Films ciné ou TV

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rockandrail
29 Juil 2017, 12:21

Pas encore mais c'est prévu (que de la VF dans le patelin où je squatte actuellement). Même si les deux jeunots qui tiennent les rôles ne me convainquent pas trop. Laureline n'est pas blonde dans la BD et Valérian n'est pas coiffé comme le jeune homme.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Films ciné ou TV

Messagepar tyrphon
29 Juil 2017, 21:15

C'est pas tellement ça. Dans la BD, Valérian a l'air plus "viril", et Laureline a l'air plus "ingénue"...
Faux airs, évidemment, mais qui ajoutent un certain piquant quand on découvre leurs comportements.
Là, a priori, l'air grognon de Laureline et l'air bizuth de Valérian passent mal... Mais j'ai quand même envie de voir.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Christophe_Decapod
30 Juil 2017, 11:00

Moi aussi !! Au moins pour trouver les pièces... Decapod !!! :mdr2: :cool: :mdr:

Ben si, j'vous jure, on a eu une commande d'une société derrière la réalisation du film ; mais alors chapeau à qui arrivera à trouver nos micro bidules qui doivent être quelque part dans un des décors ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
30 Juil 2017, 18:03

des accessoires trains Decapod dans la plus grosse production SF Française :shock: excellent Christophe :applause:

tient nous on vient de pousser notre larme dans un autre film SF, un très bon Spielberg: IA (ou AI pour les anglophones ;)
un très gros budget, bourré d’effets spéciaux ... mais sans un seul coup de feu et un scénario qui tient la route, et bien que cela fait plusieurs fois qu'on le revoie, toujours aussi prenant :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar YanShe
01 Aoû 2017, 10:12

Rodolphe a écrit:Les régions intelligentes arrêtent de dépenser des sommes folles pour faire tant bien que mal monter en débit le vieil ADSL et misent sur la fibre. La Bretagne est à la pointe. Chez nous ce n'est pas pour tout de suite, mais dans le petit bled pas loin ça câble la semaine prochaine. Idem un peu partout.

Rodolphe

Malheureusement, pour la fibre, il y a beaucoup de promesses et peu de réalisations. Mon domicile est "éligible" à la fibre depuis 2 ans et demi. On pouvait espérer que ce serait pour bientôt...

Et bien non ! C'est, au mieux, dixit Orange l'installateur dans le quartier, pour dans 2 ans alors que les faisceaux sont déjà passés au bout de la rue (à même pas 200m) depuis déjà 6 mois !!! Seulement, ma rue, elle, est en aérien actuellement....
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
01 Aoû 2017, 21:17

bien que pas directement intéressé puisque l'ADSL nous suffit actuellement, cela n’empêche pas de comprendre, et justement, y'a un truc que je comprend pas:

on nous serine que la fibre c'est fantastique (ça sent l'argument marketing a plein nez, mais bon...) que c'est indispensable (pour ceux qui ont a peine un débit de minitel, c'est sur :siffle: ) et que l'état investi plein pot dedans depuis qlq temps (en gros, les grandes métropoles comme ils disent et qlq zones test) on voit également des travaux un peu partout, de la com a fond dans les canards locaux et publis des mairies, conseils généraux, etc ...(gratos dans la boite aux lettres, sympas, c'est nous qui payons avec nos impôts :hinhin )
bref, l'état paye et s'occupe de tout .... mais ici a Moulins, c'est en cours et théoriquement opérationnel depuis 2014, et:
- y'a toujours rien de disponible
- et quand ça sera disponible cela sera OBLIGATOIREMENT Orange :gne:

heuuuuu sur la ligne téléphonique (la paire torsadée ou passe l'ADSL) c'etait aussi nos impôts qui ont installé le réseau complet en France, on payait le raccordement (uniquement PTT a l'époque mais c'était un monopole) mais on peut choisir son FAI depuis que le monopole a sauté ... donc ma question est:

pourquoi des lignes optique décidées et payées avec nos impôts n'ont qu'une possibilité de branchement avec une boite privée :?: :?: :?: :?: :?:

je sais pas pourquoi, cela me fait penser a LSM qui dit respecter les normes NEM mais t'impose d'acheter du ESU sinon ça marche pas vraiment: j'aime pas les systèmes fermés :diable2: :malade:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rockandrail
01 Aoû 2017, 23:30

L'appartement de fonction que j'avais à Montpellier avait la fibre sur laquelle j'avais installé une Freebox sans aucune difficulté. Mais peut-être que c'était avant. :gratte:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Films ciné ou TV

Messagepar FredVincent62
17 Aoû 2017, 09:59

Je viens de voir Valérian et pour information je ne connais pas du tout la BD de laquelle le film est tiré.

- Film sympathique et qui fait très BD je trouve.
- La 3D n'apporte rien comme souvent
- Quelques situations comiques
- Un Alain Chabat dans un rôle innatendu :mrgreen:
- On est bien dans l'univers Besson
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
02 Sep 2017, 22:47

merci Fred ;)

en séance de rattrapage, pour ceux qui ont TCM, ils ont fait une "journée Stephen King" hier vendredi ;)

- Dolores Claiborne
- Shining
entrevu la fin du 2eme car j'étais en train de faire changer les pneus de l'AX suite a un put**** de gros clou qui en avait nické un :mur:
- un reportage sur les films d’horreurs et SF vu par King :cool:
- les évadés: excellent film (pas de SF, fantastique ou horreur !) sur l'amitié :yin
- Misery ... entrevu y'a pas mal d'années, toujours aussi bon :mrgreen:
- la part des ténèbres: pas vu mais dans le DD ;)
- Carie et Simetierre: enregistrés en boite aussi, car passait a plus de 3h00 :mort:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités