Page 1 sur 3

actif ou non

MessagePosté: 20 Nov 2008, 20:49
par bakalinge
Une question toute bete, c'est quoi un membre "inactif" ??

Re: actif ou non

MessagePosté: 20 Nov 2008, 20:57
par piko30
C’est un membre qui regarde c'est chaussures,
plus tôt que sont chapeau

Je suis tres tres loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: actif ou non

MessagePosté: 20 Nov 2008, 21:29
par Ocatarinetabellatchitchix
Un membre qui pointe vers le bas :siffle: :ange: :ange: :ange: :ange:

Re: actif ou non

MessagePosté: 20 Nov 2008, 22:04
par Le Basque
L'essentiel c'est déjà de pointer, alors vers le haut ou vers le bas c'est secondaire.

Re: actif ou non

MessagePosté: 20 Nov 2008, 22:08
par Soldier of fortune
Non. Pointer n'est que la condition nécessaire à l'activité. membre actif, c'est un membre qui se démène, se bouge, s'occupe sur le forum. :gne:

Re: actif ou non

MessagePosté: 20 Nov 2008, 22:09
par La Mouette
OUais pis je rappelle a l'aimable assistance qu'en Australie ils pointent à l'envers quand même ... :shock: :apero: :mur:

Re: actif ou non

MessagePosté: 21 Nov 2008, 02:09
par bakalinge
"Membre inactif" sur les badges que vous avez (on voit celui de Canari en avatar), il faut oser le porter quand même. c'est pas des badges pour Erotica en tout cas :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: actif ou non

MessagePosté: 21 Nov 2008, 09:07
par La Mouette
Whaou il dechire ton goldorak ! :D

Re: actif ou non

MessagePosté: 21 Nov 2008, 10:08
par gib
Généralement, au niveau assos, un membre actif, c'est celui qui participe. Un adhérent c'est celui qui paie juste une cotisation et qui profite des services. C'est aussi comme cela que je conçois la différence entre hobby (adhérent) et passion/se perfectionner/apprendre/ étaler se science (actif).

Mais sur un forum, c'est plus flou ...adhérent, je dirais "visiteur", un peu comme si c'était adhérer à tout ou partie des points de vue exprimés, mais sans être inscrit sur le forum, ni intervenir.

Mais pour aller au delà, il convient aussi de faire la différence entre forum indépendants, et ceux liés à une revue/un groupe de presse. En effet, pour un forum lié à une revue/un groupe de presse, censé délivré des infos pertinentes, techniques, et tout et tout, j'imagine bien des adhérents y payer une cotisation, pour y avoir accès, un peu comme si ledit forum était complémentaire de la revue, par exemple comme courrier des lecteurs amélioré, infos complémentaires des articles, etc ... Je suis prét à parier que dans ce cas, si l'information est vraiment intéressante (*) les "adhérents" n'hésiteraient pas à verser une obole supplémentaire, en plus de l'abonnement.

Mais le rique serait dans ce cas de voir les utilisateurs partir ailleurs, ce qui pourrait signifier qu'en fin de compte, ce qu'on trouve sur ledit forum n'est pas ce que l'on recherche ! Qui veut relever le défi ?? ;)

( * comme par exemple un sondage, duquel ressort une information vitale, telle que la majorité des utilisateurs préfère ne pas être autorisée à utiliser une signature de plus de trente caractères :mdr: )

Re: actif ou non

MessagePosté: 21 Nov 2008, 12:22
par canari
Bon, je vois que notre ami BAKALINGE cherche des informations sur mon cas comme les RG il y a quelques années déjà!
C' est pas bien ça de montrer du doigt ses petits camarades et de leur demander des comptes :bof:
Bien sur je savais pertinemment quand modifiant le badge qu' avait fait Jacques en modifiant le terme actif par inactif (pour ne pas copier )il y avait bien un membre qui poserai la question :mdr:
Et puis pourquoi Canar avec un I et pas Canar avec un D :?:
Et pourquoi Volatile Breton et pas Breton...tête de con :?:
Et pourquoi VDGp (abréviation pour ne pas dépasser 30 caractères ) :?:
Et pourquoi faire les nœuds le lundi :?:
Alors oui je suis inactif depuis déjà plusieurs années, et comme mon age me le permet j' aime bien faire des ronds dans l' eau avec un petit VDGp :apero: