Johnny Hallyday nous a quitté

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar BALDOUINE 94
14 Déc 2017, 22:37

Après X réponse sous forme de 2 ou 3 salves d'humour à 2 balles, toujours aucune réponse cohérente à la question posée un peu plus haut!!
L'ami Morvan a bien résumé la situation.
la France profonde (pouah!! quelle horreur) est donc opposée à l'autre France ??(la vraie, la belle) mais laquelle, celle des marchands d'esprit, des intellos qui eux seuls détiennent la vérité"!!, des idiots utiles auto-proclamés?? Les élus du ciel ou de je ne sais quel aréopage, qui eux seuls savent ce qui est bon et beau....
Je ne parle pas de patriotisme, car là c'est l'hallali assuré à court terme!! vade retro satanas,un facho beauf en 4X4(dixit la folle de Paris) très certainement.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
14 Déc 2017, 22:58

.
Modifié en dernier par BCF_Trains-et-Bateaux le 15 Déc 2017, 07:35, modifié 1 fois.
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar tyrphon
15 Déc 2017, 00:29

BALDOUINE 94 a écrit:Je serais curieux de découvrir ce qui se cache sous la dénomination "France profonde", quelque peu teintée de préjugés.
Sinon, pour évoluer, j'aimerai connaitre ce que représente l'autre France, intelligente, cultivée et tout et tout....
C'est un ressenti que j'éprouve à lire certains posts, mais cela n'engage que moi.
Merci.


La "France Profonde", c'est justement celle qui s'est manifestée devant la Madeleine. Une France pas influencée par le Hip-hop, le rap,le hard rock... ne connaissant pas les chanteurs intellos promus par France Inter. Préfère sans doute Radio-Nostalgie.

L'"Autre France" ne me semble pas supérieure, mais vit simplement sur une autre planète.
Et quand je dis "l'Autre France", je devrais dire "Les Autres France". La planète -musicale et politique- de Rockandrail par exemple n'est pas du tout la même que la mienne. Et je suppose que ni lui ni moi n'appartenons à la planète Rap.

Ce que je dis -maladroitement et incomplètement- ce sont des faits, pas un jugement. C'est ta réaction, qui me semble plutôt teintée de préjugés vis-à-vis de ces malheureux "intellos" si décriés et caricaturés! :mdr2:

Pour retourner dans un domaine plus familier dans ce forum, on pourrait faire un parallèle avec la situation de fanas de chemins de fer ouvrant de grands yeux devant une énorme manifestation en faveur de la voiture et des camions. :D :D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar domi
15 Déc 2017, 07:22

tyrphon a écrit:Une France pas influencée par le Hip-hop, le rap,le hard rock...


Mettre dans un même sac le hippoppe, le râpeux et le hard-rock ? :shock: Que voici un raccourci bien hasardeux. :mrgreen: :siffle: Le grand Lemmy doit encore s'en retourner dans sa tombe. :|

Quant à une manif en faveur des camions je ne vois pas l'intérêt d'en organiser une, tant ces derniers sont prônés et favorisés par toutes sortes d'instances publiques et privées... :siffle:

Domi, toujours autant amateur de musique ;)
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar domi
15 Déc 2017, 07:27

Morvan a écrit:Ce que je peux dire, c'est que "la France profonde" est très souvent empreinte de "bon sens",
ce qui n'est pas forcément le point fort des citadins empreints de "parisianisme" ou autres mots en "isme", et surtout pas du tout le fort de nos dirigeants..................... :diable2:


+1000, Alain. :cool: :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar BALDOUINE 94
15 Déc 2017, 11:05

Merci à Tyrphon pour sa réponse.
La foule présente samedi dernier sur Paris provient absolument de tous les milieux, sans aucune autre considération.
Cet artiste était que l'on veuille ou non, symbole d'une époque.
Bien sur, il y a et aura toujours des fans excessifs, mais c'est valable pour d'autres aussi.
La France influencée par le hip hop ou le rap, merci sans façon.
Le hard, métal, etc, il y a des trucs sympas.
A la dénomination chanteurs intellos, je préfère chanteurs à texte, bien moins réducteur.
Pour le reste, les "malheureux intellos" a la mode ou tendance actuellement confinent à l'inaptocratie (dixit feu D'Ormesson).
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar joseph
15 Déc 2017, 11:22

BALDOUINE 94 a écrit:A la dénomination chanteurs intellos, je préfère chanteurs à texte, bien moins réducteur.

Si je peux me permettre, il y a quand même une différence! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chanteur "intello": Delerm (demande à Rock, c'est son idole :ange: )
Chanteur "à texte": Thiéfaine
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar destroyedlolo
15 Déc 2017, 11:29

Franchement, d'habitude je réserve ce genre de discussion à mes trolls sur Yahoo News (ben ouai, faut bien se défouler parfois) ... mais là :evil:

tyrphon a écrit:La "France Profonde", c'est justement celle qui s'est manifestée devant la Madeleine. Une France pas influencée par le Hip-hop, le rap,le hard rock... ne connaissant pas les chanteurs intellos promus par France Inter. Préfère sans doute Radio-Nostalgie.

Désoler de te le dire mais ... QUE DE PONCIFS ET DE STÉRÉOTYPES dans une même phrase !!!
Déjà, les précurseurs du hard ... ont maintenant l'age de la retraite. Regarde les survivants d'AC/DC, de MotorHead !!!
Pour moi, ce que t’appelle "France Profonde" ressemble beaucoup plus à des babyboomers nostalgiques de leur jeunesse qu'à ce que je peux côtoyer en zone rurale : je suis d'accord que j'habite dans une région particulièrement privilégiée, mais j'ai aussi de la famille dans des coins de la fameuse "diagonal du vide" ... ils n'ont pas particulièrement l'aire de passer plus à coté de ce qu'il se passe qu'un parisien moyen ! C'est fini le temps du "pagus" limité à europe1 (qui écoute encore d'ailleurs ?) ou RMC sur des radios crachotantes ! Les réseaux FM sont quasiment partout, y'a un truc qu'on appel internet aussi et certaines radio locales sont très pointues. Les "baloches" comme tu dis ne sont pas limité à Johnny et autre Sardou (pas limité signifie qu'ils passent aussi, rien de mieux qu'un "Connemara" ou un "Allumer le feu" pour réveiller l'ambiance), mais ils passent aussi du SakaPunk, du Rage Again the Machine (plus vieux mais toujours aussi bon), du Placebo, de l'Adele, du Sia, ... voir meme les derniers hits du moment.
Ensuite, Nostalgie passent aussi beaucoup de musique des années 80, musiques sur laquelle crachaient à l'époque ceux que tu qualifiais de "france profonde" (que n'a-t-on pas entendu à l'époque sur les radios FM ... venant de baby boomer sur le retour).

Enfin, sur le coté "élite parisienne", ma vie culturelle n'a sans doute pas beaucoup a envier à la grande majorité des parisiens ... mais ma vie sportive et surtout la qualité de vie sont sans commune mesure, a des années lumière !
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar tyrphon
15 Déc 2017, 11:51

Thiéfaine :cool: !
Delerm... pourquoi pas?... à faible dose :dodo:
Johnny... Il y a des choses que j'aime bien, surtout quand ça ne prétend pas être du Rock! : Que je t'aime, la musique que j'aime, Tennessee, Diego, Marie... Je viens même de découvrir son interprétation de "Ne me quitte pas".
Mais bon, tant qu'à parler de rescapés des yéyés américanolâtres, je préfère Eddy et son personnage "peinard".

Et surtout, je n'ai ni Dieu, ni Maître, même en musique... et pas d'Idole, des jeunes ou des vieux!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

Messagepar tyrphon
15 Déc 2017, 11:56

destroyedlolo a écrit:Désoler de te le dire mais ... QUE DE PONCIFS ET DE STÉRÉOTYPES dans une même phrase !!!
!


Tu as sans doute raison, et tenter d'expliquer un phénomène, c'est toujours simplifier et risquer les stéréotypes.
Mais alors, d'où sortaient le quasi-million de personnes qui pleuraient Johnny?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités