La poste; 1000ième histoire

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

La poste; 1000ième histoire

Messagepar philb
19 Sep 2008, 18:14

Rogntudju de milliards de tonnerre de Brest;

n'ayant pas de nouvelle d'un colis postal, une voiture I6 SNCB, je m'inquiète auprès du vendeur (achat Ibé). La personne me dit avoir envoyé le colis et me donne le numéro de tracking. Le site de la poste belge permet (enfin) de suivre les colis, et signale deux passages en mon absence lundi, et le dépôt de la souche pour retirer le colis au point poste. Or je n'ai pas eu la souche, rien vu dans la boîte, et me rend au point poste désormais à l'accueil dans une grande surface toute proche (nouvelle marrotte de la poste belge, on ferme les bureau de poste, et on ouvre des guichets dans les magasins).

25 minutes il m'a fallu attendre mon tour, une panne d'ordinateur en plus, la méconnaissance des produits en vente, et en plus pour moi convaincre la tenancière que c'est bien moi, mon colis, ma carte d'identité, ma signature... :roll: :diable2: :apero: :mur: :mort:

y a des baffes qui se perdent :diable:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Re: La poste; 1000ième histoire

Messagepar Soldier of fortune
19 Sep 2008, 18:55

On remplace "belge" par "française" et on peut la raconter chez nous. :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Soldier of fortune
19 Sep 2008, 20:50

Non mais à Avignon il y a un bureau de poste à l'entrée d'Auchan mistral 7. :|
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar pierre du rail - 61
19 Sep 2008, 21:30

Bonjour,
Ne critiquez pas les facteurs français, il y en a un sur le forum et en plus il est très sympathique. ;) Salut Barth.
Quant à mon "facteur", c'est Sophie elle est charmante et très gentille. :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar ptitrain
19 Sep 2008, 21:42

ouai mais dans le bled paumer ou je creche , l'ete il n'y a pas de coli le samedi , le samedi 15 aout la poste a fait le pont , et quand on me poste un coli en colissimo le lundi , je ne le recois jamais avant le jeudi !
j'habite a 25 kms de Mont de Marsan qui se trouve dans les landes, mais je suis dans le gers , et ben quand un client me poste une lettre a MdM elle part a bordeaux , via toulouse, retour a auch ,et enfin chez moi !3 jours !

les facteurs distribuent le courrier que l'on veut bien leurs donner !!! ils ne sont pour rien dans l'organisation de m.... qui regne a la poste !
ptitrain

Messagepar pelican
20 Sep 2008, 10:27

j'ai déjà surpris un facteur à mettre un avis de passage pour un colis, alors qu'il n'avait pas sonné à la porte !!! j'ai ouvert alors qu'il glissait le papillon dans la boite !! :rhaaa:
il m'a dit qu'il pensait que je n'était pas là !! :mur:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Rodolphe
20 Sep 2008, 11:27

pelican a écrit:j'ai déjà surpris un facteur à mettre un avis de passage pour un colis, alors qu'il n'avait pas sonné à la porte !!! j'ai ouvert alors qu'il glissait le papillon dans la boite !! :rhaaa:
il m'a dit qu'il pensait que je n'était pas là !! :mur:

C'est arrivé souvent chez nous. Nous habitons au quatrième je précise. Donc avant la préposée aux colis - ce n'est pas notre facteur habituel qui lui est très sympa - ne montait pas et mettait des avis systématiquement. Sauf que quand on attend un truc plutôt urgent ça énervé un peu...

Ca a commencé par quelques appels au centre de tri en précisant qu'elle n'avait même pas l'excuse des étages montés pour rien vu qu'il y a depuis pas mal de temps un interphone. D'ailleurs tous les autres livreurs prennent soin de sonner pour s'assurer qu'il y a quelqu'un et montent ensuite, normal.

Cette cruche a donc modifié sa manière de faire, maintenant elle sonne. Mais elle attend en bas. Je pourrais comprendre si elle avait un souci, enfin une bonne raison de ne pas faire son boulot jusqu'au bout, mais non. Quand je suis descendu la première fois, à la fois agacé et étonné - mais toujours très poli et aimable, si si :ange: - elle m'a juste montré les interphones d'un air dédaigneux en répliquant un truc du genre "pourquoi vous croyez qu'ils ont mis ça ???".

Donc selon cette conne - oui je passe de cruche à conne, je sais ce n'est pas bien - le propriétaire aurait monté les interphones juste pour lui éviter de monter livrer les colis. Autrement dit juste pour lui éviter de faire son boulot :roll: :diable2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
20 Sep 2008, 11:32

A fessenheim, ils font mieux, ils te glissent l'avis de passage avec "absent" quand tu es devant eux à coté de la boite aux lettres. Surement les rayons ... :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar decstef_be
20 Sep 2008, 11:58

Chez nous, quand ils n'essaient pas de faire rentrer le colis dans le passage prévu pour les lettres (au cas où les bords seraient en caoutchouc ?), ils déposent le colis au pied de la porte.

J'ai déjà retrouvé deux fois des colis de plus de 200euros qui avaient passé la journée "à la disposition de tous".
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rapide 424
20 Sep 2008, 12:15

Je crois que ne pas sonner pour les colis est une tendance generalisee. Bien que je sois la tous les matins, c'est systematiquement un avis dans la boite. J'ai gueule a la poste plusieurs fois, rempli des formulaires de plainte, ... rien ne change.

Quant au courier, c'est generalement 3 jours pour une lettre en France au tarif normal (C'est 8 a 10 jours pour le tarif "eco.") Quand j'etais jeune homme a Paris dans les annees 70, et que, comme beaucoup, je n'avais pas le telephone a domicile, je me souviens qu'on pouvait encore se donner RDV entre copains et copines pour le lendemain en postant un mot sous envelppe avant l'enlevement de 10h. parce qu'il serait distribue au destinataire a Paris par la distribution de l'apres-midi. Eh oui, parce qu'il y avait DEUX distributions de courier par jour. . .

Bien sur, on a le mail maintenant. Mais ce n'est pas une raison, au contraire! Cela devrait etre plus rapde pusqu'il y a moins de courier, non ? Si quelqu'un pouvait expliquer . . . :|
Rapide 424
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon