Revue de presse

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Revue de presse

Messagepar pierre du rail - 61
15 Oct 2008, 15:27

Bonjour,
Suite aux photographies dans le sujet "La Régordane" une petite idée me vient. Pourquoi ne pas faire une revue de presse ? Il serait indiqué un sommaire (avec avis positif ou négatif, tout en restant poli et objectif) et il serait joint une reproduction de la couverture limitée à 40 ko (pour les non connectés à l'ADSL) à moins que celle-ci en vaille vraiment la peine (ce qui est souvent le cas de Objectif Rail). :cool:
Par ailleurs, cette dernière revue n'est pas sur "Espace Train" ! :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: Revue de presse

Messagepar Rodolphe
15 Oct 2008, 15:31

C'est une bonne idée mais ce qui me gêne c'est justement que c'est déjà fait - et bien fait par Fred sur Espace-Train :|

Ce qui n'empêche pas de présenter certains numéros de certaines revues comme c'est déjà le cas sur la rubrique Un peu de lecture.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BricoleTout
15 Oct 2008, 16:27

Bonjour,
pierre du rail - 61 a écrit:... Objectif Rail). :cool:
Par ailleurs, cette dernière revue n'est pas sur "Espace Train" ! :mur:

L'explication est simple, je ne l'achète pas (j'ai pas les finances extensibles, faut faire des choix) alors pour les sommaires on se débrouille comme on peut lorsque quelqu'un accepte de nous envoyer.

Avant on avait un super gars sympa qui faisait cela mais tout se perd mon pauvre monsieur, sauf la sympathie, n'est ce pas Rodolphe ? :cool:
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar guy03
15 Oct 2008, 18:08

ouais!!!!comme ca RORO pourrais presenter le nouveau LOCO-REVUE tout les mois :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
guy03
Tronc de coquette

Messagepar XTof_vl
15 Oct 2008, 18:14

Une revue de presse, c'est un métier et un investissement important en temps!

Comme indiqué par Roro, tout le monde peut le faire, mais il faudrait une certaine régularité dans le travail...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
15 Oct 2008, 18:26

Moi ce n'est pas la régularité, mais plutôt le travail qui me fait peur...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar La Mouette
15 Oct 2008, 19:17

Le Basque a écrit:Moi ce n'est pas la régularité, mais plutôt le travail qui me fait peur...

Graoumphhh !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
La Mouette
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
15 Oct 2008, 21:59

Bonjour,
Je comprends bien le problème, mais n'étant pas en haut débit, je ne permets qu'un forum et, de temps en temps un court passage sur l'un des autres sites ferroviaires. De toutes façons, je crois qu'il est impossible d'être partout à la fois.
Je suppose, au vu des réponses faites, que "BricoleTout" est l'auteur de la revue de presse de "Espace Train". :roll:
Je suis donc allé faire un petit tour sur ce site. Après un près de trois minutes de chargement (Merci à ce P… de RTC :diable2: :diable2: :diable2: ), je vois une page ou se trouve une bien belle collection de revues avec leur sommaire, ce qui est déjà très bien :applause: :applause:, mais il ne me semble pas possible de rajouter une appréciation personnelle du genre : "notice ou mode d'emploi déguisée en article" ce qui vis à vis des partenaires serait une mise en porte à faut.
Si "BricoleTout" est bien le "responsable" d' "Espace Train", qu'il prenne contact avec moi au travers de la messagerie du forum. Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2008, 02:14

BricoleTout est bien l'ami Fred en effet, qui a mis en plus il y a huit ans déjà le site Espace Train et qui continue à s'en occuper. Fred, il faudrait te décerner une médaille ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2008, 02:15

guy03 a écrit:ouais!!!!comme ca RORO pourrais presenter le nouveau LOCO-REVUE tout les mois :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Si l'éditeur m'offre un abonnement alors peut-être :diable2: :diable2:
Mais bon, même ce petit geste là n'a pas été fait !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon