My Site Web

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

My Site Web

Messagepar truckteur
04 Aoû 2008, 02:32

Salut !!!

J'ai enfin mis en ligne mon site web. En fait celui-ci est encore en construction, mais c'est juste pour avoir votre avis sur la navigation et l'esthetique.

La seule page de dispo est la page photo de la section train... :arrow:

Rodolphe, ton avis ??!!! :ange:

Merci d'avoir votre impression !!! :cool:

David
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Re: My Site Web

Messagepar gib
04 Aoû 2008, 06:42

Un bon début, David, j'ai regardé les photos, mais seules les cinq premières défilent avec la flêche, il faut cliquer sur les vignettes pour voir les suivantes.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar pelican
04 Aoû 2008, 08:20

:cool:
note que je comprend très bien pourquoi tu ne poses pas ta photo !!! :mdr2: :mdr2:

bon courage pour la suite ! :applause:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar BricoleTout
04 Aoû 2008, 10:23

Bonjour,

C'est un site réservé à IE ?
Firefox ne trouve pas le menu... donc pas accès aux photos :gne:
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar Rodolphe
04 Aoû 2008, 12:40

Rapidement car je suis sur autre chose, il faudrait à mon avis revoir le menu - peut-être très bien, je ne sais pas car avec Firefox je ne peux pas le voir - et dimensionner le site. Pour le deuxième point - pas le second car il y en aura d'autres :diable: - c'est assez personnel mais j'ai du mal avec les sites qui s'étalent. De plus ça t'empêche de gérer correctement ta mise en page puisque celle ci dépend de l'écran du visiteur.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar truckteur
04 Aoû 2008, 15:30

gib a écrit:Un bon début, David, j'ai regardé les photos, mais seules les cinq premières défilent avec la flêche, il faut cliquer sur les vignettes pour voir les suivantes.

Ce module Flash-XML a été crée sur une base simple pour avoir les codes. Donc je l'ai arrangé de mon mieux mais pour les fonctions elle restes basiques.
En clair, les flèches permettent de faire défiler les pages de vignettes et pour visualiser les photos il faut cliquer dessus. C'est peut-être mal foutu mais c'est ce que j'ai de mieux pour le moment. :siffle:

Rodolphe a écrit:Rapidement car je suis sur autre chose, il faudrait à mon avis revoir le menu - peut-être très bien, je ne sais pas car avec Firefox je ne peux pas le voir - et dimensionner le site. Pour le deuxième point - pas le second car il y en aura d'autres :diable: - c'est assez personnel mais j'ai du mal avec les sites qui s'étalent. De plus ça t'empêche de gérer correctement ta mise en page puisque celle ci dépend de l'écran du visiteur.

Merci ! Le problème du menu est corrigé pour Firefox. J'avais oublier de tester avec surtout qu'un tiers des navinautes ont ce navigateur. :apero:
Pour les dimensions, ce site est optimisé pour du 1024x768, mais est visible en 800x600 (tourner encore avec de 640x480 ???) mais les diaporama photo ne sera pas cadré pour cette résolution, le reste étant bien lisible.
En bref le mieux est d'avoir une résolution de 1024x768 ou plus. :mrgreen:

Merci pour ces quelques problèmes, résolus pour Firefox. :cool:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar Rodolphe
04 Aoû 2008, 17:09

Ca roule pour le menu maintenant.

Pour la dimension je voulais dire que là ton site prend toute la largeur de l'écran quel que soit l'écran. Et pourtant je suis largement au dessus des 1024 aujourd'hui un petit peu dépassés (1680 x 1050 sur le portable par exemple) ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar truckteur
04 Aoû 2008, 17:17

Rodolphe a écrit:Pour la dimension je voulais dire que là ton site prend toute la largeur de l'écran quel que soit l'écran. Et pourtant je suis largement au dessus des 1024 aujourd'hui un petit peu dépassés (1680 x 1050 sur le portable par exemple) ;)
Rodolphe

J'ai pigé !!
C'est vrai que c'est quelque peu dépassé pour nous (1440x900 pour moi), mais beaucoup de personnes tournent encore sous 1024x768, et il faut s'adapter. :bof:

Le fait que ça prennent toute la place de l'écran n'est pas gênant. Cela donne de l'espace et peut se lire plus aisément. Pour le navinaute a petite résolution c'est abordable, pour les gros résolus c'est le club med. :D

C'est bien ta photo m'a permis de voir qu'une police n'etait pas prise en compte, celle du titre. C'est modifié !! :ange:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar Rodolphe
04 Aoû 2008, 18:07

Il n'empêche qu'en ne fixant pas la largeur du site tu ne peux pas non plus fixer la moindre mise en page, dommage je trouve mais chacun fait comme il veut ;)

Bon, au lieu d'inspecter les travaux finis en faisant mine de critiquer je vais attendre la suite. Pour inspecter les travaux finis et admirer :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar truckteur
04 Aoû 2008, 18:26

Rodolphe a écrit:Bon, au lieu d'inspecter les travaux finis en faisant mine de critiquer je vais attendre la suite. Pour inspecter les travaux finis et admirer :mrgreen:

Tient beh inspecte la page liens trains !!! :siffle:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Suivante

Retourner vers Cocoon