Peut-être avez-vous vu le film "les enfants du marais" avec André Dussolier, Jacques Villeret etc..;?
Il y a dans ce film bien franchouillard un petit train à voie métrique que je n'ai pas su identifier. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?
Soldier of fortune a écrit:Franchouillard, franchouillard... J'avais bien aimé ce film, et il ne m'avait pas paru ainsi. A moins que ce terme ne soit pas péjoratif pour toi?
XTof_vl a écrit:http://www.latitude-gallimard.com/portail/l_actualite_du_voyage_en_france/parcourir_les_paysages_d_ardeche_en_locomotive_a_vapeur
C'est bien google, non? Le Vivarais par contre...
joseph a écrit:Ah non non pour moi ce n'est pas péjoratif du toutj'aime bien ce film. J'entend par franchouillard, quelque chose qui reflète bien le terroir français. Rien de dégradant là dedans, bien au contraire.
Soldier of fortune a écrit:joseph a écrit:Ah non non pour moi ce n'est pas péjoratif du toutj'aime bien ce film. J'entend par franchouillard, quelque chose qui reflète bien le terroir français. Rien de dégradant là dedans, bien au contraire.
D'accord.![]()
l'antéchrist? Moi?
XTof_vl a écrit:J'ai trouvé rapidement la réponse en interrogeant Google, donc Google est bien!
Par contre, la siutation du Vivarais, elle, n'est actuellement pas bonne du tout. Donc c'est pas bien!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités