Madame, monsieur,
utilisateurs occasionnels du train pour nos déplacements personnels, mon épouse et moi-même avons voyagé à bord des trains apparaissant sur ce billet électronique.
Je vous fais grâce des sièges ne se verrouillant plus en position avancée ou reculée, des liseuses qui ne fonctionnent pas, etc. Bref, du matériel indigne d'un service se voulant de pointe...
Mais il y a trois choses que je trouve rédhibitoires:
-Le choix des sièges. Je trouve tout à fait anormal que l'on ne puisse pas choisir le sens d'orientation de son siège, mon épouse trouvant très inconfortable d'être assise dos à la marche. 4 segments, 4 fois assis dos à la marche. Par ailleurs pour chaque segment j'avais spécifié que je voulais des sièges duo, à l'exclusion des sièges en vis à vis. Or sur un des segments nous nous sommes retrouvés dans cette configuration. Je veux bien qu'au moment où nous avons pris nos billets ceux-ci n'étaient peut-être déjà plus disponibles, en ce cas la moindre des choses serait que l'on en soit avisé lors de la finalisation de l'achat sur le site internet de la SNCF.
-À Lyon-Part Dieu, 1h40 de battement pour embarquer sur la connexion vers Le-Creusot. Alors que nous étions en 1ère classe, on nous dit que le Salon Business réservé aux passagers de 1ère est alors.... fermé!!!!!!
-Et pour couronner le tout, les toilettes payantes dans la gare du Creusot, me valant une fort plaisante miction au milieu du parking automobile....
À 200€ / personne l'A/R le Creusot - Marseille, je trouve ceci largement excessif. Pour ne pas dire du "foutage de gueule", passez moi l'expression... Plus que jamais, mon épouse et moi-même allons privilégier notre voiture ou l'avion (bien meilleur marché) pour nos déplacements futurs. C'est triste pour le bilan carbone de ceux-ci, mais c'est ainsi.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.
Signé: XXXXXXXXXX
Domi