par tyrphon
02 Mar 2012, 13:14
Puisqu'on en est à rhabiller les polytechniciens pour l'hiver, voici un classique (pardon à ceux qui le connaissent).
Un polytechnicien épuisé va se "ressourcer" chez son oncle paysan. Il lui déclare:
-Je veux oublier le bureau et redécouvrir les sains travaux des champs, donne moi quelque chose à faire!
L'oncle se dit: Oulah, il m'embête le parisien. Tiens, je vais lui donner quelque chose de bien pénible, ça le calmera.
Il conduit son neveu devant un énorme tas de fumier et lui dit:
-tiens, tu vas prendre une fourche et bien étaler ça dans le champ.
A midi, il se dit qu'il a peut-être été un peu dur, et va voir le résultat. Là, surprise! Tout le fumier est impeccablement étalé sur le champ! Il se dit qu'il a mal jugé son neveu, et lui donne un autre travail pour l'après-midi:
-Tiens, voici un tas de patates, tu vas les trier, les petites à gauche, les grosses à droite.
Le soir, il vient voir le résultat et stupéfaction! Le neveu est assis avec une patate dans chaque main, et n'a rien trié du tout!
-Eh bien, mon gars, qu'est ce qui se passe? Ce matin, tu avais pourtant bien travaillé!
-Bin... Mon oncle... Tu comprends... Nous, les polytechniciens, pour semer la m..., ça va, mais s'il faut prendre des décisions...