Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
24 Mai 2014, 11:16

Mort de rire... Je vois la scène d'ici! :mrgreen: Bravo Michel pour ton talent de narrateur... :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2014, 08:06

CAVEAT EMPTOR : Ceci est un copie-colle de ce que j'ecris sur ma page FB. Il se peut donc que cela choque des lecteurs non-avertis sur forum-train. Je laisse le soin aux moderaeurs de beeper les phrases peut-etre un peu anti-pc. Quoi qu'il en soit, c'est la triste verite que chacun connait deja en soi si jusqu'ici en silence.

Bhubaneshwar, Orissa, India.

Arrives ici hier soir apres 8 h. de train depuis Kolkata. Toujours impayable le train en Inde. On ne s'en lasse pas. Ca voud rappelle le bon temps des OCEM, mais en bien plus vetuste et ferraillant. En version coach, toutes fenetres ouvertes et ventilos souffants, mais on sue encore malgre ca... Enfin, ce n'est pas encore la derniere classe, car on y a des places reservees. On ne s'y entasse pas comme dans les trains de banlieue, comme ceux que j'avas pris en janvier. Mieux vaut se munir de bouteilles d'eau pur le voyage, car on risque perdre pas d'eau dans l'aventure. Un defile continuel de vendeurs de toutes sortes de bouffes et autre aux stations ... On a beau se dire qu'on attendra l'arrivee pour manger decement, mais apres quelques heures de route, on se laisse aller; on s'achete des samosa ou des vadai, servies dans un carre de papier journal avec un petit piment vert pour accompagner. On fait abstraction des caracteres hindi du journal qui ont pu laisser leur empreinte sur le samosa, et finalement, on se rend compte que c'est tout a fait commestible, et meme bon ! Bien sur, il faut, apres de longues annees de route, avoir comme moi, su elargir son eventail de pssibilites gustatives. Le franchouille qui deboule acec des idees de steak frite et de frometon, s'il ne veut vraiment pas faire un effort de decouverte et d'aventure culinaire, il risque de perdre du poids -- ce que ni moi ni Reiko ne pouvons vraiment pas trop nous permettre.

Je suis toujours agreablement surpris de la civilite qui regne partout en Inde, meme dans les lieux les plus affolants de foule comme par exemple Howrah Station a Kolkata. Quand je compare a ce que je ressens d'agressivite ambiante, de mefiance, de regards lourds, a la gare du Nord a Pairs par exemple, une grande gare indienne est un havre de securite. Oh, ce n'est pas le Japon quand-meme, hein, les gens ne sont pas des images, les gens japottent et s'interpellent dans tous les coins, la moitie d'entre eux sont assis par terre, ou allonges, des familles entieres qui attendent plus ou moins leurs trains, des vendeurs de tout qui sillonnent la foule, des mendiants qui viennent vous exposer leurs infirmites sous le nez et qui ne bougeront pas tant que vous n'aurez pas, soit donne quelques roupies, soit evacue d'un geste enerve. Mais au bout du compte, jamais, vraiment jamais ce que l'on peut ressentir d'inimitie a Marseille ou a Paris, surtout depuis quelques annees, depuis que les mases affamees, illettrees et endoctrinees ont commence a deferler serieusement du continent au sud. Bref, peut-etre que quand le remplacement de population aura ete acheve chez nous, les indiens ou les chinois nous feront une petite place chez eux, a nous quelques petits millions de gaulois ... En pourcentage de popu, ce ne sera pas grand chose apres tout.

Cette fois, nous nous sommes munis d'un portable indien a l'arrivee a l'aeroport, enfin d'une carte sim prepayee, et ca aide. On ne peut plus vivre ici sans portable.

Il pleut ce matin. Et il pleut comme il pleut ici, c-a-d, il douche. Mais ca fait du bien. Ca baisse un peu la temperature.

Ah au fait : L'Inde a un nouveau premier ministre, Modi, et tout le monde semble satisfait du resultat de l'election. Certains parlent dans les journaux de 'Thatcher indien'. Beaucoup de promesses anti-corruption, anti-lourdeurs administratives qui ont bloque pas mal de projets, comme par exemple la construction de lignes rapides du genre TGV ou Shinkansen, de gros projets de voirie dans le villes, etc. Bref, une petite 'droitisation' du socialime a l'indienne. Ce qui est quand-meme etonnant, c'est que plus de 65 pour cent je crois de la population a mis un bulletin dans l'urne ! En tous cas, n'oubliez pas de voter aujoud'hui en Europe. Moi, c'est fait par procu.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 26 Mai 2014, 08:34, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
25 Mai 2014, 09:34

:cool: :cool: :applause: :applause:

C'est pour ça qu'ils livrent le piment, pour nettoyer les mauvais caractères imprimés sur la nourriture ! :mdr2:

De plus, en complément, la cannelle purifie et le curcuma est un puissant anti-oxydant :!: C'est pour cela qu'ils sont si vigoureux et animés :mdr:

Bon, faut être honnête, ce qui rentre au dessus, doit ressortir par en dessous, et les indiens ne sont pas des exemples sanitaires ! :mur: :mur:

One billion people still defecate in public despite health risks-UN
(traduction) :siffle:
Selon les Nations unies, un milliard de personnes défèquent toujours en public malgré les risques sanitaires

http://s4.reutersmedia.net/resources/r/ ... XMPEA470IS
A man looks through exhibits at the Toilet Museum in New Delhi.Picture taken January 9, 2002.
CREDIT: REUTERS/FILE
(...)
INDE N ° 1

Bien que la prévalence de la défécation en plein air est en déclin, elle est souvent fréquente dans les populations à croissance rapide, de sorte que le nombre total de personnes le pratiquant ne descend pas assez vite, ou est même en hausse.

Luyendijk dit : "Avec 600 millions d'habitants, le pays avec le plus grand nombre de "défécateurs publics" est l'Inde. Relativement à ce problème, l'approche orchestrée par l'Inde a longtemps été en désaccord avec la stratégie plus efficace du Bangladesh voisin, qui a mis un grand accent sur la lutte contre les maladies transmises par l'eau depuis les années 1970."

"Le gouvernement indien ne fournis pas les milliards de dollars nécessaires pour l'assainissement des plus pauvres", a-t-il précisé.

"Mais comme cela a été transféré du niveau central de l'état aux provinces et nombre de provinces ont leurs propres mécanismes pour la mise en œuvre d'une action. Mais qu'après analyse de leurs propres données ont montré que ces milliards de dollars n'ont jamais pu pas atteindre les plus pauvres", a ajouté Luyendijk .

Le gouvernement indien a pris conscience de la nécessité de changer les attitudes, dit-il , avec une campagne «Mettez le caca dans les toilettes» qui vise à faire de la défécation en plein air, un geste inacceptable, aidé par une vidéo Youtube accrocheuse. ici

"Ce qui est choquant en Inde est cette image de quelqu'un qui pratique la défécation en plein air et qui utilise un téléphone mobile de l'autre main», a déclaré Maria Neira, directeur de santé publique de l'OMS .

source : Reuters

Bon voyage quand même :coucou:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Mai 2014, 11:47

Rapide 424 a écrit: En tous cas, n'oubliez pas de voter aujoud'hui en Europe. Moi, c'est fait par procu.

J'oublie pas, j'oublie pas, rassures toi! Et c'est même comme toi par procu car j''ai dû aller en Bretagne pour voir mon père hospitalisé depuis peu.

Une petite question: quand tu es à Paris, fréquentes-tu le quartier indien à 500m de chez toi?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bnicolas1987
26 Mai 2014, 00:59

C'est toujours un plaisir à te lire Michel!!!

Et moi je vote pas, je ne fais pas partie de l'Europe et vu comment ça va j'en suis très content!!! (Na...)
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Mai 2014, 08:31

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit: En tous cas, n'oubliez pas de voter aujoud'hui en Europe. Moi, c'est fait par procu.

J'oublie pas, j'oublie pas, rassures toi! Et c'est même comme toi par procu car j''ai dû aller en Bretagne pour voir mon père hospitalisé depuis peu.

Une petite question: quand tu es à Paris, fréquentes-tu le quartier indien à 500m de chez toi?

En fait, c'est la ou on va faire beaucoup de nos courses, surtout depuis que Reiko s'est mise a la cuisine indienne, depuis environ un an, depuis qu'il y a du massala (melange d'epices indiennes) au menu plusieurs fois par semaine chez nous. Sauf pour la viande au marche (encore) non hallal de la Chapelle bien sur ! C'est aussi la que j'achete mes billets d'avion. C'est aussi la que je peux trouver un velib qui marche et non vandalise, parce que ceux du cote niktamere (nord) de la station de metro, forget it. D'ailleurs, ils ont cesse d'approvisionner la station de ce cote la ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Mai 2014, 09:05

sncb_nmbs a écrit: :cool: :cool: :applause: :applause:

C'est pour ça qu'ils livrent le piment, pour nettoyer les mauvais caractères imprimés sur la nourriture ! :mdr2:

De plus, en complément, la cannelle purifie et le curcuma est un puissant anti-oxydant :!: C'est pour cela qu'ils sont si vigoureux et animés :mdr:

Bon, faut être honnête, ce qui rentre au dessus, doit ressortir par en dessous, et les indiens ne sont pas des exemples sanitaires ! :mur: :mur:

One billion people still defecate in public despite health risks-UN
(traduction) :siffle:
Selon les Nations unies, un milliard de personnes défèquent toujours en public malgré les risques sanitaires

http://s4.reutersmedia.net/resources/r/ ... XMPEA470IS
A man looks through exhibits at the Toilet Museum in New Delhi.Picture taken January 9, 2002.
CREDIT: REUTERS/FILE
(...)
INDE N ° 1

Bien que la prévalence de la défécation en plein air est en déclin, elle est souvent fréquente dans les populations à croissance rapide, de sorte que le nombre total de personnes le pratiquant ne descend pas assez vite, ou est même en hausse.

Luyendijk dit : "Avec 600 millions d'habitants, le pays avec le plus grand nombre de "défécateurs publics" est l'Inde. Relativement à ce problème, l'approche orchestrée par l'Inde a longtemps été en désaccord avec la stratégie plus efficace du Bangladesh voisin, qui a mis un grand accent sur la lutte contre les maladies transmises par l'eau depuis les années 1970."

"Le gouvernement indien ne fournis pas les milliards de dollars nécessaires pour l'assainissement des plus pauvres", a-t-il précisé.

"Mais comme cela a été transféré du niveau central de l'état aux provinces et nombre de provinces ont leurs propres mécanismes pour la mise en œuvre d'une action. Mais qu'après analyse de leurs propres données ont montré que ces milliards de dollars n'ont jamais pu pas atteindre les plus pauvres", a ajouté Luyendijk .

Le gouvernement indien a pris conscience de la nécessité de changer les attitudes, dit-il , avec une campagne «Mettez le caca dans les toilettes» qui vise à faire de la défécation en plein air, un geste inacceptable, aidé par une vidéo Youtube accrocheuse. ici

"Ce qui est choquant en Inde est cette image de quelqu'un qui pratique la défécation en plein air et qui utilise un téléphone mobile de l'autre main», a déclaré Maria Neira, directeur de santé publique de l'OMS .

C'est exact ! Je confirme. L'Inde n'est ni la Suisse ni Singapour. Il faut faire avec. Il est meme souvent difficile de trouver une simple serviette en papier dans un resto popu. C'est le robinet d'eau froide au fond de la salle dans le lavabo en ferraille. Ou alors, il faut mettre un peu plus cher. Mais pour l'equivalant dr 30 euros a deux, on peut diner comme des maharadjah dans un palace a air conditionne. Le PQ aussi, c'est difficile d'en trouver. Dans les hotels a prix moyens que nous frequentons, il y a des bidets avec jets lave-Q. Sinon, le bas peuple se torche avec la main gauche trempee dans un seau d'eau. (probablement utilise par toute la famille.) C'est la raison pour laquelle on attrape sa bouffe avec la main droite, plus "pure".

44 degres et 98 pour cent d'umidite aujourd'hui par ici apres des pluies torrentielles hier. Meme qu'il m'a fallu acheter un parapluie - qui sert ici aussi bien pour le soleil que pour la pluie. Quand il pleut a verse, il n'est pas rare de voir des mecs a poil sous la douche dans les flaques. Pas les femmes, helas, qui cachent toujours leurs jambes. (C'est drole ce que 90 pour cent du monde humain a contre les jambes, males ou femelles ! Ca m'irrite 'achement et par-dessus tout, ce triste etat de fait, moi qui aime les jambes nues des femmes plus que tout et qui me ballade en slip au-dessus de 28 degres ! Par contre les poitrines mafflues qui debordent du saree, en veux-tu en voila ! Quand aux mecs, c'est drole ; C'est soi la nudite presque totale en longhui et torse nu en habit traditionnel, soit le tergal bien plisse plus cravatte. Les seuls shorts que l'on voit sont portes par des occidentaux. Les jeans aussii, bien sur, et tres collants chez les jeunes mecs. D'ailleurs, les indiens de classe moyenne semblent depenser tout leur fric dans les fringues et l'electronique.

On repart d'ici demain pour un tour de 5 jours avec chauffeur dans la region textile visee par Reiko. (Comme on a fait une fois pour deux semaines dans le Radjastan au nord.) La classe ! Toutes les petites agences de voyage locales proposent ca. Au prix indien, ce serait bete de s'en passer. L'equivalent de 400 euros pour deux, hotels et voiture avec chauffeur compris, soit a peu pres 80 euros par jour.

Allez, ciao, et merci d'avoir pas mal vote quand-meme ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Mai 2014, 09:23

Pierre bis a écrit:

En fait, on aurait pu tous les deux s'abstenir puisqu'on s'est sans doute annule mutuellement dans l'urne ! :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
26 Mai 2014, 12:28

bnicolas1987 a écrit:C'est toujours un plaisir à te lire Michel!!!

Et moi je vote pas, je ne fais pas partie de l'Europe et vu comment ça va j'en suis très content!!! (Na...)

T'as bien raison. :siffle:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
26 Mai 2014, 12:30

Rapide 424 a écrit:
Pierre bis a écrit:

En fait, on aurait pu tous les deux s'abstenir puisqu'on s'est sans doute annule mutuellement dans l'urne ! :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon