Nos enfants nous accuseront

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Nos enfants nous accuseront

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2008, 18:21

Je n'ai pas l'habitude de relayer ce genre de trucs et je suis globalement allergique à la mode « bobo-écolo » mais il serait temps de prendre certaines réalités en compte...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Nos enfants nous accuseront

Messagepar Rockandrail
06 Nov 2008, 18:29

Bla bla bla, turlututu, pipopipo.

L'espérance de vie n'a jamais été si importante. Les gens qui atteignent 80 ans et plus aujourd'hui ont vécu le stress et les privations de la guerre, parfois de deux pour certains. Avant, les gens mouraient d'avoir oublié de respirer, ou d'avoir trop mangé ou d'avoir trop ri, etc. Aujourd'hui, on sait de quoi ils meurent car le diagnostic s'est perfectionné. Et alors, bien entendu, c'est la faute à l'environnement.

Tout cela se résume à un mot, un seul: business! Le business bio génère des milliards de dollars de chiffre d'affaire et concerne des centaines de milliers d'emplois. Il faut donc régulièrement entretenir la peur pour conserver et développer la clientèle. D'où le genre de petit film qu'il est très conseillé de relayer si on est un individu responsable.

Bien évidemment, toujours mentioner les mots: cancer, diabète, chimique, et surtout, montrer un maximum d'enfants, avec si possible quelques belles malformations. Ne pas hésiter à forcer un peu le trait si le client cible hésite encore.

:diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2008, 18:49

J'étais certain de ta réaction et je partage globalement.
Néanmoins ce n'est pas une raison pour continuer à faire n'importe quoi.

Bon, sinon on considère que tout va bien et j'ai aussi ça :

Rodolphe ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
06 Nov 2008, 18:53

Mais tout va bien! Cela n'a jamais été aussi bien dans l'histoire humaine! (Bon, à part à la SNCF, j'en conviens). Sinon la population mondiale ne serait pas passée de 1 à 7 milliards en moins d'un siècle. :!:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
06 Nov 2008, 18:57

Tres en avance sur la perception des problemes sociaux et environnementaux les barbapapas. Tout n'est pas rose du tout dans leur monde.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Nov 2008, 18:59

Barbatrain! :mdr:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
06 Nov 2008, 19:03

Exact Pierre, malgré la consommation de laitages, produits chimiques et autres pourritures, la santé est au top dans notre monde.
On fait passer des cas particuliers pour des généralités.
Il y a 300 ans, les gens mourraient à 50 ans et maintenant ils durent, malades soit, mais il durent jusqu'à 75 ans en Occident.
J'ai plus d'inquiétude sur une autre maladie, celle qui atteint nombre de nos jeunes, l'autodestruction par l'alcool, la cigarette et le sucre. Là on ne s'en remettra pas.

Hopefully Obama is here :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
06 Nov 2008, 19:05

Et Rodolphe, je vérifierais personnellement à Paris si ta consommation de salade verte a augmenté :diable: :diable: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2008, 19:06

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Et Rodolphe, je vérifierais personnellement à Paris si ta consommation de salade verte a augmenté :diable: :diable: :prrrt:

Y'a plein de produits chimiques sur les salades que l'on trouve dans la plupart des magasins :siffle:

Quant au reste... c'est catastrophique comme tu pourras le constater :roll:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
06 Nov 2008, 19:09

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Exact Pierre, malgré la consommation de laitages, produits chimiques et autres pourritures, la santé est au top dans notre monde.
On fait passer des cas particuliers pour des généralités.
Il y a 300 ans, les gens mourraient à 50 ans et maintenant ils durent, malades soit, mais il durent jusqu'à 75 ans en Occident.
J'ai plus d'inquiétude sur une autre maladie, celle qui atteint nombre de nos jeunes, l'autodestruction par l'alcool, la cigarette et le sucre. Là on ne s'en remettra pas.

Hopefully Obama is here :prrrt: :prrrt: :prrrt:

"J'ai plus d'inquiétude sur une autre maladie, celle qui atteint nombre de nos jeunes, l'autodestruction par l'alcool, la cigarette et le sucre. Là on ne s'en remettra pas.", dis-tu! Et tu as entièrement raison! La jeunesse crève de déprime, pas de malbouffe. Et si elle crève de déprime, c'est parce qu'à tous les coins de rue, de journal, de radio, de télé, d'internet, d'école, d'assemblées, de présidences, il y a des enc...de crétins supra débiles comme celui du petit film qui n'arrêtent pas de leur présenter l'apocalypse comme seul futur.

:mur:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Cocoon