Vente aux enchères le 25 juin 2015 (Paris 9è)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Vente aux enchères le 25 juin 2015 (Paris 9è)

Messagepar Christophe_Decapod
22 Juin 2015, 10:36

Bonjour à tous,

Information via mon réseau ! 8-) La maison de ventes aux enchères Rossini, 7 rue Rossini, 75009 Paris procède le 25 juin à 14h à une vente de jouets, de poupées anciennes, de soldats de plomb et figurines, de véhicules, de jouets anciens et et et ... de trains !!

Site internet : http://www.rossini.fr/

370 lots y sont présentés ; fouillez pour voir ce qui concerne le train, il y a beaucoup de choses et sur la base des mises à prix, des pièces potentiellement très intéressantes pour les modélistes.

Reste la règle du jeu : les commissaire priseur ne sont pas là pour se faire expliquer les tenants et aboutissants du modélisme en France alors ne soyez pas surpris par la composition des lots qui sont parfois très hétéroclites comme la CC1100 C&G + TGV La Poste Lima...

Il y a en a pour tous les goûts, de l'ancien, du récent, mais il manquera bien des précisions dans la description, notamment la référence qui permettrait parfois de mieux repérer la génération du matériel (voitures CIWL par exemple...)...

Bonne chasse.
Christophe_Decapod

Re: Vente aux enchères le 25 juin 2015 (Paris 9è)

Messagepar EC64
22 Juin 2015, 11:57

Merci pour l'info, il y a effectivement quelques lots intéressants.
EC64
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
22 Juin 2015, 16:59

Y aura-t-il une possibilité de connaître le prix de vente des différents lots .
Je suis étonné des prix des estimations car si on regarde les prix sur eBay :rhaaa: !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

22 Juin 2015, 22:43

Bonsoir. Oui, j'aurai les informations en principe.

Je n'ai pas regardé dans le détail mais il doit y avoir moyen de faire des offres par Internet si on veut "jouer" un peu et je suppose que l'offre étant alors programmée à un montant x que l'on a saisi par avance, on évite de s'emballer dans le feu de l'action.
Christophe_Decapod

24 Juin 2015, 19:47

Hello...

Quelques précisions suite à quelques questions reçues de ci de là...

Origine : collectionneur qui a mis le paquet ! :mrgreen: Matériel à l’état neuf : loco, motrices, voitures et wagons jamais utilisés voire à peine sortis de leurs boîtes.

Possibilité de laisser un ordre d’achat => mail ou fax pièce identité+RIB, indiquez le(s) lot(s) concerné(s)...

Possibilité de demander à être appeler pour x lot => mail ou fax pièce identité+RIB+n) de tél, indiquez le(s) lot(s) concerné(s)

Possibilité d’enchérir en ligne => inscription préalable sur http://www.drouotlive.com

Frais à prendre en compte : 26% en sus de l’adjudication.

Je serai coincé en formation 2 jours, pas moyen d'y couper ! Dommage, j'aurai bien aimé voir cela de plus près en live, ça change des enchères avec les lustres de Mémé et les croûtes tableaux de Pépé ! :mdr:
Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 24 Juin 2015, 20:44, modifié 1 fois.
Christophe_Decapod

Messagepar la frégate
24 Juin 2015, 19:58

Du Fulgurex à 200 € :shock:
Etonnant
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Retourner vers Cocoon