Si une Caravelle revole un jour (une SE210, nous sommes d'accord

) il est peu probable que ce soit celle-ci. Remettre en état de vol un jet de cette échelle est une opération majeure, tant en terme de travail, de paperasse, et de coût. Je n'ai pas connaissance qu'un avion de cette taille étant resté autant de temps à l'abandon sous les intempéries et sous les tags des
nique-ta-mère artistes ait un jour été remis en vol.
Si une Caravelle devait revoler quelque part sur cette planète, ce serait probablement la Caravelle III de l'armée de l'air suédoise qui avait été préservée quelques années en situation de vol. Elle faisait quelques heures de vol par an à des présentations en meeting... Son certificat de navigabilité n'a pas été renouvelé, compte-tenu des coûts. Les exploitants ne rentraient pas dans leurs frais... Mais je sais qu'elle est actuellement toujours maintenue opérationnelle au sol, ses moteurs étant démarrés de temps à autres pour des points fixes, ses circuits hydrauliques mis sous pression à la même occasion, etc.
J'avais eu l'occasion de l'apercevoir il y a quelques années à Stockholm-Arlanda, dans un coin de parking, avec des mécanos qui s'affairaient autour...
Quant aux bouquins avec lesquels tu t'entraînes, oui, c'est très bien, évidemment.

Le plus tu t'imprégneras de tout ça au préalable et le plus vite ça rentrera le moment venu.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."