galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
08 Avr 2021, 08:37

FredVincent62 a écrit:Comment passer à la fibre très rapidement...

1) Signer avec le FAI pour le passage à la fibre le 11 juillet 2020.
2) Prendre rendez-vous pour l'installation le 9 août 2020 à 14h00
3) Apprendre le 9 août à 14h30 que l'installation ne pourra pas avoir lieu à cause de la précédente intervention qui n'est pas terminée et d'un dépannage ensuite qui prime sur les installations
4) Reprendre rendez-vous pour le samedi 19 août 2020 à 8h00 du matin pour être sûr de ne pas se faire avoir
5) Voir débarquer un technicien (les mains dans les poches) le 19 août à 9h20 (faut faire la route) qui après 2 essais infructueux abandonne l'ouverture du puits intermédiaire entre le puits télécom et mon domicile
6) Apprendre le même jour à 11h30 que c'est moi qui ai refusé l'installation
7) Appeler dans la foulée le FAI pour tout remettre sur les rails
8) Patienter sans rien voir venir
9) Alterner entre appels et passage en boutique sans obtenir de date d'installation définitive
10) Finir par perdre patience et obtenir un nouveau rendez-vous le samedi 7 Novembre 2020 à 8h00
11) Se rendre compte le 7 Novembre que le rendez-vous est fictif
12) Appeler le FAI pour lui dire sa façon de penser
13) Laisser couler jusqu'à se faire appeler pour un nouveau rendez-vous le samedi 5 décembre 2020 à 8h00
14) Voir enfin arriver 2 techniciens sympathiques et compétents le 5 décembre à 8h00
15) Les voir repartir à 9h30 sans avoir été fibré parce que l'aiguille qui sert à passer le câble coince à un endroit du fourreau et que de ce fait il faut qu'ils fassent passer le génie civil
16) Recevoir sa facture de décembre majorée comme si l'installation de la fibre était faite
17) Appeler le FAI pour signaler que la fibre n'est toujours pas installée et réclamer un geste commercial
18) Obtenir un geste commercial de 60 euros
19) Recevoir sa facture de janvier 2021 toujours majorée
20) Rappeler le FAI pour de nouveau signaler que la fibre n'est pas installée
21) Obtenir le remboursement pour les 2 mois (sur prochaine facture) et apprendre que le passage du génie civil peut prendre jusqu'à 6 mois

A suivre...


La suite :

22) Recevoir sa facture de février 2021 toujours majorée
23) Rappeler le FAI pour signaler que la fibre n'a toujours pas été installée
24) Obtenir le remboursement ainsi que la réduction de 5 euros sur les 6 prochains mois
25) Voir un gars sonner à la porte le 1er avril 2021 et dire à mon gamin qu'ils passeront le 8 avril 2021 pour sonder le fourreau. Quand le gamin m'a dit ça, je me suis demandé s'il ne me faisait pas un poisson d'avril
26) Voir les techniciens débarquer le 6 avril 2021 au lieu du 8 et sonder la partie du fourreau qui pose problème. Heureusement que le gamin était là pour les recevoir (stage en télétravail) et que je n'avais pas encore posé ma journée de congé pour le 8
27) Apprendre que le problème se situe sur mon terrain et que c'est à moi de creuser pour voir ce qui se passe

A suivre...
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
08 Avr 2021, 13:12

ah oui, quand même :rhaaa:

dans le privé, certains font de gros efforts pour être aussi mauvais que certaines administrations :diable:

je comprend pas l’intérêt financier de:
- perdre du temps et repasser plusieurs fois sur le problème sans le régler rapidement => incompétence ?
- passer pour des guignols auprès de clients avec risque de les perdre et d'avoir une mauvaise réputation :mur:

surtout qu'un SAV performant est tout bonus pour une boite qui rend des comptes à ceux qui ont mis du fric dedans :siffle:

un truc lu recemment sur les Revolution: Free est en court de les arrêter, mais y'a pas d'équivalent en rapport qualité-prix intéressant chez eux :gratte:
d'accord c'est une vieille box (10 ans de tete) avec un OS maison toujours actualisé, qui fonctionne bien en ADSL ou fibre, et perso, je passerais pas sur une merde Android Google, alors pourvu qu'elle fonctionne encore longtemps à la maison :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar serge de bollene
08 Avr 2021, 16:47

Bonjour.

Quand je suis passé à la fibre, j'ai eu moi aussi ce problème de câble qui coince, avec pour conséquence de voir le technicien repartir au bout d'une heure d'effort. :|

Il y avait quelque chose de bizarre dans ses tentatives: pour 12 m de câble à tirer dans la gaine, que ce soit par un bout ou par l'autre, il pouvait entrer 8 ou 9 m de câble.

Je me suis dit que quelque chose formait un bouchon qu'il déplaçait dans ses tentatives, alors j'ai essayé de le faire sauter en envoyant de l'eau. Résultat: néant.

Alors j'ai réflectionné intensément. :gratte: (ou plutôt :dodo: )

Au réveil, j'ai eu la révélation: comme le câble téléphone est dans cette gaine, je me suis dit qu'il devait s'enrouler autour de la gaine fibre et qu'avec le frottement, il la bloquait au bout d'un certain temps.

Comme j'avais récupéré 15 m de gaine fibre, j'ai mis une bonne giclée de savon liquide (pour le sol, si je me souviens bien) dans ma gaine, un peu d'eau par dessus (un verre ou deux) et j'ai essayé de passer ma gaine fibre. Quand ça coinçait, je retirais 1 ou 2 m et je recommençais.
En dix minutes, ma gaine ressortait par l'autre bout. :)

Je l'ai laissée en place et j'ai rappelé mon FAI. Quand le technicien est venu, il a accroché sa gaine sur la mienne et ç'est venu comme dans du beurre.

Si ça peut aider. ;)
Amicalement.

Serge
Avatar de l’utilisateur
serge de bollene
 
Messages: 112
Âge: 64
Enregistré le: 17 Oct 2012, 15:24

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
09 Avr 2021, 09:46

Merci pour l'info Serge ! Mais il semble bien qu'il y ait un réel problème.

En fait, les techniciens n'ont pas réussi à passer ce qu'ils appellent l'aiguille qui est une sorte de câble en plastique dur semi-rigide. De même, le génie civil avec la sonde métallique qui leur permet une détection du chemin de câble coinçait au même endroit qu'ils partent du puits de raccordement ou de mon vide sanitaire. Cet endroit se situant dans un petit parterre de fleurs (sans fleurs actuellement), je vais avoir vite fait de creuser et de voir ce qui se passe.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
14 Avr 2021, 10:47

hello,

on a pas ce problème l'a car on vit en zone pavillonnaire urbaine (genre pavillons années 50-60 cote à cote) donc tout passe en aérien: EDF et téléphone ;)

par contre, y'a un lotissement pas encore fini pas loin avec des maisons "Phénix" (truc en rdc posé sur un lit de gravier) qui a des soucis car prévu tout électrique et fibre (pas de gaz) mais que les acheteurs peuvent pas connecter car personne n'a les emplacements des gaines, donc on voit de temps en temps des mini pelleteuse qui creusent pour trouver les gaines :roll:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar YanShe
15 Avr 2021, 09:53

augerd a écrit:hello,

on a pas ce problème l'a car on vit en zone pavillonnaire urbaine (genre pavillons années 50-60 cote à cote) donc tout passe en aérien: EDF et téléphone ;)

Dominique :coucou:

Sauf que le "technicien" (appartenant à une boîte de sous-traitance comme il se doit donc payée au nombre de site connectés dans la journée) refuse d'utiliser le passage fait pour le fil téléphone et reperce le mur comme un goret avec un foret trop court qui coupe "comme mes genoux". Résultat, la déco du salon massacrée avec un trou gros comme une soucoupe !
En plus, le câble "fibre" est semi-rigide et ne se courbe pas du tout comme du fil téléphone. Résultat, un "machin" qui sort du mur et dépasse de 15 cm avant de bien vouloir se plaquer contre le mur...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BURLINGTON
25 Mai 2021, 15:56

Je ne sais pas où vous en êtes avec vos FAI mais personnellement tout c'est bien passé ce matin. Passage de l'ADSL/cuivre à la fibre. Fournisseur Orange. RDV, ultra préparé par Orange (mails, SMS, photo du responsable de l'équipe (2) et son numéro de téléphone). Étant en appartement (six étages et moi au cinq), ils ont pu passer par le fourreau existant. En 20mn, la box (Livebox 5 d'Orange) était installé et faisait son initialisation. Une heure plus tard après le déjeuner, il ne faut pas se laisser abattre :ange2: , j'ai pu connecté en wifi, nos deux téléphones, le PC, la box Canal et la tablette.
Peu de temps après appel d'Orange pour savoir si tout s'est bien passé.
Rien à redire. :cool: Un bémol, ils n'ont pas retiré l'ancienne prise. Soit disant qu'il ne doivent plus le faire...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
28 Mai 2021, 08:04

FredVincent62 a écrit:
FredVincent62 a écrit:Comment passer à la fibre très rapidement...

1) Signer avec le FAI pour le passage à la fibre le 11 juillet 2020.
2) Prendre rendez-vous pour l'installation le 9 août 2020 à 14h00
3) Apprendre le 9 août à 14h30 que l'installation ne pourra pas avoir lieu à cause de la précédente intervention qui n'est pas terminée et d'un dépannage ensuite qui prime sur les installations
4) Reprendre rendez-vous pour le samedi 19 août 2020 à 8h00 du matin pour être sûr de ne pas se faire avoir
5) Voir débarquer un technicien (les mains dans les poches) le 19 août à 9h20 (faut faire la route) qui après 2 essais infructueux abandonne l'ouverture du puits intermédiaire entre le puits télécom et mon domicile
6) Apprendre le même jour à 11h30 que c'est moi qui ai refusé l'installation
7) Appeler dans la foulée le FAI pour tout remettre sur les rails
8) Patienter sans rien voir venir
9) Alterner entre appels et passage en boutique sans obtenir de date d'installation définitive
10) Finir par perdre patience et obtenir un nouveau rendez-vous le samedi 7 Novembre 2020 à 8h00
11) Se rendre compte le 7 Novembre que le rendez-vous est fictif
12) Appeler le FAI pour lui dire sa façon de penser
13) Laisser couler jusqu'à se faire appeler pour un nouveau rendez-vous le samedi 5 décembre 2020 à 8h00
14) Voir enfin arriver 2 techniciens sympathiques et compétents le 5 décembre à 8h00
15) Les voir repartir à 9h30 sans avoir été fibré parce que l'aiguille qui sert à passer le câble coince à un endroit du fourreau et que de ce fait il faut qu'ils fassent passer le génie civil
16) Recevoir sa facture de décembre majorée comme si l'installation de la fibre était faite
17) Appeler le FAI pour signaler que la fibre n'est toujours pas installée et réclamer un geste commercial
18) Obtenir un geste commercial de 60 euros
19) Recevoir sa facture de janvier 2021 toujours majorée
20) Rappeler le FAI pour de nouveau signaler que la fibre n'est pas installée
21) Obtenir le remboursement pour les 2 mois (sur prochaine facture) et apprendre que le passage du génie civil peut prendre jusqu'à 6 mois

A suivre...


La suite :

22) Recevoir sa facture de février 2021 toujours majorée
23) Rappeler le FAI pour signaler que la fibre n'a toujours pas été installée
24) Obtenir le remboursement ainsi que la réduction de 5 euros sur les 6 prochains mois
25) Voir un gars sonner à la porte le 1er avril 2021 et dire à mon gamin qu'ils passeront le 8 avril 2021 pour sonder le fourreau. Quand le gamin m'a dit ça, je me suis demandé s'il ne me faisait pas un poisson d'avril
26) Voir les techniciens débarquer le 6 avril 2021 au lieu du 8 et sonder la partie du fourreau qui pose problème. Heureusement que le gamin était là pour les recevoir (stage en télétravail) et que je n'avais pas encore posé ma journée de congé pour le 8
27) Apprendre que le problème se situe sur mon terrain et que c'est à moi de creuser pour voir ce qui se passe

A suivre...


28) Faire sauter le parterre de fleurs et creuser jusqu'au fourreau qui n'est ni plus ni moins qu'un conduit pvc plutôt destiné aux eaux de pluie
29) S'apercevoir qu'il y a un coude craqué et que c'est sans doute par là que file l'aiguille des techniciens quand ils tentent l'installation
30) Téléphoner pour demander le passage d'une équipe technique et s'entendre dire que la seule équipe qui peut passer c'est celle de l'installation. Donc prendre rendez-vous pour l'installation
31) Le jour de l'installation voir les techniciens coincer toujours au même endroit et ne pas pouvoir passer l'aiguille même avec le coude accessible pour l'aider à prendre le virage
32) Les voir finalement attacher la fibre au bout du câble cuivre et tirer le tout sans problème jusqu'au puits de raccordement
33) Foirer ensuite le passage dans le minuscule fourreau qui permet de passer du vide sanitaire au hall d'entrée
34) Les autoriser à percer un trou dans le carrelage de l'armoire du hall d'entrée où sera cachée la prise
35) Les regarder brancher leur testeur et voir que le signal ne passe pas au vert
36) Les attendre pendant qu'ils sont partis à l'armoire de connexion où le branchement n'était pas fait
37) Brancher la box et voir qu'elle ne se connecte pas car la boutique orange à oublié de la déclarer
38) Les voir faire le nécessaire sur leur téléphone mobile pour déclarer la box
39) Etre enfin fibré 10 mois après la signature
40) Faire une demande de geste commercial auprès d'Orange et s'entendre dire que je n'aurai droit qu'à 30 euros de remise sur ma prochaine facture
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BURLINGTON
28 Mai 2021, 09:23

FredVincent62 a écrit:...
32) Les voir finalement attacher la fibre au bout du câble cuivre et tirer le tout sans problème jusqu'au puits de ...

C'est ce qu'ils ont fait chez moi.

Et bien, tu es, quand même, vraiment mal tombé :cry:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Didier
28 Mai 2021, 09:30

FredVincent62 a écrit:Comment passer à la fibre très rapidement...

1) Signer avec le FAI pour le passage à la fibre le 11 juillet 2020.
2) Prendre rendez-vous pour l'installation le 9 août 2020 à 14h00
3) Apprendre le 9 août à 14h30 que l'installation ne pourra pas avoir lieu à cause de la précédente intervention qui n'est pas terminée et d'un dépannage ensuite qui prime sur les installations
4) Reprendre rendez-vous pour le samedi 19 août 2020 à 8h00 du matin pour être sûr de ne pas se faire avoir
5) Voir débarquer un technicien (les mains dans les poches) le 19 août à 9h20 (faut faire la route) qui après 2 essais infructueux abandonne l'ouverture du puits intermédiaire entre le puits télécom et mon domicile
6) Apprendre le même jour à 11h30 que c'est moi qui ai refusé l'installation
7) Appeler dans la foulée le FAI pour tout remettre sur les rails
8) Patienter sans rien voir venir
9) Alterner entre appels et passage en boutique sans obtenir de date d'installation définitive
10) Finir par perdre patience et obtenir un nouveau rendez-vous le samedi 7 Novembre 2020 à 8h00
11) Se rendre compte le 7 Novembre que le rendez-vous est fictif
12) Appeler le FAI pour lui dire sa façon de penser
13) Laisser couler jusqu'à se faire appeler pour un nouveau rendez-vous le samedi 5 décembre 2020 à 8h00
14) Voir enfin arriver 2 techniciens sympathiques et compétents le 5 décembre à 8h00
15) Les voir repartir à 9h30 sans avoir été fibré parce que l'aiguille qui sert à passer le câble coince à un endroit du fourreau et que de ce fait il faut qu'ils fassent passer le génie civil
16) Recevoir sa facture de décembre majorée comme si l'installation de la fibre était faite
17) Appeler le FAI pour signaler que la fibre n'est toujours pas installée et réclamer un geste commercial
18) Obtenir un geste commercial de 60 euros
19) Recevoir sa facture de janvier 2021 toujours majorée
20) Rappeler le FAI pour de nouveau signaler que la fibre n'est pas installée
21) Obtenir le remboursement pour les 2 mois (sur prochaine facture) et apprendre que le passage du génie civil peut prendre jusqu'à 6 mois

A suivre...

La suite :

22) Recevoir sa facture de février 2021 toujours majorée
23) Rappeler le FAI pour signaler que la fibre n'a toujours pas été installée
24) Obtenir le remboursement ainsi que la réduction de 5 euros sur les 6 prochains mois
25) Voir un gars sonner à la porte le 1er avril 2021 et dire à mon gamin qu'ils passeront le 8 avril 2021 pour sonder le fourreau. Quand le gamin m'a dit ça, je me suis demandé s'il ne me faisait pas un poisson d'avril
26) Voir les techniciens débarquer le 6 avril 2021 au lieu du 8 et sonder la partie du fourreau qui pose problème. Heureusement que le gamin était là pour les recevoir (stage en télétravail) et que je n'avais pas encore posé ma journée de congé pour le 8
27) Apprendre que le problème se situe sur mon terrain et que c'est à moi de creuser pour voir ce qui se passe

A suivre...

28) Faire sauter le parterre de fleurs et creuser jusqu'au fourreau qui n'est ni plus ni moins qu'un conduit pvc plutôt destiné aux eaux de pluie
29) S'apercevoir qu'il y a un coude craqué et que c'est sans doute par là que file l'aiguille des techniciens quand ils tentent l'installation
30) Téléphoner pour demander le passage d'une équipe technique et s'entendre dire que la seule équipe qui peut passer c'est celle de l'installation. Donc prendre rendez-vous pour l'installation
31) Le jour de l'installation voir les techniciens coincer toujours au même endroit et ne pas pouvoir passer l'aiguille même avec le coude accessible pour l'aider à prendre le virage
32) Les voir finalement attacher la fibre au bout du câble cuivre et tirer le tout sans problème jusqu'au puits de raccordement
33) Foirer ensuite le passage dans le minuscule fourreau qui permet de passer du vide sanitaire au hall d'entrée
34) Les autoriser à percer un trou dans le carrelage de l'armoire du hall d'entrée où sera cachée la prise
35) Les regarder brancher leur testeur et voir que le signal ne passe pas au vert
36) Les attendre pendant qu'ils sont partis à l'armoire de connexion où le branchement n'était pas fait
37) Brancher la box et voir qu'elle ne se connecte pas car la boutique orange à oublié de la déclarer
38) Les voir faire le nécessaire sur leur téléphone mobile pour déclarer la box
39) Etre enfin fibré 10 mois après la signature
40) Faire une demande de geste commercial auprès d'Orange et s'entendre dire que je n'aurai droit qu'à 30 euros de remise sur ma prochaine facture


Dingue. Il devrait t'offrir un stage d'un mois de Zen pour évacuer la contrariété...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités