A propos de la participation

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

A propos de la participation

Messagepar Rodolphe
20 Avr 2008, 22:55

Contrairement à ce qui a été affirmé ailleurs - simple erreur par méconnaissance ou volonté de nuire je m'en moque - un forum n'est pas forcément gratuit et ce qui a été versé va bel et bien sur le "compte" de l'hébergement du forum.

Les forums gratuits, à condition bien entendu d'être fréquentés et actifs, arrivent souvent à la limite et posent alors de nombreux problèmes. Sans parler de l'impossibilité de récupérer les données. PME a choisi également un serveur dédié et ce sont les fondateurs qui assument les frais. US est sur un système gratuit qui a parfois montré ses limites et je suppose que si l'activité augmente ils feront un autre choix. Le forum LR était sur un serveur dédié - il y est toujours aux dernières nouvelles ;) - et pas seulement parce qu'il s'agissait du forum d'une société mais bien par nécessité.

J'ai fait le choix, parce que techniquement c'est nettement mieux et parce que je connais ces techniques, de mettre en place ce forum sur un vrai serveur dédié. Ceci a un coût. J'ai choisi seul cette option et on pourra me rétorquer que j'ai donc à en assumer les conséquences. C'est tout à fait exact et je n'ai ni initié ni rendu obligatoire la participation financière des membres. Chacun participe comme il le veut, comme il le peut et ça ne donne ni n'enlève le moindre droit par rapport aux autres.

Si le forum en question - que je ne cite pas et que je vous demande de ne pas citer non plus - veut continuer à ne vivre que pour critiquer, insulter et même menacer ouvertement tant pis pour eux. Je tenais simplement à répondre une bonne fois pour toutes à leurs nouvelles accusations.

Sujet volontairement bloqué, merci de ne pas en créer d'autres là dessus. Commentaires en privé si besoin.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Retourner vers Cocoon