Page 1 sur 1

L'accueil sur le forum

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 09:33
par FredVincent62
J'ouvre ce nouveau sujet concernant l'accueil sur le forum que je trouve parfois un peu "brutal".

J'ai deux exemples récents en date :

- un membre qui disait que "ça le bottait vachement" de faire du modélisme et auquel on a demandé de surveiller son langage.
- un papa qui vient avec l'envie de faire plaisir a son fils et qui demande conseil et auquel on répond que c'est un forum de modéliste

Le sujet est lancé. Le but n'est pas la polémique, mais l'amélioration de l'accueil. :cool:

Re: Re : L'accueil sur le forum

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 09:43
par Rodolphe
Théoriquement tout message qui n'est pas correctement rédigé devrait être supprimé. C'est loin d'être le cas à chaque fois ! Dans le second cas, notre nouveau membre a fort bien compris la non validation de son premier message et a recommencé.

Plus globalement, un forum est par définition un lieu où l'on communique par écrit. Si c'est pénible à déchiffrer voire comme parfois totalement incompréhensible, ça ne va pas !

Il en va du respect des lecteurs, mais pas seulement. Si vous écrivez, c'est pour être lu, je suppose. Et si possible compris...

Rodolphe

Re: L'accueil sur le forum

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:09
par POMidi
L'ouverture de ce sujet me parait inappropriée. La politique de l'équipe n'est pas discutée en public.

Un forum est un lieu d'échanges. Il convient donc de s'exprimer correctement de façon à ce que son texte soit lisible. C'est aussi le meilleur moyen d'avoir des réponses. "Jeter un post" sans y apporter de soin, au minimum se relire, est une marque d'irrespect vis à vis des autres. Nous sommes un certain nombre, et j'en fait partie, à passer du temps essayer de garder un forum "propre" : cela peut ne pas plaire mais c'est ainsi.

De même quand l'on prend la peine de conseiller à un intervenant de cerner les sujets et de poser une question par post c'est dans son intérêt bien compris pour avoir le plus de chance d'obtenir une réponse pertinente. S'il n'en tient aucun compte, c'est son problème.

Quand à l'attitude hystérique qui consiste a trépigner et s'énerver en attendant une réponse dans les heures qui suivent, voir à s'en prendre à la seule personne qui essaye, très gentiment et avec bon sens, de répondre, elle n'a rien à faire en ce lieu. Il est bien évident qu'en ce qui me concerne j'utiliserais, sans état d'âme, les outils à la disposition des modérateurs si se genre d'attitude se reproduit.

Je ne tiens pas à avoir à revenir là dessus.

Pierre

Re: L'accueil sur le forum

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:17
par Le Basque
Franchement cette discussion n'a pas lieu d'être...

Je conseille la clôture immédiate.


:coucou: