Page 1 sur 4

RTL

MessagePosté: 27 Juin 2014, 21:59
par domi
Dernière émission des Grosses Têtes avec P. Bouvard aujourd'hui. Comme toujours, il a été magistral, gouailleux, vif d'esprit, plein d'humour et de bienveillance pour ses (nombreux) invités (et pour son public). Je suis triste. Mais à 85 ans, l'homme a plus que mérité de se reposer un peu....

J'espère juste que comme tout hyper-actif en rupture de charge il ne va pas casser sa pipe dans 6 mois.

Par honnêteté intellectuelle j'essaierai de voir ce que ça donnera en septembre avec Ruquier, mais je suis sans trop d'illusions, ce dernier représentant tout ce que je n'aime pas: l'arrogance, la bien-pensance à géométrie variable, le m'as-tu-visme des "pipole" bas de plafond, etc.

Bref, ce soir j'ai un peu la gueule de bois. :(

Domi

Re: RTL

MessagePosté: 27 Juin 2014, 22:18
par EC64
Nous suivons presque religieusement cette émission....
In fine, un peu déçu quand même, car beaucoup d'autocongratulation et d'autocélébration, mais c'est un peu la loi du genre !

Re: RTL

MessagePosté: 28 Juin 2014, 05:29
par Otto Matik
Vous nous manquerez mon cher Philippe, je vous ecoute depuis quelques décennies et on peut le dire vous etes peut être petit , mais de loin le plus grand !!
Je n'ecouterais pas les nouvelles grosses têtes , heureusement celles dans la nuit des temps sont là pour rattraper et se rappeler....

Re: RTL

MessagePosté: 28 Juin 2014, 21:08
par domi
EC64 a écrit:Nous suivons presque religieusement cette émission....
In fine, un peu déçu quand même, car beaucoup d'autocongratulation et d'autocélébration, mais c'est un peu la loi du genre !


En même temps, il était quand même un peu obligé de marquer le coup. Fichtre, une émission quotidienne qui a duré 37 ans (presque sans interruption, si l'on oublie le bref et insipide épisode Dechavanne) et qui a rassemblé des dizaines et des dizaines de sociétaires, on ne pouvait pas passer tout ça d'un coup d'éponge.... En tous cas on sentait l'émotion dans la voix du vieux maître des lieux au moment de baisser définitivement le store, et j'en avais presque les larmes aux yeux. :|

Domi

Re: RTL

MessagePosté: 29 Juin 2014, 17:03
par 232U1
J'ai bien peur justement que le ton soit du style Dechavanne avec Ruquier et quid des sociétaires, restent-ils ou bien y aura-t-il des nouveaux ?
En tous les cas Bouvard et sa troupe nous aurons fait vivre de très bons moments qui permettaient de s'évader.
J'écoutais les grosses têtes autant en voiture qu'à domicile en faisant du modélisme. :)

Re: RTL

MessagePosté: 29 Juin 2014, 18:14
par sncb_nmbs
Désolé de faire rabat-joie ou empêcheur de tourner en rond, mais de mon côté c'est le début qui m'enthousiasmait :

Wikipedia a écrit:{Début de citation}
L'émission nait, le 1er avril 1977, d'un tête à tête entre Philippe Bouvard et Jacques Martin, dont le premier admire l'érudition du second, ses multiples talents d'histrion et le sait capable de relever le défi d'une émission culturelle. À l'époque il avait été dit à Bouvard « Comme vous allez faire votre essai le 1er avril, si ça ne marche pas, on arrêtera le 2 et on dira que c'était un canular ». Ces débuts épiques ont souvent été racontés par les deux compères et entre autres par Philippe Bouvard pendant des décennies, lors des anniversaires de cette émission qui s'est inscrite dans la durée. Par la suite, Jean Dutourd complète l'équipe (malgré le désaccord de l'Académie française), répondant à l'appel de son ami Philippe Bouvard. L'auteur de Au bon beurre méduse les participants et le public des Grosses têtes par une érudition des plus pointues, donnant des réponses extraordinaires avec le plus grand des naturels. Jean Lefebvre ne trouve, quant à lui, que très peu de réponses, mais provoque l'hilarité générale. À chaque question suggestive posée, il répond souvent par : « Est-ce que c'est sexuel ? ». Les deux autres « pères fondateurs » sont les comédiens Roger Pierre et Jacques Balutin, présents dès les premières émissions. Puis dès la fin de 1977 arrive Jean Yanne qui devient l'un des piliers de l'émission, ainsi que l'imitateur Thierry Le Luron, sociétaire jusqu'à son décès. La comédienne Sophie Desmarets est la première femme à participer à l'émission.
Au fil du temps, l'expert de service, en général contacté par téléphone, est Jean Dutourd, invité depuis toujours à l'émission. Ce n'est qu'en 2008 qu'il met un terme à sa participation à l'émission.
L'émission se construit dans les années 1980 {fin de citation}



Après, c'est devenu trop débridé pour moi. :ange2:

Mais cela n'enlève rien à la qualité de l'animateur de cette émission et des personnes qui l'épaulaient !

Re: RTL

MessagePosté: 29 Juin 2014, 20:16
par domi
232U1 a écrit:J'ai bien peur justement que le ton soit du style Dechavanne avec Ruquier et quid des sociétaires, restent-ils ou bien y aura-t-il des nouveaux ?
En tous les cas Bouvard et sa troupe nous aurons fait vivre de très bons moments qui permettaient de s'évader.
J'écoutais les grosses têtes autant en voiture qu'à domicile en faisant du modélisme. :)


Ruquier, je ne veux pas le condamner à priori. Je lui donnerai sa chance une première fois. Mais il est bien évident que s'il donne dans le style bobo-gaucho-showbiz qu'il affectionne particulièrement, je plierai les gaules définitivement. Manquerait plus qu'il invite Aymeric Caron, tant qu'on y est! :twisted:

Domi

Re: RTL

MessagePosté: 02 Juil 2014, 14:11
par FredVincent62
C'est le genre d'émission que je n'écoutais pas (trop politique et la politique ça me casse les c......)

Chacun son truc !

Re: RTL

MessagePosté: 02 Juil 2014, 16:35
par Rodolphe
J'aime assez Ruquier habituellement car lui au moins annonce clairement ses opinions et en plus il laisse s'exprimer les autres. "On" lui a assez reproché d'avoir laissé Zemmour s'exprimer sans aucune censure.

Par contre je suis d'accord sur un point, tout sauf cet abruti, intolérant, imbu de sa personne et j'en passe qu'est Caron. Je n'écoute pas RTL mais dans un tel cas je soutiendrai quand même les pauvres auditeurs de la station !

Rodolphe

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Re: RTL

MessagePosté: 02 Juil 2014, 16:51
par joseph
Bouvard et l’humour, ça va ensemble on est d'accord.
Par contre, si Ruquier est accro à l'humour, l'humour ne lui rend pas :hinhin :hinhin . Perso je ne le trouve pas drôle du tout, voir consternant...
En tant qu'animateur, on aime ou pas, mais je pense que c'est loin d'être le pire. Quand on voit le niveau ailleurs... :mur: :mur: