Un peu d'histoire.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Un peu d'histoire.

Messagepar Jojo37
26 Aoû 2014, 23:01

Jojo37
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Re: Un peu d'histoire.

Messagepar Soldier of fortune
27 Aoû 2014, 07:10

Ca me fait penser au maillage du réseau ferré anglais, d'une densité incroyable et qui permet de voyager pratiquement partout à des tarifs compétitifs. Au moins dans le sud, où nous étions cet été. :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
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Soldier of fortune
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Re: Un peu d'histoire.

Messagepar sncb_nmbs
27 Aoû 2014, 10:34

Soldier of fortune a écrit:Ca me fait penser au maillage du réseau ferré anglais, d'une densité incroyable et qui permet de voyager pratiquement partout à des tarifs compétitifs. Au moins dans le sud, où nous étions cet été. :cool:


L'automobile, le transport par camion et certaines volontés politiques ont quasiment tout effacé !

Merci pour l'article.
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Re: Un peu d'histoire.

Messagepar YanShe
27 Aoû 2014, 15:25

C'était partout comme ça en France, tant en voie normale, que métrique voire étroite.

Exemple : la ligne Ruffec (charente)-Roumazière en voie unique normale qui faisait la jonction entre 2 gares d'un réseau national et qui a cessé toute activité un peu avant (ou après) la 2ème guerre mondiale. La plate-forme, déferrée, sert par endroits, de chemin vicinal ,les gares et maisons de garde ayant été revendues à des particuliers. Il subsiste aussi de magnifiques viaducs comme celui de Champagne-Mouton.
L'exploitation s'est poursuivie quelques années en car routier, bien vite supplanté, à la fin des années 50-début 60, par les voitures particulières.

Dans le même ordre d'idées, la portion ex-SNCF entre Roumazière et Confolens qui est la propriété du CFCL (Chemin de Fer Charente Limousine) qui y exploite un vélo-rail et bientôt des circulations en Picasso et autres X2800.
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