galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar PK204
12 Juin 2015, 17:48

augerd a écrit:hello,

plus d'un mois avec Free, voici le résumé:
- aucune coupure, et débit top: la plupart des chaines en HD
- belle maman enregistre n'importe quel émission a la TV en moins de une minute
- elle peut revoir simplement le lendemain :cool:

bref, si vous voulez un truc qui "marche" changez de FAI de temps en temps :mdr2:

Dominique :coucou:


Avec FREE depuis 15 ans, sans pb: ;)
Mon seul passage chez Orange, pour 2 ans, au cours de mon exil en RP, fut la galère au point que j'avais obtenu d'Orange, 6 mois d'abonnement gratuit: :evil: :evil:
J'avais pu lire, par dessus l'épaule de l'employé de la boutique Orange de Meaux (qui essayait de me rendre ma ligne téléphonique et Internet coupée depuis semaines, "client difficile et exigeant" !!!

Depuis le retour en Haute-Savoie, à 2,8 km du "central", je peux regarder la TV et enregistrer une autre émission tout en surfant: 6,5 de débit
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Bruno
12 Juin 2015, 19:52

C'est comme Jeanne D'Arc:

Elle a frit, elle a tout compris...
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
18 Sep 2015, 23:54

y'avait celle avec Rodolphe aussi :diable: :diable:



au fait, belle maman est super contente: plus de coupure, elle enregistre ce qu'elle veut simplement, plus de bandes qui coincent dans le magnéto, bref, que du bonheur... pour moi :mdr2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
11 Juil 2016, 17:16

des news...

belle maman est toujours contente apres plus de 10 mois sans aucun plantage :cool:
et moi aussi en passant :hinhin

sinon j'ai du m'occuper du branchement d'une box Bouygues d'amis ....

ils ont déménages récemment et n'avaient que la box ... box ! sans la télé
donc réception de la box télé et installation... aucune connexion possible avec la box par les m**** de CPL :gne:
branchement avec un vrai câble RJ45... nickel :mrgreen:
bon, je vais pas vous faire tout le récap, mais en résultat:
- les 2 box télé sont HS d'origine... la deuxieme plante même l'entrée HDMI de leur télé :applause:
- les 2 lots de CPL sont aussi HS d'origine :hinhin
j'ai rien contre Bouygues, mais leurs box sont braiment pourries :mort:

suite demain avec échange d'une troisième... et si toujours en panne, je leur ai déjà conseillé de changer de FAI :diable:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Ferro
12 Juil 2016, 09:28

augerd a écrit:- les 2 box télé sont HS d'origine... la deuxieme plante même l'entrée HDMI de leur télé :applause:


Desfois c'est le câble HDMI qui est foireux (tester avec un autre câble HDMI) ou la TV qui reconnait mal les sources HDMI (quel modèle et marque de TV et si il y a un firmware qui corrige le bug)

augerd a écrit:- les 2 lots de CPL sont aussi HS d'origine :hinhin


Le CPL ca fonctionne... ou pas :idea:

Ca dépend de l'installation électrique (ancienne ou récente) et desfois du matériel utilisé, certaines box comme la 9box SFR marche mal avec certains CPL, sauf ceux vendus (à prix d'or) par la boutique SFR :gne:
Reste le cable RJ45, quand c'est possible (box internet et TV pas trop éloigné)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 00:34

suite des "Bouguesqueries" ;)

puisque nos amis n'avaient eu ni appel ni SMS malgré les promesses, ils ont appelés hier apres midi et l’opératrice leur a proposée de rechanger les 2 box (la blanche serveur et la noire TV)

donc ils avaient échangées ce matin, et je suis passé chez eux vers 14h: toujours pas de box TV fonctionnelle (sans blague...) car en plus plus de téléphone ni WiFi :shock:

merci qui :?: merci Bouygues :mrgreen:

cela fait plus d'un mois que ça dure les conneries ... bref, re re re re re coup de fil, et apres que le nouvel opérateur ai bien compris que les clients qui payent étaient bien énervés, on a eu le droit de parler a une responsable :siffle:
celle ci nous explique pour la n ieme fois d'attendre 24h une mise a jour informatique, ce que mes amis n'ont pas du tout appréciés... bref, au bout de 10mns l’opératrice nous dis qu'elle va faire en live la mise a jour, et zou, box blanche avec téléphone et Wifi, box TV qui marche top .... :applause: donc un grand merci a cette "responsable" qui a débloquée le truc rapidement :cool:
elle a bien sentie que cela chauffait pas mal ici, donc elle nous demande de tester les CPL, mais malgré 30mns de manip, la deuxieme paire est HS :mort:

bon, mes amis partent a l'agence Bouygues locale, et je les retrouve 1h plus tard au téléphone avec le service client de Bouygues France, et j’apprends que ce magasin franchisé a refusé de leur rembourser les CPL, ni même de les échanger ou d'appeler le service client Bouygues :shock:
en simplifiant, il va se prendre une lettre AR avec copie Service client France et DGRCFF :diable:

sinon pour les infos sur le matos employé:
- TV Sony Bravia de 80-85cm de 4 ans: 3 HDMI, 2 SMART, et d'autres trucs que je n'utilise pas :siffle:
- cordons HDMI perso de 1m 1.4 (compatible 4K) doré
- cordon RJ45 perso pro Cat6 de 10m
- lecteur Sony BR-DVD Bravia perso
a part leur TV, tout le reste a été testé chez moi et fonctionne parfaitement :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 00:41

m'enfin, on était a deux 2 de les envoyer se faire f***** chez Bouygues et qu'ils passent chez Free :diable:
j'ai aucune action chez Free, mais j'en ai 3 dans mon entourage proche, et aucun emmerdes comme avec Bouygues (en ce moment) ou SFR (il y a qlq mois)

ils sont restés chez Bouygues grâce a la "responsable" qui a tout déverrouillée par tel en 10mns, donc ils étaient tout heureux d'avoir le service qu'ils payent enfin fonctionnel... au bout d'un mois :roll:
maintenant, le gugusse franchisé Bouygues leur a remis la pression, et je sais pas encore ce qu'ils vont faire d'ici qlq temps, mais pour moi, le choix en fait :diable:

Dominique :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Wolfram
13 Juil 2016, 13:19

Est-ce que les CPL ont été testés ? Parfois le réseau électrique de la maison empêche le bon fonctionnement : chez les beaux-parents ça marche à l'étage mais pas entre deux étages.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Papou89
13 Juil 2016, 13:37

:vieux: Ah que c'est beau les nouvelles technologies... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J'en reste à mon râteau (TNT) et à ma parabole (canal SAT), ça marche "à tous les étages" !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 14:08

Wolfram a écrit:Est-ce que les CPL ont été testés ? Parfois le réseau électrique de la maison empêche le bon fonctionnement : chez les beaux-parents ça marche à l'étage mais pas entre deux étages.


yes, en les branchant sur la même multiprise, raccordement avec RJ45 ou pas, reset appuyé 1sc, 5sc, 15sc, ensemble, alternativement, ... plus de 30mn dessus avec l’opératrice au tel et jamais eu la moindre connexion datas :mur:
bien sur avant cela a été fait avec les 2 CPL sur les 2 prises des 2 box :siffle:
et c'est bien ce modèle précis qui est fortement recommandé par Bouygues :mdr2:

donc grosse daube :bof:

j'ai testé sur les 3 box Free les CPL fournis, et jamais eu de soucis: tu branche, ça marche :cool:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités