galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
05 Fév 2021, 19:06

oups :siffle:

des amis de Jeannette également sur Révolution ont eu ce pbm y'a qlq mois, et je m’inquiétais pour eux car d’âpres certains forums, Free ne changerait ces box que par des occases assez "pourries" :gratte:

hé bah en fait, ils ont reçus une box toute neuve (ou parfaitement reconditionnée) et aucun soucis :cool:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BB 22347
07 Fév 2021, 11:32

Je suis chez free, j'ai une freebox mini 4k qui ma foie a bien fonctionné pendant 5 ans en adsl, un seul et unique soucis: la télécommande du player tv: il fallait appuyer comme un sourd sur les touches! J'ai suivi l'affaire sur les forums, c'est un problème connu: un appel à free et la nouvelle télécommande est arrivé en chronopost.
Et puis cet été est arrivé la fibre dans mon immeuble, je vous passe le ballet des commerciaux , visiblement la concurrence est tendu, la médaille pour le commercial Bouygues télécom qui passe dans les immeubles même pendant le 2ème confinement!
Bref je dis ok à free vu que je suis satisfait et que ça ne me coute rien et que mon forfait ne change pas, les techniciens viennent, me raccordent, tout fonctionne, c'est génial!
Quelques jours après plus d'internet :( plus rien: allo free oui la mini 4k est hs il faut la changer, la nouvelle arrive dans 2 jours.
Je remplace donc la mini 4k, un mois après plus d'internet :( : allo free: après une batterie de tests on vous envoie les technicien, super ça remarche: la fibre n'était pas raccordé correctement dans le quartier!
Quelques semaines plus tard à nouveau plus rien: le technicien intervient à distance et vient chez moi changer la jarretière (entre la box et l'ampli) il n'a pas l'air convaincu, mais ça remarche.
Mi janvier plus de tv sur le player tv :shock: allo free: ah oui effectivement ça ne marche pas, on a un problème chez vous!
Début février free me rappelle, pour m'informer que ma ligne est sous surveillance, et que la tv sur le player ne marche pas... Bon la télé on peut s'en passer mais la concurrence la fait payer!
La suite au prochain épisode... :apero:
Bref la fibre ça va vite c'est bien mais je ne suis pas encore convaincu de la fiabilité.
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
07 Fév 2021, 17:40

hello,

tu as lu ce que j'avais écrit y'a qlq jours :?:

augerd a écrit:
...
par contre, j'ai lu plusieurs forums ou y'en a qui ont la 4K (box sous Android) et l'a, même sous fibre, c'est pas la joie :bof:
...


la 4K qui fonctionne correctement sous ADSL à l'air de merder +++ sous fibre :!:
c'est hélas ce qui ressort dans plusieurs forums, et ça ne s'arrange pas avec le temps, donc plusieurs ont fait le choix de passer à la Révolution, et plus de soucis, ou carrément de changer de FAI ... a toi de voir si c'est possible pour toi :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BB 22347
07 Fév 2021, 18:50

Oui, on peut changer d'offre vers la révolution ou la pop mais à la clé il y aura une augmentation du tarif! La 2ème année passe à 39.99, soit 10 de plus que la mini4k, 120€ par an tout de même :o
Bref même sans la tv la mini 4k reste compétitive!
A moins que free supprime l'offre tv de la mini4k pour la refacturer plus tard?
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
09 Fév 2021, 14:21

Comment passer à la fibre très rapidement...

1) Signer avec le FAI pour le passage à la fibre le 11 juillet 2020.
2) Prendre rendez-vous pour l'installation le 9 août 2020 à 14h00
3) Apprendre le 9 août à 14h30 que l'installation ne pourra pas avoir lieu à cause de la précédente intervention qui n'est pas terminée et d'un dépannage ensuite qui prime sur les installations
4) Reprendre rendez-vous pour le samedi 19 août 2020 à 8h00 du matin pour être sûr de ne pas se faire avoir
5) Voir débarquer un technicien (les mains dans les poches) le 19 août à 9h20 (faut faire la route) qui après 2 essais infructueux abandonne l'ouverture du puits intermédiaire entre le puits télécom et mon domicile
6) Apprendre le même jour à 11h30 que c'est moi qui ai refusé l'installation
7) Appeler dans la foulée le FAI pour tout remettre sur les rails
8) Patienter sans rien voir venir
9) Alterner entre appels et passage en boutique sans obtenir de date d'installation définitive
10) Finir par perdre patience et obtenir un nouveau rendez-vous le samedi 7 Novembre 2020 à 8h00
11) Se rendre compte le 7 Novembre que le rendez-vous est fictif
12) Appeler le FAI pour lui dire sa façon de penser
13) Laisser couler jusqu'à se faire appeler pour un nouveau rendez-vous le samedi 5 décembre 2020 à 8h00
14) Voir enfin arriver 2 techniciens sympathiques et compétents le 5 décembre à 8h00
15) Les voir repartir à 9h30 sans avoir été fibré parce que l'aiguille qui sert à passer le câble coince à un endroit du fourreau et que de ce fait il faut qu'ils fassent passer le génie civil
16) Recevoir sa facture de décembre majorée comme si l'installation de la fibre était faite
17) Appeler le FAI pour signaler que la fibre n'est toujours pas installée et réclamer un geste commercial
18) Obtenir un geste commercial de 60 euros
19) Recevoir sa facture de janvier 2021 toujours majorée
20) Rappeler le FAI pour de nouveau signaler que la fibre n'est pas installée
21) Obtenir le remboursement pour les 2 mois (sur prochaine facture) et apprendre que le passage du génie civil peut prendre jusqu'à 6 mois

A suivre...
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BURLINGTON
09 Fév 2021, 23:32

Et qui est ce FAI ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
10 Fév 2021, 09:43

Le FAI c'est Orange.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BURLINGTON
10 Fév 2021, 11:32

Ok.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
14 Fév 2021, 17:29

FredVincent62 a écrit:Comment passer à la fibre très rapidement...


A suivre...


ahhhh ouais, quand même :mort:

en fait, qlq soit le FAI, c'est souvent un service merdique derrière :gne:
c'est pas que les sous traitants soient d'office incompétent, mais quand tu paye avec un lance pierre, tu motive pas du tout le p'tit personnel qui fait tourner la machine :siffle:
par contre, les actionnaires ont bien leurs dividendes prévues sans rien faire pour la boite, c'est vraiment un système économique complétement con où qlq personnes s'engraissent au détriment de tout le reste de la société :diable2:

meuuu non j'suis pas un "anarchiste" :prrrt: :hinhin

pour en revenir au choix d'un FAI:
- j'ai testé SFR ex Alice ex xxx ... pas prêt d'y revenir, aucune compétence technique :malade:
- pas testé Bouygues en direct, mais par les retours de 3 personnes proches: pas envie d'y aller non plus :bof:
- j'ai testé Orange: ils étaient compétent (ex France Telecom) mais beaucoup moins depuis 10 ans et très chère pour le service rendu à un particulier ...
- je test Free depuis plus de 10 ans: prix correct, box très bien conçue par le passé (simple pour le néophyte et intéressante pour le bidouilleur) mais depuis le passage sous Android et la sous traitance matos chez un rigollot, je garde ma Révolution précieusement :siffle:

avec l'arrivée de la fibre, cela va réduire les grosses inégalités de débits de l'ADSL et la problématique du choix d'un accès fiable à internet par un opérateur X ou Y puisqu'au final il n'y aura qu'un seul et unique réseau fibre avec un débit énorme (enfin pour un particulier) un peu comme pour l’électricité maintenant: réseau EDF pour transporter le jus de la centrale à votre compteur, a vous de choisir le prestataire qui vous offrira le meilleur cout-service :noel:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
07 Avr 2021, 22:29

augerd a écrit:hello les amis :coucou:

...
bref, Jeannette étant à l'hosto de Moulins depuis 10 jours (chute et fracture du bassin en allant a sa banque) c'est nous qui nous occupons de sa maison, de filer à bouffer aux chats, etc ... ce qui m'a donner l'idée de la passer à la fibre, mais ce qui n'est pas simple malgré la pub "passer à la fibre chez nous" :diable:

Jeannette reçoit son courrier, abonnements, etc , tout ce qui arrive physiquement en papier chez elle à l'adresse XXXX, et ce depuis des décennies, mais l'adresse officielle et complète qu'a retenue celui qui installe la fibre, c'est XXXX prolongée et c'est l'a que le gag commence, car il faut envoyer un courriel d'un organisme officiel (mairie, impôts) ayant cette adresse complète ... et que c'est pas forcement évident à trouver dans les papiers de belle-maman :mur:

j'en suis depuis début janvier à 6 coups de fil, 2 envois de mails avec le scan demandé (ah oui, le 1er n'était pas bon car il n'y avait que l'adresse courrier et pas le lieu d'imposition) et ça commence à me brouter de voir autant d'administratif lent et procédurier dans une boite de "startup nation" :diable2:

...


comment dire :H2:

- Jeannette est sortie de l'hosto début mars, donc pour la "surprise" que je pensais lui faire genre "tient, tu est sur la fibre, tu n'aura plus de coupure sur la TV" ... c'est mort puisque toujours pas de fibre chez elle :mort:
c'est pas que j'ai pas insisté en appelant toutes les semaines depuis mi février, mais jamais été rappelé et il semblerais qu'il s'en foute un peu chez Free et C° :diable2:

bon entre temps, on a pas perdu notre temps:
- opération de la cataracte pour ma pomme
- plus de versement de la pension AAHA pour Rose, car fallait qu'elle se réinscrive sur le site qui va bien, et pour cela fallait déjà être inscrit pour avoir le message car nous étions "dématérialisé" sans le savoir ... ils sont cons dans l'administration quand même :mur:
- le PC de Rose a pété d'un coup: HP Probook c'est plus ce que c'était, à peine 10 ans de fonctionnement :siffle:
je me suis démerdé en cata avec un autre Probook de récup sans HDD et surtout clavier Suisse à changer, ca remarche mais ça a été chaud de relancer le truc sans pouvoir connecter sur internet car le hard était différent, mais apres qlq bidouilles et plusieurs heures de mise à jour, W7 Pro refonctionne ... jusqu’à te demander de le revalider par Microsoft :ggg: c'est l'a que t'est content d'avoir acheter un HP avec une licence top moumoute et pas une OEM de merde :prrrt:
- ah oui, le PC de Jeannette (un ex XP passé sous W7) qui ramait grave à eu son HDD changé par un SSD beaucoup plus rapide, je sais plus si j'en avait causé :roll:
- et qlq broutilles genre un disque qui lâche dans un de nos sauvegarde réseau (et que ce disque n'existe plus en neuf bien sur) etc, etc ...

pour en revenir à Free, comme l'écrivait FredVincent62, j'ai bien peur que la fibre de Jeannette soit dans la même galère ... mais étant donné qu'elle s'en fou complétement, je vais pas me mettre la rate au court bouillon :mdr2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités