Page 1 sur 2

Le bout du tunnel

MessagePosté: 11 Sep 2008, 19:52
par XTof_vl
est fermé... Voir l'article dans le soir.http://www.lesoir.be/actualite/monde/trafic-interrompu-dans-le-2008-09-11-637484.shtml

Aaaaah, toujours ces camions!

NB: Cela a-t-il un rapport avec le trou noir?

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 11 Sep 2008, 20:30
par Le Basque
Je croyais que le principe était d'interdire totalement le transfert des camions transportant des matières dangereuses ???

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 11 Sep 2008, 21:58
par pierre du rail - 61
Bonjour,
Des journalistes "bien informés" ont dit que c'était les freins d'un camion qui avaient provoqué l'incendie. Il faut supposer que le chauffeur du dit camion devait freiner trop fort dans le tunnel. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
D'autre part, il faudrait dire à l'auteur de l'article que "Calais" n'est pas dans le "Nord" mais dans le "Pas de Calais". :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 04:51
par pierre du rail - 61
Bonjour,
Il y bien un calais et la mer y est parfois démontée …… :mdr2: :mdr2: :mdr2:
C'était quelqu'un ce Raymond. :cool:
Cordialement.
Pierre

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 08:24
par philb
pierre du rail - 61 a écrit:D'autre part, il faudrait dire à l'auteur de l'article que "Calais" n'est pas dans le "Nord" mais dans le "Pas de Calais". :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre


il a dit dans le nord, pas dans le Nord, qui de toute façon est au sud de chez moi :siffle:

mais quand même "à fond sur les frein dans le train", j'ai un doute. Que font les journalistes d'investigation?

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 09:08
par XTof_vl
C'était la pagaille hier soir à Bruxelles. Et aujourd'hui, on trouve des anglais perdu en "train" de chercher un moyen de transport vers London Town. Et la malle alors, elle n'existe plus?

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 10:55
par decstef_be
XTof_vl a écrit:C'était la pagaille hier soir à Bruxelles. Et aujourd'hui, on trouve des anglais perdu en "train" de chercher un moyen de transport vers London Town. Et la malle alors, elle n'existe plus?


Si mais dans un souci de service, on a ramené tous les voyageurs à BXL ? :shock:
Plus efficace qu'une torpille :siffle:

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 11:53
par Rockandrail
Pari audacieux: ce n'étaient pas les freins, qui chauffent peu lorsque le véhicule est à l'arrêt :mdr2: c'était la bombinette du 11 septembre! :diable:

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 12:18
par domi
pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Des journalistes "bien informés" ont dit que c'était les freins d'un camion qui avaient provoqué l'incendie. Il faut supposer que le chauffeur du dit camion devait freiner trop fort dans le tunnel. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
D'autre part, il faudrait dire à l'auteur de l'article que "Calais" n'est pas dans le "Nord" mais dans le "Pas de Calais". :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre


Pour une fois il se peut qu'ils n'aient pas dit de conneries: une des particularités des freins que nous avons sur nos avions, qui sont de même technologie que ce qui se trouve sur les véhicules routiers, c'est à dire des freins à disque (même si sur nos zingos ils sont infiniment plus balaizes), est que les freins continuent de chauffer après une forte sollicitation, pour atteindre une tempé maxi au bout d'en gros 1/2 heure. Sur B747 on a une indication de températures freins sur nos instruments de bord, et on peut surveiller ainsi leur tempé qui augmente graduellement après une sollicitation.

Et il y a quelques années je me souviens d'un C160 Transall qui a été complètement détruit sur la base d'Evreux, suite à un incendie qui s'est déclaré dans ses freins après une séance de tours de pistes de nuit qui les avait fortement sollicité, en gros 30 minutes après qu'équipage et équipe de maintenance aient quitté l'appareil....

Domi

Re: Le bout du tunnel

MessagePosté: 12 Sep 2008, 12:40
par Rockandrail
Je n'arrive pas à comprendre comment qqch peut chauffer sans apport d'énergie! Les disques de freins seraient donc faits d'un alliage réactif exothermique dont la réaction se déclenche par la chaleur initiale due au frottement? :?: