La fin du monde ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

La fin du monde ?

Messagepar Le Basque
07 Sep 2008, 02:34

Je découvre ce soir avec horreur que le 10 septembre 2008, dans trois jours, le Large Hadron Collider qui est le nouveau grand accélérateur de particules du CERN sera mis en marche !

Un groupe de chercheurs estime que l'expérience (qui recréerait les conditions qui existaient juste après le big-bang) pourrait favoriser l'apparition de micro-trous noirs qui aspireraient le monde en quelques minutes !!!

Et ce n'est qu'un des risques évoqués !

Que faire ? Quelle est l'heure de cette expérience diabolique ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: La fin du monde ?

Messagepar Le Basque
07 Sep 2008, 02:35

J'oubliais : est ce que responsable du site a prévu quelque chose pour cette occasion ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
07 Sep 2008, 02:43

D'ailleurs je m'etonne, apparemment ils n'ont pas évoqué ce problème à la télévision, ni Laurence ni le petit Pujadas n'ont pipé mot. Est-ce le signe d'un complot et des initiés seraient-ils déjà mis à l'écart pour plus tard ?

Ce n'est pas une galéjade !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Lebrac
07 Sep 2008, 09:40

Van Der Graaf et son generator?

:gne:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar arthur
07 Sep 2008, 09:45

En tout cas si le monde est aspiré!!!eux aussi :diable: faut pas croire qu'ils vont s'en sortir :siffle:
Bon dimanche et faites vos prières (au cas où) :mdr2:
Arthur :ange:
arthur
Bavard

Messagepar gib
07 Sep 2008, 10:34

Il y a d'autres trucs de ce genre:

"La situation apparemment incohérente présentée par le paradoxe du train est la suivante. Considérons un train animé d'une vitesse v proche de celle de la lumière (ce qui est par ailleurs impossible à réaliser concrètement) et un tunnel ayant la même longueur propre (c'est-à-dire la longueur mesurée dans un repère au repos par rapport à l'objet mesuré). La relativité restreinte indique que si nous mesurons la longueur du train depuis la voie, le train apparaîtra plus court que le tunnel d'un facteur (1/? ) = [1 - (v2/c2)]½.

La situation vue du train est différente. C'est maintenant le tunnel qui est plus court que le train, le premier n'étant donc pas susceptible de contenir le second dans toute sa longueur.

Il en résulte que pour les observateurs situés sur la voie, l'arrière du train sera déjà dans le tunnel quand l'avant en sortira. Pour les passagers du train, c'est l'inverse : l'avant sortira du tunnel alors que l'arrière n'y sera pas encore entré.

Imaginons alors l'expérience suivante. Une bombe est située à l'avant du train, prête à exploser au moment précis où le train sort du tunnel. En même temps cette bombe peut être désamorcée grâce à un signal émis à l'arrière du train au moment précis où la queue du convoi entre dans le tunnel. La bombe éclatera-t-elle ou non ?

Dans le repère du train l'avant du train sort avant que l'arrière soit entré. Donc le signal de désamorçage ne peut pas atteindre l'avant. La bombe explose.

Dans le repère de la voie, l'arrière du train entre dans le tunnel avant que l'avant soit sorti. Le signal de désamorçage est émis et neutralise l'explosion. La bombe n'explose pas.

La bombe ne peut pas à la fois exploser et ne pas exploser selon le repère choisi. La relativité restreinte serait-elle en défaut ?"

(wiki)

Pascal, t'en dis quoi ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
07 Sep 2008, 10:50

Il y a même eu un procès pour arrêter l'expérience. Perdu.

Inquiétant, non?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
07 Sep 2008, 10:55

Autre inquiétude : quelles traces, quels enseignements, quelle sagesse allons nous laisser pour la civilisation qui viendra après ce trou ?

Est-ce que la solution de s'enfermer dans un congélateur avant parait raisonnable ? Mais l'électricité ?

Un modèle à pétrole lampant ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Soldier of fortune
07 Sep 2008, 10:57

Ben non ; si c'est l'heure, c'est l'heure. Débrouillez-vous quand même pour emmener le forum si on est aspirés, que l'éternité soit malgré tout poilante... :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rapide 424
07 Sep 2008, 11:19

Remarquez que d'un autre cote . . . vu la couche qu'on se traine . . . Mais ce serait dommage quand-meme pour les animaux.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 07 Sep 2008, 13:12, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon