Je reviens sur mon changement d'offre Orange, bien entendu, avec la box V4, ca déconnait, et pas qu'un peu, perte de synchro, replay impossible, bref, le grand bonheur
après 2 appels chez Orange qui me disaient que tout va bien, que la ligne était bonne et tout et tout, la troisième personne accepte de faire passer un technicien à la maison, ouf!
Bilan, un raccordement oxydé sur un point de concentration qui dessert le lotissement, on regagne 500Ko au passage, et le technicien qui me redis que le cable qui dessert la maison et pourri comme me l'avais dit son collègue un an plus tôt, il trouve les bonnes excuses pour ne pas le changer en disant d'attendre de voir si ca va mieux, patati, patata
au final toujours des soucis
, rappel chez Orange qui cette fois m'envoi un technicien d'une boite privée, la SADE pour ne pas la nommer, le type vient voir le cable dans la fosse et éclate de rire, et me dit "m'étonnes pas que ca saute avec un cable comme ca, vous perdez au moins 1Mo tous les 100m", comme il était tout seul il a appelé directement sa boite qui a envoyé un binôme de collègues le lendemain, ils ont tiré un nouveau cable sur 80m en enterré, bilan, tout fonctionne nickel et ont est passé à 5Mo de débit descendant et 1,5Mo en montant.
Moralité, si vos lignes de téléphones sont enterrées, vérifiez quel type de câble arrive chez vous, si c'est un câble gris à 2 gaines soudés, ne cherchez pas, vos problèmes viennent de là
Et pour info avec Orange, si un technicien se déplace chez vous et constate un défaut de vétusté avant la première prise de votre domicile, les frais de déplacement ne doivent pas être facturés et ca il faut surveiller, parce qu'ils ont tendance à oublier
Par contre si vous êtes chez un autre opérateur bon courage, mon beau père a eu le coup du boitier oxydé, le temps que Free déclare devoir prendre un RDV commun avec un de ses technicien et un technicien d'Orange que les deux techniciens respectifs arrivent à la même heure au RDV et qu'Orange daigne contrôler les boitiers (aériens) ça a pris un an