Page 1 sur 3

Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 16:06
par Rockandrail
..........que la voie Märklin à plots central n'est pas réaliste et ne saurait évoquer le chemin de fer réel.

Pourtant, d'après ce que j'ai pu voir en gare de Bécon les Bruyères, sur le réseau SNCF, la voie nouvellement posée y ressemble bougrement. On m'aurait menti?



:siffle: :ange: :prrrt: :mdr2:

Sur ce, je retourne dans ma grotte

Rock

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 16:28
par Rodolphe
:mdr2:

Content de te lire !

Rodolphe

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 16:32
par BB63670
Et t'es pas allé tater pour voir si c'était des picots 1500 ou 25000 V ? :mrgreen:
Blague a part, j'aime bien Märklin, et si quelque chose me plait chez eux, je vois pas pourquoi je m'en passerais. Comme chez n'importe quel fabricant, d'ailleurs.

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 17:50
par sncb_nmbs
Rodolphe a écrit: :mdr2:

Content de te lire !

Rodolphe


+1

J'aime l'état de démolition avancée du quai. :ange:

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 18:14
par BURLINGTON
Il doit falloir un sacré long ski pour prendre le courant ;)

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 18:31
par Ménitroux
Blague à part, ne serait-ce point la voie 1 du groupe 2 (direction Versailles et St nom) ? La passerelle semble récente.

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 18:52
par domi
Content de voir que Rock sort de sa caverne de temps à autres. :cool:

Domi

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 20:33
par Rockandrail
Ménitroux a écrit:Blague à part, ne serait-ce point la voie 1 du groupe 2 (direction Versailles et St nom) ? La passerelle semble récente.


Oui, c'est bien cela.

La gare est en travaux depuis deux ans. La passerelle - récente et pas encore achevée - a été construite pour désengorger le passage souterrain et les escaliers actuels qui n'en peuvent plus. Depuis la démolition des anciennes usines Hispano-Suiza à Bois-Colombes et la construction sur leur emplacement d'un quartier neuf mélangeant habitat et entreprises, ce sont près de dix milles personnes supplémentaires qui se sont retrouvées à travailler autour de la gare. Les travaux étaient donc urgents.

Sur le plan esthétique, le tout (passerelle et nouveau BV côté Courbevoie) est franchement discutable. En revanche, c'est fonctionnel.

Les quais sont ravagés par les travaux, mais ceux du faisceau Nanterre qui sont déjà rénovés sont plutôt pas mal. Les bordures sont faites d'une sorte de pierre claire et le centre en enduit noir. Comme les abris d'origine ont été conservés, ce n'est pas mal.

La voie alentours a été entièrement refaite. La halle à marchandise qui existe encore a été entièrement déferrée mais, à ma grande surprise, des voies de débord neuves sont en train d'être mises en place, avec le même armement que les voies de circulation. Pourquoi faire, je ne sais pas.

Signalons enfin que la gare sera à terme doublée en sous-sol d'une station de la ligne de RER E prolongée. Un escalier de la passerelle descend vers ce qui en sera sans doute l'entrée.

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 26 Juin 2016, 21:24
par Soldier of fortune
Est-ce que, la photo finie, tu as été enlever ces espèces de pavés que tu as glissé subrepticement au milieu de la voie ? :siffle:

Re: Certains prétendent..........

MessagePosté: 27 Juin 2016, 09:20
par gib
Après la voie, qui est copiée sur celle de la maison allemande, est-ce que la SNCF fera de même en reconstruisant des BB 12000 ? :siffle: :siffle: