Je suis un brave type

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Je suis un brave type

Messagepar Le Basque
26 Juin 2008, 21:42

Fonctionnaire, c'est quoi ?

D'accord, ils font grève.

D'accord, on les considère comme des feignasses... Mais un fonctionnaire, c'est quoi ?

Réponse :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des Impôts (Celui qui fait fonctionner l'État grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mammy)

Un Prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une Institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kw/h EDF au même prix)

Un agent de la Sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé) avec son personnel hospitalier

Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sûr, tous les sans grades , qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donnent la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

... Alors, maudissez-les, injuriez-les, rejetez-les !

Mais, quand du service public, vous serez privé... alors, là, vous pleurerez !

N'oubliez pas le personnel et le Guide, merci... ;)

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: Je suis un brave type

Messagepar Zébu
26 Juin 2008, 21:59

Dans mes bras !
:coeur1:
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar eric-vh
26 Juin 2008, 22:03

Mon avis que Rock va pas tarder à sortir du bois .. :mdr: :mdr:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Le Basque
26 Juin 2008, 22:37

eric-vh a écrit:Mon avis que Rock va pas tarder à sortir du bois .. :mdr: :mdr:

Tu crois ?

:oops: :oops: :oops:

:apero:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BB 16013
26 Juin 2008, 22:43

+ 1
Merci le basque. :cool:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2008, 23:36

Le Basque a écrit:

Tu crois ?

Gagné! :diable:

Les membres du KGB étaient des fonctionnaires
Les gardiens de Dachau étaient des fonctionnaires
Les tortionnaires de Pinochet étaient des fonctionnaires

etc.

Pour moi, le fait d'avoir l'Etat comme employeur ne confère aucune distinction particulière. Seul m'intéresse le fait de savoir si les personnes sont de bonne volonté ou non, compétentes ou non.

Bon. Je retourne dans le bois... :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
27 Juin 2008, 09:38

Attention, Rock ne va pas être tout seul sur ce coup là :twisted: :ange:
Le Basque a écrit:Fonctionnaire, c'est quoi ?

D'accord, ils font grève.

D'accord, on les considère comme des feignasses... Mais un fonctionnaire, c'est quoi ?

Réponse :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)
OK

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)
celui qui si on lui en donne l'ordre tirera aussi bien sur "un méchant" que sur le peuple de son pays.

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)
celui qui passe son temps à vous coller des prunes because c'est plus rentable, moins fatiguant, et moins dangereux que de courir après des voyous. Ce sont ni plus ni moins que les caissiers de l'état.

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)
Désolé mais celui-là, il n'est plus fonctionnaire non? :ange: :ange: ceci dit à 300 à l'heure, la notion du danger est toute relative et ne dépend pas du conducteur...

Un agent des Impôts (Celui qui fait fonctionner l'État grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)
C'est celui qui vous envoie bouler quand vous avez besoin d'un renseignement urgent et qu'il est 16h50... :ange:

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mammy)
Parfois en très mauvais état ou oublié en route...(là je pousse un peu le bouchon quand même! ;) )

Un Prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)
Celui qui inculque aux jeunes la façon de penser que l'état lui dit d'enseigner. (sauf qu'il y arrive moins bien que la télé, donc il faut réduire le nombre de prof et augmenter les heures de télé)

Une Institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)
La pauvre! c'est son boulot non? elle l'a choisi? :siffle: je :arrow: :arrow:

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)
c'est aussi celui qui vous foutra en tôle parce-que vous rouliez à 51 km/h en agglomération...

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kw/h EDF au même prix)
Dans la devise, il n'est pas précisé qui doit périr :!:

Un agent de la Sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)
Pendant qu'il consommera son tranquilisant public: le café! :ange2:

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)
il vous contrôlera aussi très assidument, histoire de voir si l'état peut éviter de vous payer vos indemnités.

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)
Tiens lui aussi il me semblait qu'il n'était plus fonctionnaire???? ;)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)
Il y a des fois ou ces femmes feraient preuve d'une immense sagesse en laissant faire la nature voire en l'aidant un peu!! :twisted: humour un peu noir je le précise (ma mère exerce ce beau métier d'ailleurs)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé) avec son personnel hospitalier.
Et qui cherche surtout à réduire au max son personnel et à avoir une rentabilité max. Les hopitaux aujourd'hui sont devenus des industrie: rendement avant tout.

Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)
Lui aussi est encore fonctionnaire?

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)
Le problème lorsqu'on est bourré, c'est qu'il ne nous descend jamais à la bonne station. :apero: :mdr2:

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)
Oui, vous savez bien! celui qui à autorisé le groupe de rappeurs à passer des disques en beuglant des paroles inintelligibles sur un ton agressif qui n'a rien de musical juste devant votre porte!!! :mort:

Et bien sûr, tous les sans grades , qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donnent la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )
Ceux là, ce sont ceux qui ont élu notre gouvernement actuel... :diable: :diable:

... Alors, maudissez-les, injuriez-les, rejetez-les !
et le pire c'est qu'on les aimes quand même... :siffle:

Mais, quand du service public, vous serez privé... alors, là, vous pleurerez !

N'oubliez pas le personnel et le Guide, merci... ;)
Eux aussi sont fonctionnaires?????? ;)

:siffle:

Ne prenez pas la mouche en lisant ce commantaire acidulé, je joue volontairement la provoc sur ce coup là... :mrgreen: :mrgreen: :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
27 Juin 2008, 10:11

Rockandrail a écrit:
Le Basque a écrit:

Tu crois ?

Gagné! :diable:

Les membres du KGB étaient des fonctionnaires
Les gardiens de Dachau étaient des fonctionnaires
Les tortionnaires de Pinochet étaient des fonctionnaires

etc.

Pour moi, le fait d'avoir l'Etat comme employeur ne confère aucune distinction particulière. Seul m'intéresse le fait de savoir si les personnes sont de bonne volonté ou non, compétentes ou non.

Bon. Je retourne dans le bois... :D

+1.... ;)

Et je dirais même plus, il y aurait à mon avis une seule chose à faire pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait que tous les salariés de ce pays dépendent d'un régime unique (à définir), et aient les mêmes prérogatives.

Tiens, au fait: la Suisse, sordide dictature comme chaqu'un sait, a supprimé le statut de fonctionnaire... :siffle:

Ceci étant dit sans animosité aucune et avec un respect total pour les gens qui travaillent sérieusement et d'une façon professionnelle, qu'ils soient fonctionnaires ou dans le privé.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar joseph
27 Juin 2008, 11:31

Pierre d Imagimonde a écrit:
Tu la veux par mail ou par Fax ta baffe ????

Par Fax, comme ça je l'entendrais arriver! :ange: :mdr: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2008, 11:39

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante