Page 1 sur 2

Cassée...

MessagePosté: 08 Nov 2008, 21:17
par Soldier of fortune
En descendant un peu dans les photos, vous découvrirez une loco en piteux état mais bien rendue. :cool:
http://www.network54.com/Forum/526495/message/1224350029/MMSI+Images+Part+1

Re: Cassée...

MessagePosté: 08 Nov 2008, 21:50
par XTof_vl
Manque le tender et les roues rouges, c'est une DRG! :twisted:

C'est un drôle de trou rond à l'arrière de l'abri. :shock:

Mais la patine des personnages est totalement superbes.

Re: Cassée...

MessagePosté: 08 Nov 2008, 21:53
par La Mouette
Elle s'est pris du gors calibre sur le coin dumuseau non ? Scene de bombardement probablement. La plaque a laquelle tu fais reference Xtof c'est pas une tole de blindage : defense passive ?

Re: Cassée...

MessagePosté: 08 Nov 2008, 22:12
par Mournblade
Joli tout ça... Sourtout là où on ne voit pas la loco.... :diable: Ce type à une maitrise de la peinture de figurine assez hallucinante... :siffle: :ange2:

Re: Cassée...

MessagePosté: 08 Nov 2008, 22:20
par Le Basque
Pour la BR 44 le trou rond à l'arrière est d'origine : la cabine était presque totalement fermée (on retrouve cela à l'arrière des BR 44 Märklin) faudrait demander des précisions à M. Rock !

En tout cas de superbes pièces sur ces quelques photographies !

Re: Cassée...

MessagePosté: 09 Nov 2008, 16:47
par joseph
Ah oui, très réaliste! bravo. Même si je n'apprécie pas trop les scènes sanguinolantes, c'est très bien fait. :cool: :applause:
La BR44 possède un orifice circulaire d'origine, pour... pouvoir aller chercher le charbon dans le tender!
Eh oui, le climat hivernal étant plus rude que chez nous, les cabines étaient fermées au maximum, et je ne me rappelle pas bien, mais il me semble qu'il y avait une jonction du genre soufflet d'intercirculation entre le tender et la loco. Je tiens ces infos d'une visite dans un petit musée allemand ou nous avons pu monter à bord d'une BR44.

Re: Cassée...

MessagePosté: 09 Nov 2008, 17:37
par La Mouette
Nos 150X etaient depourvues de cet attibu, otez moi d'un doute ?

Re: Cassée...

MessagePosté: 09 Nov 2008, 17:43
par joseph
A priori, cette tôle n'est présente que sur les locos équipées d'une tender "baignoire".
Pour les autres, la fermeture arrière de la cabine s'effectue via une tôle fixée sur le tender. photo à suivre, dès que je la retrouve...

Voilà:


Re: Cassée...

MessagePosté: 09 Nov 2008, 17:59
par joseph
Ach! je fais des erreurs grossières!!! :rhaaa: :oops: :oops:
Les deux locos des photos ci-dessus sont dans l'ordre: une BR 50 et une BR 52
Celle qui est détruite est d'ailleurs identifiable comme étant une BR 52 et non une 44. ce qui expliquerait peut-être l'absence de fermeture arrière de nos 150X... :oops: :oops:

Re: Cassée...

MessagePosté: 09 Nov 2008, 18:16
par La Mouette
joseph a écrit:Ach! je fais des erreurs grossières!!! :rhaaa: :oops: :oops:
Les deux locos des photos ci-dessus sont dans l'ordre: une BR 50 et une BR 52
Celle qui est détruite est d'ailleurs identifiable comme étant une BR 52 et non une 44. ce qui expliquerait peut-être l'absence de fermeture arrière de nos 150X... :oops: :oops:


:cool:

Question :

Les BR50 et 52 c'est les Y et Z ou Z et Y ?
Celles qui ont roulé sous immatriculation SNCF avaient elles cette tole percée ?