Page 1 sur 25

Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 20:13
par augerd
bonsoir a tous,

je viens de découvrir ce jour cette histoire de fraude par logiciel de VW aux US :shock:

pour ceux qui découvrent, suite a des tests en conditions réels (3 voitures utilisées sur route, ville, autoroute, et pas sur un banc d'essai pour faire simple) une université c'est aperçu que les résultats de rejet de particules n'avaient rien a voir avec ceux du constructeur : c'est du 30 fois supérieur pour certains :!:
après qlq semaines et un risque d’interdiction de mise sur le marché pour 2 modèles, VW US à admis avoir triché en programmant le logiciel des véhicules, cad si celui ci détecte que la voiture est en procédure de test ou contrôle, il modifie les réglages pour réellement dépolluer... car le problème, c'est que le bloc moteur ne peut pas tenir mécaniquement en continu le niveau des normes de dépollution :mort:

donc tricherie pour passer les tests... et ils se sont fait gauler :mur:

bon, ce n'est que 480000 véhicule aux US, que, car c'est plus de 11 millions dans le monde qui utilisent ce bloc moteur :gne:

le big boss de VW vient de démissionner cette après midi tellement le scandale est énorme (je pense pas qu'il parte avec des indemnités, mais va savoir Charles :siffle: ) l'image de VW a pris une grosse baffe, les Ricains demandes des comptes, la Corée aussi, bref, ça fout le b***** dans le monde feutré de l'automobile planétaire, surtout en plein salon de Francfort :H2:

après avoir regardé "C dans l'air" ou le représentant des constructeurs automobiles français, François Roudier, c'est quand même permis de dire que la pollution était majoritairement dû aux ménages ne voulant pas acheter une voiture diesel neuve a la norme Euro 6 :malade:
bah oui gros con, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 22 000€ (prix moyen donné pendant l’émission) dans une bagnole tous les 5-6 ans :gne:

les autres intervenants étaient d'ailleurs dans la même veine pro diesel, comme Nicolas Le Francois qui va nous expliquer que le diesel c'est propre, c'est bien, c'est l'avenir, excepté l’économiste Mathilde Lemoine qui a essayée d’élever le débat "réfléchir a comment repenser nos méthode de déplacements dans la société" mais avec les 2 bourrins qui protègent leurs intérêts :H2:

je trouve que c'est dommageable pour ceux qui bossent chez VW, car cela va probablement faire mal pour redresser les dividendes des actionnaires, voir les sous traitants, et d'autres constructeurs par rebond, mais que faudra t'il pour qu'il y ai une vrai réflexion sur l’arrêt du "tout bagnole" depuis De Gaulle :?:

c’était mon moment COP21

Dominique :coucou:

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 21:01
par Wolfram
Sur Le Monde .fr il y avait un article il y a quelques jours traitant de ces jeunes adultes qui se détournent du fétiche au garage. Pour eux, un système ferroviaire fonctionnant et ayant de la marge serait un grand encouragement.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 21:04
par sncb_nmbs

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 21:09
par Soldier of fortune
La prochaine nouvelle pub Wv en France :

Wolkswagen.
Gaz auto.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 22:10
par 79 Didier


:siffle: :arrow:

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 22:56
par husson73
Dans le monde réel, aucun véhicule ne passe à la norme euro 6 ou aux précédentes. Il y a un décalage entre la réalité et les résultats affichés. Aucun moteur ne peut sans doute fonctionner en continu avec les réglages conformes à la norme Euro 6.De la même manière que vous ne reproduisez jamais avec votre propre véhicule la consommation type figurant sur les dépliants et pourtant conforme à la norme de consommation.
Mais attention, on peut optimiser :mdr2: mais pas préprogrammer le moteur pour répondre au tests anti-pollution :mdr2:
Personnellement, je m'en fous mon véhicule est une moto deux temps de 1973 :siffle:

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 23:11
par Le Basque
Citoyens les médias vous mentent !...


:apero:

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 23:17
par EC64
Cette affaire à plutôt tendance à me faire marrer, aujourd'hui c'est VW demain ce sera un autre sur un autre sujet...
Dès que la technologie permet de faire quelque chose, on le fait bien ou mal !

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 23 Sep 2015, 23:34
par joseph
Et oui, de temps en temps un constructeur se fait allumer... c'est qu'il y a des intérêts derrière! un peu comme la classe A Mercedes en son temps.

D'un autre côté, la pollution et le diesel, ça me fait rigoler. Les FAP n'y changent rien. On stock des particules nocives et après on les rejettes en petits morceaux lors de la régénération automatique du bazar. C'est écolo non? :hinhin

De même, les Allemands et l'écologie, ça me fait marrer aussi... il fut un temps (est-ce toujours le cas?) ou leurs déchets hospitaliers nocifs allaient tout droit en France! c'est facile d'avoir un pays propre en vidant chez le voisin. :diable:

Enfin, en terme d'écologie et de pollution, nos chers américains n'ont de leçon a donner à personne. :diable: :diable:

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

MessagePosté: 24 Sep 2015, 07:51
par Wolfram
Plus les particules sont grandes moins elles rentrent dans nos poumons. C'est la seule raison d'existence du FAP - et elle est des plus valables !
Et au nettoyage de FAP, les dépôts sont brûlés et donc transformés en CO2. Qui, normalement, ne nous arrive pas en petits morceaux... 8)
Attention aux rumeurs... Et la France n'a pas à donner de leçon d'écologie à qui que ce soit. Pour les déchets dont tu parles, qui les a achetés (ou accepté le marché de ces déchets) ? Ce n'était pas avec le couteau sous la gorge, sois-en rassuré.
Puis, la France n'a accepté le pot catalyseur que sous la pression européenne - et aujourd'hui prévoit d'interdire l'accès au centre de la capitale à tous les véhicules de plus de 10 ans, même des essence catalysées rejetant presque rien de nocif et surtout pas de particules fines, en laissant libre l'accès à des diesel non-fap soufflant les microparticules directement dans les poumons des plus vulnérables - mais ces bagnoles-là sont plus récentes...
La logique là-dedans ? On ne veut pas améliorer la qualité de l'air au profit de la santé publique - mais booster la vente d'automobiles neufs.