Page 1 sur 2

vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 13:43
par joseph
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir, par curiosité, si ce forum contient quelques mordus de vapeur vive (ech 7 pouces 1/4 ou 5 pouces)?
J'ai découvert réellement cette discipline en allant à Corgirnon à côté de Chalindrey ou il y a un superbe petit réseau. Il y a une ambiance terrible et mine de rien, se balader sur ces "petits trains" est génial. :D
J'ai pu remarquer que la presse spécialisée n'en parle pas souvent, pourtant il y a quelques manifestations à ne pas louper et quelques lieux incontournables (swiss vapeur parc... :coeur1:).

Pour le coup, dans cette discipline, la construction intégrale prend tout son sens! :cool:

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 14:03
par pelican
je fais de la vapeur vive radio commandée sur voie de 45 mm (LGB) je dois dire que j'ai déjà fréquenté ce genre de manifestation ... que c'est très tentant ... mais bon, faut se limiter :siffle:

img-140242bep20.jpg

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:39
par Rodolphe
Pélicâne :coeur1: :coeur1:

Rodolphe

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:45
par YanShe
Comme tu dis, mon Pelicmuche : "Faut savoir se limiter" ! :cool: :mdr2:

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:50
par BRUNO L
Chauffer et conduire une 020 Roundhouse en hiver dans le jardin est un vrai régal même si c'est de la chauffe au gaz. B L

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 18:52
par joseph
Effectivement, faut savoir se limiter. Pour mon cas, ça me tente diablement, car pour l'instant je ne pratique qu'une seule échelle: le HO 8-)
Si je passe a cet échelle, je ne pense pas commencer par une machine à vapeur, mais plutôt un engin équipé d'un moteur thermique. Enfin, on verra... parce que là j'ai trop de boulot jusqu'à fin octobre... :mort:

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:38
par Re482
Est-ce que quelqu'un a déjà vu fonctionner la machine vapeur vive HO de Hornby ?

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:42
par Rodolphe
Re482 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà vu fonctionner la machine vapeur vive HO de Hornby ?


La fameuse Mallard ?
Belle machine en tout cas mais à cette échelle j'ai quand même un gros doute !

Lire ou relire le test de la Pravda, numéro 701 de décembre 2005 (disponible sur le site de l'éditeur). Si mes souvenirs sont bons c'est Fontana qui avait testé le truc et il semblait enthousiasmé. J'ai quand même un doute.

Rodolphe

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:43
par _Chris_
Joseph, t'es donc obligé de venir à Noyant les 12/13 septembre :rhaaa:

Re: vapeur vive et autres...

MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:03
par Re482
Merci pour l'info,

En tout cas, le prix est à la hauteur de la prouesse technologique :|