Assurance réseau et matériel

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Assurance réseau et matériel

Messagepar blackleroc
14 Mar 2015, 22:35

Étant en train de faire mon réseau, j'organise mes cartons et recense mon matériel et me suis amusé à l'aide des factures d'établir le budget .................. et là sans avoir fini j'ai une certaine somme.

Je me pose la question, en cas de sinistres ou vol, comment ce matériel est-il assuré ?

Qui c'est aussi posé la question et quelle solution ?

Robert
blackleroc

Re: Assurance réseau et matériel

Messagepar eric-vh
14 Mar 2015, 23:49

En Gelbique, dès que la collection atteint une certaine valeur (pas le montant en tête) ce n'est plus couvert par une "assurance tout risque habitation" mais elle doit être assurée séparément suivant la valeur déclarée à l'assurance.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Pierre-Yves
15 Mar 2015, 06:48

Salut,

j'ai donné l'année dernière. :malade:
A ma grande surprise, il n'y a pas eu de débat énorme avec l'assurance pour être indemnisé correctement de la perte du réseau. Cela étant, il ne s'agissait pas d'un truc de la taille d'un terrain de football avec un gros parc de matériel Lemafulguline.
Dès qu'on arrive à des sommes conséquentes, il faut l'assurer distinctement en tant qu'"objet de valeur", ainsi que le conseille Eric.
Pierre-Yves

Messagepar blackleroc
16 Mar 2015, 11:25

Merci de vos réponses

Merci de vos réponses

Contact ce matin avec mon assureur, et c'est apparenté à une collection.

Donc supplément à une police classique, par exemple pour une valeur de 20 500,00 € , à la GMF un supplément de 96,00 €uros annuel.
Sachant que tous remboursements ne pourra se faire que sur présentation de facture, et pour modèles épuisés et/ou anciens sans facture, remboursement d'une valeur sur photo ou valeur d'expertise.
Pour le réseau sur photos, factures, expertise

Robert
blackleroc

Retourner vers Cocoon