Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar tyrphon
10 Avr 2014, 11:36

Merci pour ces vues qui me rappellent deux ou trois voyages dans la région. Je vais tâcher d'exhumer les miennes.

Canyonland est situé à proximité de Moab, tout près d'Arches, mais à la différence d'Arches, ce parc est immense et accessible seulement en 4x4 (ou en raft), à l'exception de quelques "overlooks". Car c'est en fait un des canyons du Colorado et il n'y a que des pistes, parfois vertigineuses, pour descendre au fond.

Allez, je vais essayer de faire ma petite sélection pour relayer Michel.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar domi
10 Avr 2014, 13:16

Michel, bravo et merci, ce fut tout simplement magnifique. :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papou89
10 Avr 2014, 13:51

:vieux: Un merci de plus... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar joseph
10 Avr 2014, 13:53

POMidi a écrit:Une sacré invitation au voyage, cela fait réver.

Et bien curieusement, pour ma part, ça a l'effet inverse. C'est pas le genre de paysage qui m'attire beaucoup. Je perçois tout à fait le genre d'ambiance qui se dégage de ces vues, notamment l'impression d'immensité, mais ça ne m'attire pas du tout.

Il y a bien d'autres endroits ou j'irais bien faire un tour, mais celui-ci n'est pas en tête de liste. Comme quoi les goûts et les couleurs...

En tous les cas, merci à ceux qui ont fait le déplacement de nous montrer leurs archives photos. C'est très intéressant. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
10 Avr 2014, 18:35

Ben oui; perso je n'ai jamais été attiré par les paysages où la main de l'homme a trop mis le pied. J'aime me sentir écrasé et rapetissé par la nature brutale. Les paysages martiens seraient parfaits pour moi, et ceux-ci sont ceux qui s'en approchent le plus sur terre. Avec tous les déserts du monde ... En France, ce qui s'en approche le plus est la garrigue justement ... Bien sûr, j'aime aussi un jardin japonais, mais là c'est autre chose : c'est juste pour l’œil et la beauté, l'harmonie des formes et des couleurs. Ce que je n'aime pas, mais pas du tout alors, ce sont les verts pâturages et le bocage. En gros, je 'aime pas la campagne. Côté climat, c'est pareil : la grosse chaleur sèche ou le froid minéral de haute montagne me sied mieux que la bruine, les cataractes tropicales plus que les averses printanières ... et les êtres haut en couleur avec une "gueule" (ex : Depardieu) plus que tous les effacés et les gris qui semblent par chez nous faire régner l'ennui ... (ex: Hollande)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Bruno
10 Avr 2014, 20:14

Va en Islande, en particulier dans le centre... et en plus y a personne...

A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rapide 424
10 Avr 2014, 20:47

En effet ... :) Ce qui m'attire dans un paysages minéral, c'est que c'est la peau nue de la planète brute, la totale inhospitalité à la vie qui, sur terre, ne règne ou ne foisonne finalement que dans quelques niches, en fait quelques taches de moisissure sur la surface totale des continents. En s'y aventurant, on s'y retrouve plus près de l'espace extra-planétaire. Il y a bien aussi l'océan pour ça, mais hélas peu accessible à pied ... :lol: Et dès lors qu'on peut y aller en "Costa Concordia" ... beurk ! :mdr2: Au moins, au fond d'un canyon ou dans un désert, on doit y suer et s'y éreinter ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
10 Avr 2014, 22:22

Dans le genre mystérieux et fantasmagorique il y a aussi la forêt.

Et puis la campagne j'aime aussi. Boire un bon bourgogne et écoutant murmurer la rivière et en regardant dans un champs la vache blanche identique à celle qu'on a dans l'assiette ... :mdr:

Si je trouve temps et courage j'essaierai d'exhumer quelques photos de Russie mais peut-être faut-il ouvrir un autre fil
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Avr 2014, 22:33

La forêt, oui, mais la forêt tropicale, pas propice dut tout au galop de la meute et au cor de chasse ! La forêt tempérée, c'est surtout bien la nuit, quand toutes les vieilles frayeurs ataviques vous remontent le long de la moelle épinière. :rhaaa:

Pas besoin d'ouvrir un autre fil pour la Russie ! Ce fil est dédié à tous les voyageurs de partout !
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
10 Avr 2014, 23:20

Rapide 424 a écrit:La forêt tempérée, c'est surtout bien la nuit, quand toutes les vieilles frayeurs ataviques vous remontent le long de la moelle épinière. :rhaaa:

alors ça, c'est le truc typique que j'ai jamais compris.
Pour ma part, je préfère 100 fois être lâché seul la nuit au beau milieu d'une forêt qu'en plein centre de n'importe quelle ville à la même heure.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon