Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Cail
20 Déc 2007, 13:37

dan_ost2000 a écrit:L’avantage du CD est toujours la polyvalence, tous le monde est équipé de lecteur, c’est pratique en voiture.


Les autoradios modernes ont maintenant une prise USB pour directement écouter ses morceaux à partir de la clé. Là c'est pratique !

Concernant la qualité ben.. comme je suis à moitié sourdingue d'une oreille et que je n'entends pas de l'autre je ne perçois pas trop la différence :mdr2:
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Re: Musique !

Messagepar Lebrac
20 Déc 2007, 14:31

Rockandrail a écrit:
dan_ost2000 a écrit:La je viens de m'ecouter un Camel, Rajaz que du bonheur juste bien avant de se coucher et maintenant un bon dodo


Quand j'aurai fini mon fil sur l'historique de la DRG, j'en ouvre un autre sur le rock progressif. (un millier de disques du genre).
8-)



Petit lien pour toi: http://www.progresiste.com/
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 62
Enregistré le: 19 Déc 2007, 19:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: Musique !

Messagepar dan_ost2000
20 Déc 2007, 14:32

Je ne parle pas de piratage, copier un cd sur un disque dur ou sur une clé pour un usage perso voir pro n’est pas du piratage. Je travaille dans le milieu du spectacle depuis mon adolescence et j’utilise aujourd’hui ce type de média, il fut un temps c’était le bonne bande magnétique avec ces inconvénients et aussi ces qualités que nous ne connaissons plus avec les moyens modernes, comme ralentir le magneto ou le démarrer sur un point très précis ce qui n’est quasiment pas possible avec un matériel standard de nos jours.
Quant je parle de jetable, c’est plus avec la notion de « je ne sais plus ce que j’ai ou je ne le trouve plus et on passe à autre chose» Si j’ai ma galette posée à coté de la chaine je serais plus tenté de l’écouter et de ne pas l’oublier. Ma discothèque représente plus d’un millier de LP, plus les K7 et dans les 2500 Cd . Certes le tous virtuel ne demande que peux de place mais c’est tellement plus agréable d’avoir la notion d’objet.
Je ne pense pas que tu lis les romans ou même d’autres publications longues à l’écran, la philosophie est la même pour le livre. ;) ;) ;) Allez je vais m'écouter un petit Santana pour réchaufer l'atmosphère, il fait un temps gris ici :cry:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
20 Déc 2007, 14:36

Pour le livre c'est très différent et effectivement j'ai essayé mais je ne parviens pas à les lire sur un écran. Mais là le support a forcément beaucoup d'importance vu que tu es bien obligé de le regarder et même plus, par définition. Alors que le son qui provient d'une enceinte sera le "même" - pardon mais là il ne s'agit pas de qualité vous l'aurez compris - que ce soit un lecteur CD, un magnéto, un clef ou un lecteur MP3.

C'est bien pour ça que l'édition papier a encore de beaux jours devant elle alors que les maisons de disque doivent faire face à la crise. Soit dit en passant tout ceci était annoncé mais elles ont préféré profiter un maximum de la poule aux oeufs d'or sans penser à la suite.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar dan_ost2000
20 Déc 2007, 14:43

Et ils en profitent encore, il suffit de voir toutes les compilations qui sortent en cette période de l’année, on se demande qui achète encore ce type de Cd et surtout le devenir des ces « œuvres » dans les discothèques familiales, je pense que là on peut facilement parler de jetable. :gne: :gne:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
20 Déc 2007, 14:45

dan_ost2000 a écrit:Et ils en profitent encore, il suffit de voir toutes les compilations qui sortent en cette période de l’année, on se demande qui achète encore ce type de Cd et surtout le devenir des ces « œuvres » dans les discothèques familiales, je pense que là on peut facilement parler de jetable. :gne: :gne:


On en revient au même.
Le fait que ce soit jetable n'est pas lié au type de support.

Et dans ce cas c'est effectivement du jetable !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Lebrac
20 Déc 2007, 23:48

Ca y est! Pour une fois que je balance un lien à Rockandrail, il y a de la friture sur la ligne...

:D :D :D
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 62
Enregistré le: 19 Déc 2007, 19:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: Musique !

Messagepar luc
21 Déc 2007, 18:45

"I'm going home" de Ten Years After. Sur le cul à chaque fois...
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: Musique !

Messagepar Cail
21 Déc 2007, 18:51

Itunes c'est très bien. Trouvé hier un duo Fitzgerald/Armstrong sur la chanson "Dream a little Dream of me" que je cherchais depuis des années après l'avoir entendu à la radio :coeur1:
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Re: Musique !

Messagepar domi
21 Déc 2007, 23:45

luc a écrit:"I'm going home" de Ten Years After. Sur le cul à chaque fois...


+1! :applause: :applause: :applause: :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités