Les voyageurs ont le cul trop délicat

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les voyageurs ont le cul trop délicat

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2008, 09:09

On voit que tu ne prends pas souvent le train en banlieue parisienne. Le problème de ces voyageurs revient souvent seulement à pouvoir monter dans le train. Déjà les rames à étage sont bondées. Alors si on les enlève du service...
Après, les états d'âme des petites choses fragiles que sont les cheminots SNCF, c''est autre chose, qui ne trouvera de solution que dans le démantèlement de cette structure. Ceux qui me connaissent connaissent mon point de vue. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2008, 09:38

JacquesJ a écrit:Pierre ,entre 1 heure debout dans une rame bondée et 8 heures assis sur un siege sans amortisseur ,tu prefere quoi ?

Je prends les huit heures sans hésiter. Tu n'as pas idée de ce qu'est un trajet aller retour quotidien dans ces conditions pour les voyageurs. Lesquels paient pour cela, en plus!

Mais on ne va pas rouvrir un fil interminable à ce sujet. Tu connais mon opinion. ;)
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
09 Juin 2008, 09:54

Rockandrail a écrit:
JacquesJ a écrit:Pierre ,entre 1 heure debout dans une rame bondée et 8 heures assis sur un siege sans amortisseur ,tu prefere quoi ?

Je prends les huit heures sans hésiter. Tu n'as pas idée de ce qu'est un trajet aller retour quotidien dans ces conditions pour les voyageurs. Lesquels paient pour cela, en plus!

Mais on ne va pas rouvrir un fil interminable à ce sujet. Tu connais mon opinion. ;)

Et j'ajoute la mienne. :ange: En période où il devient, enfin, évident à tous le monde que l'avenir est aux transports en commun et notamment ferroviaires, ces Messieurs de la SNCF se découvrent les fesses sensible et par leurs exigences extravagantes sont en train de démontrer qu'ils sont incapables d'assurer le service que les usagers et les contribuables payent grassement.

Qu'il faille améliorer les choses, c'est certain. Que la SNCF doivent commander d'urgence les BB 27300 qui sont indispensables pour remplacer toutes les BB Alsthom utilisés sur les rames réversibles, c'est au STIF et à la région IDF de l'imposer ! Mais en attendant il faut faire avec et assurer au mieux le service public auxquels elles contribuables usagers ont droits. L'on ne peut pas d'un coté se " targuer en permanence " de la "défense du service public " et le traiter de la sorte. Il y a une incohérence intellectuelle chez une partie des cheminots (j'ai bien écrit une partie)) que je ne m'explique pas et qui ne sert ni les intérêt des cheminots ni ceux du rail en général.

Je sais que ces propos ne vont pas plaire à tout le monde mais je ne pense que ce soit en se voilant la face, sur des façons de faire que je trouve déplorables, que l'on va régler les problèmes. Je trouve aussi que les dirigeants qui organisent ces pratiques sont encore plus critiquables que les agents d'exécution qu'ils sont censés encadrer.

Ceci n'est que mon opinion mais j'y tiens.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
09 Juin 2008, 10:03

Ils avaient mis en place la solution du dromadaire, avec la loco au milieu de la rame et deux voitures pilotes modernes. Ne peuvent-ils pas mettre en place un solution de ce genre?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
09 Juin 2008, 10:45

POMidi a écrit:L'on ne peut pas d'un coté se " targuer en permanence " de la "défense du service public " et le traiter de la sorte. Il y a une incohérence intellectuelle chez une partie des cheminots (j'ai bien écrit une partie)) que je ne m'explique pas et qui ne sert ni les intérêt des cheminots ni ceux du rail en général.

Oui, comme la grève qui s'annonce ce soir contre la restructuration du Fret... :roll: Démonstration par l'absurde. :gne: J'espère simplement que la part que ce qu'il reste de Fret SNCF et qui va de ce fait encore aller plus ver les concurents ira chez Veolia et EWS, pas trop vers la route.... :siffle: Mais ceux qui me connaissent connaissent également l'opinion que j'ai de la SNCF.... :bof:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
09 Juin 2008, 10:46

Re,

Je ne veux pas de dire de bétise mais il me semble qu'ils devaient réformer les rames? C'est sur que cela serait le moindre mal.

L'on des problèmes et que la SNCF n'a pas commandé assez des BB 27300: il aurait fallu remplacer toutes les 16500/8500/1700/25500 en service sur les rames réversibles RIB/RIO/RRR. Il a été considéré que une partie de ces rames devant être remplacé par des automoteurs dans une dizaine d'année l'on allait faire avec l'existant. Très mauvais calcul:

1. Le matériel est déjà en nombre insuffisant: de nombreuses régions regrettent déjà de ne pas avoir commandées plus d'AGC, alors que quand même il y en eu 700 ! De par la sclérose administrative, volontaire, appliquée au système, les appels d'offres AGC et TER 2NG sont déclarés clos et il faut maintenant attendre les prochains appels d'offres, livraison après 2013 :diable2: :bof:
  2. De part la situation énergétique, et qui n'est pas prête de se corriger (le pétrole à 200 $ le baril est une hypothèse sérieuse pour 2009) le trafic Francilien et TER connait une croissance forte (avec des taux frôlant les 2 chiffres pour certaines régions): la pénurie de matériel sera durable. Il n'était donc pas illogique de rallonger la commande de BB 27300, matériel existant et relativement rapidement disponible permettant de prolonger le génération des rames RRR/RIB/RIO.

Nota: à la cause du renchérissement de l'énergie s'ajoute l'inflation immobilière de ces 10 dernières années qui a littéralement, fait fuir des villes centres et de leur périphérie immédiate une partie de la population qui ne pouvait plus s'y loger (pour nos amis belges: se loger pour un français moyen = avoir son petit pavillon).
  3. de toute façon, vu les besoins les BB 27300 pourrait être ensuite reversée au Fret puisque très proche des BB 27000, libérant ainsi des 7200/22200 utiles sur les rames Corails à moyenne distance (TER et Corails intercitée)
Voilà les "fruits" d'une politique de sous investissements chronique depuis 30 ans. Encore heureux que depuis une dizaine d'années, les régions est un peu inversée les choses, sinon ....

" Gouverner c'est prévoir ", dit l'adage. Les dirigeants Français n'ont pas du sans inspirer car à ce rythme là les système de transport urbains et péri urbains vont imploser. Les dirigeants ont des tords certains, mais ce n'est pas une raison pour que, certains, cheminots, en rajoute une couche

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2008, 10:51

Pour le "fret" (quel vilain mot), je n'en avais pas parlé pour ne pas envenimer le sujet. En effet, ils vont se tirer la dernière balle qu'il leur reste dans le dernier doigt de pied qu'ils ont encore. Je ne crois malheureusement pas que la concurrence ferrée pourra récupérer le marché vu l'acharnement avec lequel on déferre les annexes marchandises. Plutôt la mort que la concurrence. :mort:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2008, 11:08

Quoi :?: :?:
Tu es du même avis que Rock :?: :?: :?:

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

En même temps, pour ne pas trouver cette politique débile il faudrait vraiment avoir des compétences exceptionnelles en langue de bois ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
09 Juin 2008, 12:18

Rodolphe a écrit:En même temps, pour ne pas trouver cette politique débile il faudrait vraiment avoir des compétences exceptionnelles en langue de bois ;)

Rodolphe

:cool: :cool: :cool:

Pierre, l'autre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
09 Juin 2008, 12:25

Pierre d Imagimonde a écrit:A mon grand regret, je suis d accord sur ce point. La politique Fret est DEBILE ...

Pourquoi à mon grand regret. :D
Que je sache nous nous sommes tous des passionnées de trains. Il est donc fort logique que quelque soient les origines politiques qui nous séparent l'on trouve tous débile ce genre de gestion.

C'est d'ailleurs ce que je reproche à la politique, du moins à la façon dont elle historiquement pratiquée en France: l'on ne juge pas par rapport aux idées mais par rapport à une idéologie préconçue qui fait rejeter par avance ce que va dire ou faire l'autre, au prétexte qu'il est du bord opposé.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Suivante

Retourner vers Cocoon