Cassée...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Cassée...

Messagepar Soldier of fortune
08 Nov 2008, 21:17

En descendant un peu dans les photos, vous découvrirez une loco en piteux état mais bien rendue. :cool:
http://www.network54.com/Forum/526495/message/1224350029/MMSI+Images+Part+1
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Cassée...

Messagepar XTof_vl
08 Nov 2008, 21:50

Manque le tender et les roues rouges, c'est une DRG! :twisted:

C'est un drôle de trou rond à l'arrière de l'abri. :shock:

Mais la patine des personnages est totalement superbes.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Cassée...

Messagepar La Mouette
08 Nov 2008, 21:53

Elle s'est pris du gors calibre sur le coin dumuseau non ? Scene de bombardement probablement. La plaque a laquelle tu fais reference Xtof c'est pas une tole de blindage : defense passive ?
La Mouette
Bavard
 

Re: Cassée...

Messagepar Mournblade
08 Nov 2008, 22:12

Joli tout ça... Sourtout là où on ne voit pas la loco.... :diable: Ce type à une maitrise de la peinture de figurine assez hallucinante... :siffle: :ange2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: Cassée...

Messagepar Le Basque
08 Nov 2008, 22:20

Pour la BR 44 le trou rond à l'arrière est d'origine : la cabine était presque totalement fermée (on retrouve cela à l'arrière des BR 44 Märklin) faudrait demander des précisions à M. Rock !

En tout cas de superbes pièces sur ces quelques photographies !
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15373
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Cassée...

Messagepar joseph
09 Nov 2008, 16:47

Ah oui, très réaliste! bravo. Même si je n'apprécie pas trop les scènes sanguinolantes, c'est très bien fait. :cool: :applause:
La BR44 possède un orifice circulaire d'origine, pour... pouvoir aller chercher le charbon dans le tender!
Eh oui, le climat hivernal étant plus rude que chez nous, les cabines étaient fermées au maximum, et je ne me rappelle pas bien, mais il me semble qu'il y avait une jonction du genre soufflet d'intercirculation entre le tender et la loco. Je tiens ces infos d'une visite dans un petit musée allemand ou nous avons pu monter à bord d'une BR44.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Cassée...

Messagepar La Mouette
09 Nov 2008, 17:37

Nos 150X etaient depourvues de cet attibu, otez moi d'un doute ?
La Mouette
Bavard
 

Re: Cassée...

Messagepar joseph
09 Nov 2008, 17:43

A priori, cette tôle n'est présente que sur les locos équipées d'une tender "baignoire".
Pour les autres, la fermeture arrière de la cabine s'effectue via une tôle fixée sur le tender. photo à suivre, dès que je la retrouve...

Voilà:

tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Cassée...

Messagepar joseph
09 Nov 2008, 17:59

Ach! je fais des erreurs grossières!!! :rhaaa: :oops: :oops:
Les deux locos des photos ci-dessus sont dans l'ordre: une BR 50 et une BR 52
Celle qui est détruite est d'ailleurs identifiable comme étant une BR 52 et non une 44. ce qui expliquerait peut-être l'absence de fermeture arrière de nos 150X... :oops: :oops:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Cassée...

Messagepar La Mouette
09 Nov 2008, 18:16

joseph a écrit:Ach! je fais des erreurs grossières!!! :rhaaa: :oops: :oops:
Les deux locos des photos ci-dessus sont dans l'ordre: une BR 50 et une BR 52
Celle qui est détruite est d'ailleurs identifiable comme étant une BR 52 et non une 44. ce qui expliquerait peut-être l'absence de fermeture arrière de nos 150X... :oops: :oops:


:cool:

Question :

Les BR50 et 52 c'est les Y et Z ou Z et Y ?
Celles qui ont roulé sous immatriculation SNCF avaient elles cette tole percée ?
La Mouette
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités