Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
15 Juil 2014, 21:46

Bonsoir,

Les membres du club "le Caravelle club" aurait commencé à travailler hier sur la remise en état du fuselage de la SE-210 Sud Aviation Caravelle (pas le EAD X 4500, hein :gne: ). On peut espérer revoir un SE-210 un jour dans nos cieux :P .

J'ai commencé à regarder les ouvrages pour la partie théorique, et j'ai trouvé un livre pour s'entrainer aux calculs, avec des QCM reprenant des calculs nécessaire à l'apprentissage de la partie théorique. Qu'en pensez vous? Je vais voir si je peux améliorer mon anglais aussi.

A bientôt.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
15 Juil 2014, 22:39

Si une Caravelle revole un jour (une SE210, nous sommes d'accord :ange2: ) il est peu probable que ce soit celle-ci. Remettre en état de vol un jet de cette échelle est une opération majeure, tant en terme de travail, de paperasse, et de coût. Je n'ai pas connaissance qu'un avion de cette taille étant resté autant de temps à l'abandon sous les intempéries et sous les tags des nique-ta-mère artistes ait un jour été remis en vol.

Si une Caravelle devait revoler quelque part sur cette planète, ce serait probablement la Caravelle III de l'armée de l'air suédoise qui avait été préservée quelques années en situation de vol. Elle faisait quelques heures de vol par an à des présentations en meeting... Son certificat de navigabilité n'a pas été renouvelé, compte-tenu des coûts. Les exploitants ne rentraient pas dans leurs frais... Mais je sais qu'elle est actuellement toujours maintenue opérationnelle au sol, ses moteurs étant démarrés de temps à autres pour des points fixes, ses circuits hydrauliques mis sous pression à la même occasion, etc.

J'avais eu l'occasion de l'apercevoir il y a quelques années à Stockholm-Arlanda, dans un coin de parking, avec des mécanos qui s'affairaient autour...

Quant aux bouquins avec lesquels tu t'entraînes, oui, c'est très bien, évidemment. :cool: Le plus tu t'imprégneras de tout ça au préalable et le plus vite ça rentrera le moment venu. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
17 Juil 2014, 17:43

Encore un crash d'un 77W MH :roll: ....

Abattu au dessus de l'Ukraine :roll: ....
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Ferro
17 Juil 2014, 19:05

:gne: Ouais certes, mais avec du personnel et des passagers à bord (295) qui sont morts :siffle: Une pensée quand même pour les familles des victimes :H2:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Re : Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar POMidi
17 Juil 2014, 19:22

Oui, je trouve très malsain la façon dont cela a été annoncé par Z5300.

Cela me fait peur de la part de quelqu'un qui prétend devenir pilote.

Ce type de propos est de toute façon déplacé sur FT.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
17 Juil 2014, 19:38

Cette annonce dépasse les bornes !

Ca suffit ce comportement irresponsable !
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
17 Juil 2014, 22:39

Z 5300 Montrouge a écrit:
Abattu au dessus de l'Ukraine :roll: ....


On n'en sait rien, bon sang!!! :evil:

Laissons les journaleux se perdre en conjectures. Je n'ai même pas regardé les manchettes de la "presse". Ca n'a aucun intérêt et aucun sens à ce stade. :diable2:

Et ayons juste une pensée pour les malheureux occupants de cet avion... :(

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Soldier of fortune
18 Juil 2014, 07:04

Tout à fait.

Tiens, une énigme:


Qantas 747-438 VH-OJN _2.jpg


Origine : http://aegwaspotters.blogspot.fr/2012_1 ... chive.html
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
18 Juil 2014, 09:56

Et c'est quoi, l'énigme? :?: :idea:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
18 Juil 2014, 10:36

Ah oui, j'avais mal vu.

Le 5e moteur placé entre le fuselage et le moteur 2, c'est ça?

C'est pas une énigme. C'est tout simplement la méthode la plus simple, la plus rapide et la moins onéreuse pour convoyer un moteur vers le lieu où il sera monté sur un avion en remplacement d'un autre à déposer. En effet, la soufflante (1er étage de compresseur) de ce type de moteur faisant plus de 3 m de diamètre, avec un diamètre total du moteur de l'ordre de 4.50 m, il est difficile de le faire rentrer dans le fuselage d'un avion cargo (et beaucoup plus coûteux aussi). De mémoire, sur B747, ce type d'opération implique juste une réduction de la vitesse de croisière, 82% de la vitesse du son au lieu de 85%, et une légère surconsommation.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités