Films ciné ou TV

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2017, 09:37

Non :ange2: :ange2: :ange2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Films ciné ou TV

Messagepar JPGO
28 Juil 2017, 12:22

augerd a écrit:
pour Full Metal Jacket, c'est Le film sur le Vietnam (ok, y'a aussi Apocalypse now) et pas du tout gros délire, plutôt grande claque :shock:

Dominique :coucou:


Je me permettrait d'ajouter que "Voyage au bout de l'enfer" est également un film de référence sur la guerre du Vietnam.

"Né un 4 Juillet" est également une œuvre intéressante.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Films ciné ou TV

Messagepar sncb_nmbs
28 Juil 2017, 12:39

phpBB [video]
:coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
28 Juil 2017, 21:46

Rodolphe a écrit:...
Je ne passe pas par la TV de la box. Je n'ai même pas installé le boîtier TV Free (ma seconde ligne est chez Free). C'est soit le sat' soit les applications Canal. Le mieux ça reste via le sat'.

Rodolphe


ah oui, j'ai oublié, le sat ;)

bon, c'est pas a la portée "physique" de tout le monde hélas, car faut être en maison déjà :gne:
ça passe de plus en plus mal la parabole sur le balcon ou dans la copropriété :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
28 Juil 2017, 21:58

dans le genre BBC, y'a aussi une mini série (en fait 5 épisodes) "les mystères de Sherlock Holmes" :cool:

y'a ni Sherlock Holmes, ni Watson, car c'est la jeunesse de Conan Doyle en tant que jeune médecin, et son apprentissage du crime par son mentor le docteur Bayle ...

ambiance victorienne assez sombre, une société hyper rigide, mais toutefois pas autant qu'une autre mini série encore plus étouffante, très noire, "The Frankenstein Chronicles" l'histoire d'un policier Londonien se battant contre sa hiérarchie et la société pour trouver les assassins de meurtres assez glauques :shock:
l'image est assez impressionnante car vous avez l'impression de marcher dans la boue de la Tamise et de sentir le froid humide .... brrrrrrr

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2017, 22:56

augerd a écrit:
Rodolphe a écrit:...
Je ne passe pas par la TV de la box. Je n'ai même pas installé le boîtier TV Free (ma seconde ligne est chez Free). C'est soit le sat' soit les applications Canal. Le mieux ça reste via le sat'.

Rodolphe


ah oui, j'ai oublié, le sat ;)

bon, c'est pas a la portée "physique" de tout le monde hélas, car faut être en maison déjà :gne:
ça passe de plus en plus mal la parabole sur le balcon ou dans la copropriété :siffle:

Dominique :coucou:

J'abandonnerai peut-être le sat' si on nous installe la fibre, pas avant. Pour le net ce n'est pas terrible, mais pour la TV ça reste top.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
28 Juil 2017, 23:45

hé bah en causant en mp avec un ami, j'ai enfin résolu par hasard ce problème de qualité médiocre ;)

je lui expliquais qu'en tapant 'mauvaise qualité OCS" dans glouglou, ce dernier pointait sur des dizaines de pages de liens en parlant, et en re parcourant un fil sur C+, un gars explique la manip toute con :shock:

quand tu est sur une des chaines OCS par Canal (de 26 a 29) sur une box Free, il faut :
- appuyer sur le bouton jaune
- puis descendre dans "réglages"
- puis "chaines HD" et activer "chaines HD a la place des chaines en définition SD" ....

et ça marche :mrgreen:

ces cons (Canal et-ou Free) ne le font pas par défaut et il faut donc monter dans les chaines HD pour l'avoir :diable:

bon, faut avoir cette config: Freebox et Canal, pour les autres, démerdez vous :hinhin

Dominique, content, une merde de moins :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
28 Juil 2017, 23:51

Rodolphe a écrit:J'abandonnerai peut-être le sat' si on nous installe la fibre, pas avant. Pour le net ce n'est pas terrible, mais pour la TV ça reste top.

Rodolphe


ici dans la préfecture, cela fait depuis qu'on est arrivé (2005) qu'on en entend parler de la fibre :siffle:

m'enfin, vu le débit ADSL qu'on a, je vois pas ce que cela changera pour nous vu qu'on ne fait plus de téléchargement à donf :mrgreen:
sauf que le prix va encore augmenter :gne:

par contre, peut être qu'avec notre président branché techno, les millions d'oubliés d'un débit correct auront enfin droit a qlq chose de vraiment bien :roll:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rodolphe
29 Juil 2017, 00:08

Les régions intelligentes arrêtent de dépenser des sommes folles pour faire tant bien que mal monter en débit le vieil ADSL et misent sur la fibre. La Bretagne est à la pointe. Chez nous ce n'est pas pour tout de suite, mais dans le petit bled pas loin ça câble la semaine prochaine. Idem un peu partout.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Films ciné ou TV

Messagepar augerd
29 Juil 2017, 00:33

bonne nouvelle donc ;)

question sur un sujet qui m’intéresse au plus au point puisque c'est un des points de départ de ma passion pour la SF depuis l'enfance: qui a vu Valérian :?: :?: :?: :?: :?:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités