galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
28 Avr 2015, 16:34

j'ouvre le bal avec une aventure récente :gne:

belle maman a une box de SFR pour 33€, exactement une ex Neufbox ex Tele2 :!:
depuis qlq temps, elle m’appelle au moins une fois par semaine pour "j'ai plus d'internet" ou "j'ai plus de téléphone" etc...bon, je m'en sortais en redémarrant la box, et zou :siffle:

ayant plus de 80 ans, elle a aussi un magnétoscope avec tuner TNT (oui, le truc qui coutait dans les 350€ :mort: ) pour enregistrer en live... mais le magnéto à déjà été en rade plusieurs fois (en gros il est en train de mourir) et les cassettes ne se font plus, d’où mon essais de brancher un DD externe USB sur le décodeur: résultat, mes 2 DD planté suite a reformatage par les utilitaires de ce foutu décodeur :mur:
heureusement que j'ai pu les récupérer avec la gestion de disques :roll:

le problème dont je me suis aperçu a ce moment, c'est que l'image TV en TNT est nickel, mais carrément dégueulasse par le décodeur de sa box :shock:
en fait tellement mauvais qu'elle avait arrêté ce décodeur depuis 1 an. pour info celui-ci avait été changé il y a 1 an et qlq mois.

- mardi 7 avril: j'appelle donc le 1023 et leur explique le problème: image dégueulasse et comment brancher un DD externe :!:
après plus d'une heure au tel, le tech me dis qu'il ne peut rien faire de plus et qu'un passage physique doit être envisagé, donc quelqu’un de local va nous appeler pour prendre un rdv... bon y'a plus qu'a ;)
sauf que dans la soirée belle maman reçoit un SMS lui disant que le "problème a été réglé a distance" :!:

- vendredi 10 avril: coup de fil de belle maman... plus d'internet :gne: re appel 1023, re explication, mais surtout plus de 2 heures au tel avec un autre tech qui m'a fait éteindre plusieurs fois la box, intervertir les câbles HDMI péritel etc entre décodeur et TV, me dis augmenter le débit de son poste, et c’était de pire en pire :mur:
bref, re prise de rdv pour une visite sur place et que l'autre tech va prendre contact dans les 48h :roll:
bon, on est vendredi, donc on devrait être contacté d'ici mardi ... reste plus qu'a tout rebranché car le gars m'a laissé avec tout en vrac (uniquement le décodeur branché en péritel sur la TV) car va expliqué a belle maman qu'elle a plus de TV jusqu’à mardi :gratte:

- mardi 14 avril: retour chez elle suite à "plus de téléphone" :evil: au fait, aucun appel de qui que ce soit... 1023, re explication, re test, la ligne est top d’âpres SFR et FT, ils comprennent pas, etc... je commence a saturer moi, et leur réponse c'est "faut prendre la box a 40€ avec un DD" mais rien sur le fait de l'image soit pourrie ou comment brancher un DD externe
bon, ils nous envoie un "web trotteur" (ne me demandez pas ce que c'est aucune idée) et attendre de le recevoir avant de les rappeler :siffle:

- lundi 20 avril: devinez :!: re 1023, etc... l'a je tombe sur une tech qui a l'air de connaitre mieux son job que les autre, et qui m'annonce qu'il n'y a pas eu de "web trotteur" d'envoyé car pas demandés par les précédents intervenants :bombe:
je reste calme et poli, mais vraiment ras le bol :bof: apres qlq essais de plus (je commence a la connaitre par cœur cette mer** de box) elle me confirme l'envoi d'une nouvelle box
a brancher dès réception et surtout un rdv avec elle pour le lundi suivant a 14h30 pour test par téléphone... bon on avance :roll:

- jeudi 23 avril: livraison de la box vers 14h, mais pas de décodeur, bon... je branche la bête, et je touche a rien car d’âpres la tech, elle aura besoin de se mettre a jour
vers 18h, belle maman débarque dans le bureau car pas de téléphone ni internet: je repasse chez elle, et effectivement, rien de chez rien: tout est en rouge sur la nouvelle box, donc remise en place de l'ancienne car plus de téléphone, ni internet jusqu’à lundi, ça va pas être faisable :mur:

- lundi 27 avril:
14h30 appel de SFR, je lui raconte l’expérience de jeudi, elle me fait rebrancher la nouvelle, et me confirme au bout de 10mn qu'il y a un problème... sans blague :mdr2: et qu'elle va travailler dessus donc elle me recontacte a 16h :!:
16h et quelques, mon portable sonne 3 coups, et le temps de décrocher, message sur la messagerie style "puisque nous n'arrivons pas a vous joindre, nous vous appellerons plus tard" et en essayant d'appeler le numéro qui apparait, FT te dis "que ce numéro n'existe pas" :gratte:

18h, je remet l'ancienne box (bah oui, plus de tel avec la nouvelle) et 1023: une autre tech me dis qu'elle n'est pas au courant, reprend le dossier, etc... et au bout de 10mn me demande de re installer la nouvelle box :evil: bon, a ce moment l'a, allez savoir pourquoi, j'ai commencé a me fâcher tout rouge au tel, en restant poli, mais surtout refus de rebrancher cette box :diable: :mort: :diable2: :bombe: :mur:

surtout que depuis qlq jours j'avais récupérer des infos très intéressantes: il faut savoir que votre débit maximum est fonction de plusieurs choses: la longueur de la ligne entre le central et chez vous, la qualité de cette ligne (les pertes) et pour cela vous avez les outils théoriques (degrouptest par exemple) et les vrais débits que vous avez dans votre box ! PS* sous SFR, vous mettez la chaine 911 et vous avez tout en direct, et sous Free, c'est dans la config de la box
voici les caractéristiques de sa ligne sous SFR, et de notre bureau sous Free

debit ligne 01.JPG

le plus surprenant, c'est l'ADSL2+ qui est théoriquement de 8 pour nous mais 11 en réel, et celui de belle maman théoriquement de 12... mais seulement de 5.3 en réel :shock:
il faut minimum 7.5 pour avoir la TV HD, donc avec 5.3 :pleure:
alors pourquoi elle n'a que 5.3 :?: bah parce que SFR bride sa ligne, tout simplement :diable2:

et donc quand je demande des explications a la tech, elle me dis de voir cela avec le service commercial :siffle:
bon, dernière demande: "je peux vous renvoyer de suite la nouvelle box avec la coupon de retour :?: " "oui" me répond elle

19h ce coup çi, j’appelle le 1044, et en 10mn je lui fait changé d’opérateur

en résumé:
- plusieurs heures de perdues sans solution suite a la politique commerciale de SFR, la hot-line je ne peut juger de leur compétence puisqu'il n’ont jamais pu nous dépanner :(
- SFR demande +- 40€ pour avoir une box avec DD interne de 500M mais brider a 100 ou 200M de tête, pour avoir les 500M faut payer en plus, et quid du débit ATM après :?:
- Free demande 38€ avec un DD de 250, complétement utilisable, et sur les 2 que nous avons (bureau et maison) aucun pbm depuis plus de 7 ans, et je ne pense pas avoir de pbm avec l'ATM chez eux puisqu'il est déjà très bon avec une ligne moins bonne que celle de belle maman

comme dirait l'autre, choisi ton camp camarade: nous c'est fait :ange:

Dominique, qui va récupérer son retard suite a ses mer**** :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar YanShe
29 Avr 2015, 11:50

Ben...; Tu as juste eu affaire avec une hot line des plus classique :

Des gus payés avec un lance-pierre et qui changent tous les 3 ou 4 matin parce qu'ils en ont marre ! C'est tout. Notre hot line informatique interne est exactement pareille !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
29 Avr 2015, 13:03

hello,

'taing, c'est devenu n'importe quoi ces plateformes :mort:

et je parle en connaissance de cause car j'ai fait SAV et aussi hot line pendant plus de 25 ans :gne:
c'est quand même le client qui te paye au bout du compte, donc quand tu paye, tu doit avoir le service qui va avec, c'est tout... en fait, c’était y'a 10 ans, donc un autre monde :mur:

Dominique :coucou:
PS* e tmerci aux messages de soutien et d'aide en MP :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Papou89
29 Avr 2015, 13:50

:vieux: J'ai fait aussi ce métier là, depuis 1967... A c't'époque, les constructeurs vendaient ou louaient leur matériel tellement cher, des milliers, voire des millions de francs, que le "service (de luxe) était compris".
Ensuite les prix se sont écroulés devant la concurrence, notamment japonaise.
Dans les années 80-90, il a fallu que le service coûte moins, puis dans les années 2000, qu'il rapporte, l'entreprise en avait besoin... D'où des licenciements, moins de qualité ressentie par les clients, moins de personnel compétent, moins de pièces détachées disponibles, moins de support technique, moins de moyens !... :diable:

Et aujourd'hui, en 2015, tu voudrais que ta boîte à moins de 50€ soit couverte par un contrat d'assistance gratuit et de qualité ? Mais tu rêves ? ... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar la frégate
29 Avr 2015, 17:40

les plateformes ont une liste à dérouler quand tu les appelles
si tu dis que tu as déjà débranché et rebranché la box en constatant le même problème ils sont perdus :mrgreen:
Sauf parfois un bon, y-en a :applause:
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
29 Avr 2015, 19:28

Papou89 a écrit:...
Et aujourd'hui, en 2015, tu voudrais que ta boîte à moins de 50€ soit couverte par un contrat d'assistance gratuit et de qualité ? Mais tu rêves ? ... :ange:


vieille habitude de "qualité rendu au client" sans doute ;)
'taing, faudrait pas vieillir :mort:

de toute façon, pour 40 ou même 100€ par mois, y'a pas grand chose non plus, alors faut le faire a la brutal style "moi client, toi connard, moi t'envoyer ch*** et changer de FAI" :?:
j'ai du mal :gratte:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
09 Mai 2015, 08:52

En gros, quel que soit l'opérateur, si vous êtes trop loin du dslam vous avez un internet de merde et vous payez le même prix que celui qui en est proche et profite d'une super connexion. :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2015, 12:00

Heureusement que ce n'est pas comme dans le train ;) Celui dont l'arrivée est proche du départ paye moins cher, et bénéficie d'une excellent connexion, par rapport à celui qui est loin et se retrouve seul dans la nature.
Bon Ok, je :arrow: :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
12 Juin 2015, 13:05

hello,

plus d'un mois avec Free, voici le résumé:
- aucune coupure, et débit top: la plupart des chaines en HD
- belle maman enregistre n'importe quel émission a la TV en moins de une minute
- elle peut revoir simplement le lendemain :cool:

bref, si vous voulez un truc qui "marche" changez de FAI de temps en temps :mdr2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Ferro
12 Juin 2015, 14:20

:cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 232U1 et 30 invités