TGV Saboté

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

TGV Saboté

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2008, 12:40

Et bien, on en parle même jusqu'en Belgique... En dehors des faits divers, je pense que c'est la première fois que cela monte à Une.

Le Soir

C'est solide un TGV pour n'avoir que des dégâts mineurs après une rencontre avec deux plaques de 30kg de béton (j'aimerais bien connaître la vitesse au moment du choc). Le concept technique de base du TGV est vraiment très bon. :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: TGV Saboté

Messagepar ligure
11 Nov 2008, 13:05

Faut vraiment pas être intelligent pour faire des trucs comme ça. Si les journalistes en disaient un peut moins aussi ca donnerait peut être moins d'idée.
De toute façon c'est par période: pendant les vacances scolaires il y a les jets de pierres et les dégradations diverses, pendant la chasse des coups de fusils. Si ca continue je vais demander une prime de risque à mon patron.

Et il y a même des machines qui s'enflamme toute seule aux alentours de Saint Quentin :siffle: :siffle: :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar _Chris_
11 Nov 2008, 13:19

Depuis quand les terroristes se doivent d'être intelligents?

Difficile de qualifier ces actes d'autre chose que de terrorisme! :malade:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar POMidi
11 Nov 2008, 13:20

L'on a quand même passé un cran dans la gravité des actes. Ils ont été mettre des espèces de mousquetons en fer à bétons accrochés à la caténaire: le but accrocher le panto au passage d'une rame.
  1. il faut y penser :bof: :malade:
  2. il faut aller l'accrocher à 7 m de haut sous 25 000 v !!!

Si le dispositif et attraper par le TGV et rentre, à 300 km/h dans la cabine, cela peut tuer le malheureux mécano. C'est tout simplement criminel.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les installations ferroviaires attirent tant la haine: les manifestants de tous polis, les dégradations systématiques et notamment les tags et maintenant les sabotages ?

Je vais me faire des amis mes tant pis ! Si depuis 40 ans l'éducation donnait aux générations qui se sont succédées n'était pas si permissive et faisant l'impasse sur les nécessités de la vie en société, l'on en serait pas là. :bof:

Merci Françoise Dolto :bof:

Pierre, écoeuré
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2008, 13:43

_Chris_ a écrit:Depuis quand les terroristes se doivent d'être intelligents?

Difficile de qualifier ces actes d'autre chose que de terrorisme! :malade:

Oh si ils le sont, il suffit de voir le dispositif pour arracher panto et caténaire. Mais c'est vraiment une intelligence mal placée, très mal placée.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
11 Nov 2008, 14:01

Prendre les terroristes pour des cons, ce serait la pire des erreurs.

Erreur commune à la france d'ailleurs.

En israel, ils savent bien de quoi ils parlent :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Nous avons encore un exemple flagrant de ce que produit l'etat de droit. Tu voyages avec ta famille, un con revendique, tu meurs.
Normal, rien de plus normal :siffle: :siffle:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar _Chris_
11 Nov 2008, 14:19

Je les prends pas pour des cons. Ils sont techniquement très pointus et encore plus machiavéliques.

Par contre ce sont des gros connards, pour la portée de leur geste.

D'après TF1, 10 personnes seraient en garde à vue, issues d'un groupe d'extrême gauche qui voulait déstabiliser le pouvoir en détruisant ses moyens de transports... :roll:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
11 Nov 2008, 15:27

Je recopie ici un extrait de livre de Jean-Pierre Boudine "le paradoxe de Fermi", aux éditions Aléas, dont je recommande depuis longtemps la lecture, qui décrit la fin de la civilisation telle que nous la connaissons à la suite d'un krach écoomique semblable à celui que nous vivons actuellement. Le livre a été écrit en 2002. L'action se situe en 2012.

"Tout s'est passé comme si les bandes avaient mis au premier rang de leurs priorités l'affaiblissement des moyens de défense de l'organisme social. Elles ont spontanément identifié dans tout ce qui concernait la communication le coeur de ces défenses.

Au fond, il n'y avait là que la continuation, sur une plus grande échelle, d'une attitude ancienne. Dans les banlieues, les petits voyous, marginalisés hors des collèges, brisaient en priorité...les cabines téléphoniques. Plus tard, ils volaient les téléphones portables. De même ils volaient ou cassaient les voitures. Inversement, les riches ont toujours privilégié les moyens de communication (téléphone portable, Internet, fax) et les moyens de transport rapides: avions privés, voitures rapides...

Riches et pauvres de sont toujours trouvé aux extrêmes opposés relativement à la servitude humaine devant le temps et l'espace. Les pauvres sont cloués ici, et maintenant pour toujours. Les riches sont à la fois ici et ailleurs, tout de suite, et tout à l'heure, en mouvement.

Après le Krach, les voyous n'ont pas suivi le conseil révolutionnaire "brisez vos vhaînes". Ils ont brisé le réseau qui mettait les riches au dessus de l'espace et du temps."

Cet extrait sort du chapitre où Boudine décrit comment toutes les infrastructures se sont retrouvées attaquées de manière exponentielle jusqu'à leur paralysie complète.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
11 Nov 2008, 16:08

_Chris_ a écrit:D'après TF1, 10 personnes seraient en garde à vue, issues d'un groupe d'extrême gauche qui voulait déstabiliser le pouvoir en détruisant ses moyens de transports... :roll:

Comment :?: :?: :?: :shock:

D'extreme gauche :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les gentils :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais ce n'est pas possible :!: :!: :!:

Après avoir flingué le patron de Renault, fait la bande à Bader, produit des livres antisémites et négationnistes, ils attaquent des trains :?: :?:
A quand l'attaque de la diligence :?: :?:
A quand un flingage à Sarajevo :?:
La LCR m'amuse qui disait l'autre..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Et vous savez ce qui me fait le plus marrer dans cette histoire :?: :?: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

C'est que pour soigner le rouge, l'humanité a inventé le noir :diable: :diable: :diable:

" Comme tes camarades européens.... " :mdr2: :mdr2: :mdr2: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
11 Nov 2008, 16:15

Ça va déraper...

Il y a des vérités historiques pas toujours bonnes à écrire, tout le monde n'était pas « mûr » pour ça...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon