Le train, bien sûr, mais aussi...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Le train, bien sûr, mais aussi...

Messagepar Papyfil
19 Mai 2008, 19:32

Et oui, pas trop présent ...
J'ai des excuses :
J'ai acquis une vénérable auto ( 36 ans) et ai adhéré au Club des Amis de la 2CV -"et dérivés"

Pour la rendre "encore plus présentable" lors des expos et rencontres, y'a du boulot...
(A l'heure actuelle, je n'ai pu que remplacer les sièges avant... par des "assises" d'une marque concurrente... histoire que "maman" accepte de me suivre dans les activités du club...

J'ai trouvé (à la campagne) un stock de pièces inoui... ( y compris un ensemble moteur/boîte d'Ami Super- 4 cyclindres boxer-1015cc-... dômmage que le châssis soit parti chez un casseur " avec la C.G"... Du coup, je cherche à récupérer pour "pas trop cher-voir gratos- une CG d'AMI SUPER... :mrgreen: pour réaliser un "proto"... improbable...
Vivent les châssis plate-forme
Voici des photos de ma "belle" ( prises à SEMBADEL-43- Cour de la gare) pour les neigeuses et le long de la ligne VERTAIZON-BILLOM pour les "sêches" ( décembre 2007)
Image
Image
Image
Image

Un peu de travail de carrosserie encore (capot, malle arrière...) et elle sera enfin acceptable :ange: :siffle: :siffle: :siffle:
Papyfil
Iconographiste

Re: Le train, bien sûr, mais aussi...

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2008, 19:42

Pourquoi dis-tu une 2CV? Pour moi, c'est une Diane et ce n'était pas la même voiture...

A moins que la Diane, les Amis 6 ou 8 soient toutes des dérivés (et quelles autres encore)?

Merci d'éclairer ma lanterne!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
19 Mai 2008, 19:44

:cool: :applause:
Il y a une grand mère qui passe souvent dans ma rue avec la même auto mais orange vif. Elle est impeccable. Presque comme neuve! :D
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papyfil
19 Mai 2008, 20:13

XTof_vl a écrit:Pourquoi dis-tu une 2CV? Pour moi, c'est une Diane et ce n'était pas la même voiture...

A moins que la Diane, les Amis 6 ou 8 soient toutes des dérivés (et quelles autres encore)?

Merci d'éclairer ma lanterne!

Je n'ai jamais dit que mon auto était une 2CV.
Il s'agit bien d'une Dyane 6, et c'est un dérivé de la 2CV comme le sont les Ami ( châssis commun, voire mécanique commune* - 2 cylindres à plat d'environ 400 et 600 cc
* exception faite de l'Ami Super, une AMI 8 avec un moteur 4 cylindres à plat de 1015cc, que CITROEN avait sorti pour "purger" les stocks de moteur des 1ères GS... Elles sont les seules à avoir un levier de vitesse au plancher.
Voici, à titre d'exemple, 2 panneaux que je vais soumettre au club, pour illustrer nos expos d'autos lors de nos déplacements...
Tu remarqueras que je n'ai pas fait figurer dans les illustrations l'AMI SUPER, mais les deux seules du club disposent de leur propre panneau "didactique"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
Papyfil
Iconographiste

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2008, 20:34

Tiens, pourquoi un "Y" à Dyane?

MErci de ta réponse, et sympa le panneau!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papyfil
19 Mai 2008, 20:51

XTof_vl a écrit:Tiens, pourquoi un "Y" à Dyane?
MErci de ta réponse, et sympa le panneau!

En guise de réponse, voici le mot d'accueil du DYANE CLUB DE FRANCE : ;) :mrgreen:
"L'origine de la Dyane est un peu mystérieuse. Les premières études de l'AY remontent à 1964 pour compléter la gamme entre les 2CV/Ami et les ID/DS. Elle devait conserver le concept de la 2CV (ailes avant, toit, moteur) mais posséder une ligne plus actuelle et être plus cossue. Bercot, directeur de Citroën, confie l'étude à Panhard, sous la direction de Louis Bionier pour soulager le service études de Citroën, dirigé par R. Opron. Après de nombreuses retouches faites par Citroën (au niveau de la calandre, de la porte de malle, création des portes en creux, design du volant, du tableau de bord et des poignées de porte), la Dyane arrive sur scène en août 1967. Son nom serait un anagramme de Dyna (Z-Panhard)."
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Papyfil
Iconographiste

Messagepar luc
19 Mai 2008, 21:20

Papyfil a écrit:J'ai acquis une vénérable auto

Vraiment très content pour toi!!! :D
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Le Basque
19 Mai 2008, 21:23

C'est sympa comme voiture et en plus l'avantage c'est que c'est fiable ! On a eu trois 2CV dans la famille et jamais eu de panne empêchant de poursuivre sa route et pour une automobile ancienne c'est important !

:applause: :applause: :applause:

Super l'ambiance Cap Nord au pays de Papyfil...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papyfil
19 Mai 2008, 21:45

Le Basque a écrit:C'est sympa comme voiture et en plus l'avantage c'est que c'est fiable ! On a eu trois 2CV dans la famille et jamais eu de panne empêchant de poursuivre sa route et pour une automobile ancienne c'est important !
:applause: :applause: :applause:
Super l'ambiance Cap Nord au pays de Papyfil...

La fiabilité de ces voitures et de leurs dérivés n'est pas usurpée. Néanmoins, il convient d'avoir, quand même ;) :mrgreen: quelques "impédimentae" : une bobine (ça arrive à chauffer...), un câble d'accélérateur ( mais un câble de frein ou de vélo fait l'affaire), une courroie d'alternateur et aussi ( certains l'ont appris à leur dépens), une turbine de refroidissement...Quelques clés suffisent.
J'ajouterai un rouleau de fil de fer et un ruban d'adhésif...
L'avantage, lorsque l'on fait un déplacement de club, c'est que nous disposons d'une acadiane "assistance mécanique" piloté par un fin connaisseur de la bête. Cet utilitaire contient, en principe, de quoi réparer un moteur et une boîte à vitesses -avec cardans...-
En parlant du "Cap Nord", quelques voitures ont fait le Raid vers le Cap Nord il y a deux ans et l'un de nos membres a fait le Raid PARIS-PEKIN 2007 avec une 2CV VOISIN ( 2CV 4 X 4) sans aucun vrai souci...
Excellente base donc que celle de la 2CV et cela permet quelques délires bien sympa ( le club a acquis un tracteur vigneron construit sur une base de 2CV... :mrgreen: :mrgreen: )
Comme il est dit, à propos de la 2CV ( et de ses dérivés) : "Ce n'est pas une voiture! C'est un art de vivre" :cool: :mrgreen: :mrgreen:
Papyfil
Iconographiste

Messagepar Laurent D
19 Mai 2008, 22:44

La cité des sciences et de l'industrie (La villette ) à Paris consacre une expo à la 2cv d'ailleurs.
Si ça peut intéresser les amateurs...
Laurent D.
Laurent D

Suivante

Retourner vers Cocoon