Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar BURLINGTON
25 Juin 2018, 22:27

J'ai la chance de pouvoir encore faire mes courses à pied si je le souhaite. ;) Donc quand même un peu moins sinistré que d'autres.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar tyrphon
26 Juin 2018, 11:54

Le plus gros de l'année, à Rueil-Malmaison (centre), c'est bon aussi. Il y a même un magasin de modélisme tout près. Mais hélas pas de train! Enfin, pour les bombes Tamiya et les pots de peinture Revell, c'est bon.

Pour revenir au sujet, je regrette "les Cheminots", son joyeux foutoir et son dépôt-vente.
Mais il faut reconnaître que mes goûts ferroviaires me portent de plus en plus vers des produits qu'on ne trouve que sur Internet, ou presque : On30 US, OO et OO-9 British, motorisations néo-zélandaises et sino-japonaises, leviers d'aiguilles autrichiens, attelages magnétiques allemands et un raton laveur!
J'achetais du HO français aux Cheminots pour utiliser mes avoirs. Sinon, je suis client de Rodolphe, de CDF et de quelques artisans et auto-entrepreneurs présents aux expositions. Plus beaucoup de place pour les détaillants ayant pignon sur rue, je dois le reconnaitre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar mog07
26 Juin 2018, 13:56

Bonjour
Je trouve dommage que petit à petit tout les distributeurs de modelisme ferroviaire mettent la clé sous la porte .
Il y a longtemps que dans mon département ( l Ardeche ) :evil: Alors qu'il à une vingtaine d annee il y avait il y avait encore deux boutiques sur commande il était possible de trouver son bonheur :cool: Alors que la je suis en panne de bandages de roues ROCO à 3 , 4 €uro je vais être obligé soit de commander sur le net avec des frais de port proibitif ( il paraît qu'il n ' est pas possible de mettre le petit sachet dans une enveloppe !! :gne: ) ou commander quelques choses que j'ai pas besoin :gne: . Ou encore faire 170 km pour me rendre à Lyon :x .
Il est vrai que la boutique était un peu loin des critères du commerce actuel :mdr2: . Mais j ' aimai bien faire un petit tour chaque fois que je passais sur Paris :coucou:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar BURLINGTON
26 Juin 2018, 15:17

Le Jouet-Club de Pierrelatte n'existe plus :?:
Si la disparition des détaillants est très regrettables, on peut mettre un bémol sur le frais de port qui semblent toujours prohibitif. Mais un déplacement en voiture plus un parking dépasse souvent la valeur de ces frais de port. IL est vrai aussi que les détaillant pourrait faire un effort pour ce type de produit. Certains le font
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar domi
26 Juin 2018, 18:08

Je n’ai pas connu Les Cheminots mais si l’accueil était comparable à par exemple Décotrains dans la même rue, la fermeture de ce magasin était la suite logique. Mais quelle qu’en soit la cause, je suis désolé pour eux et pour leurs clients. :|

Moi aussi, doublement marginal en tant que pratiquant du Z ricain, j’ai pris l’habitude de tout acheter par internet. Même si les frais de verrat augmentent le prix général du matériel, j’ai au moins la satisfaction de ne plus me déplacer pour rien, ainsi que de commandes honorées et pas oubliées dans un fond de tiroir.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar domi
26 Juin 2018, 18:10

BURLINGTON a écrit:Ah! Ce qu'il fait bon vivre dans une petite ville de province ;) Pas de problème de stationnement.


+1000. ;) Et en plus tu ne mets pas 2 heures à t’en extraire. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar la frégate
26 Juin 2018, 18:31

La fermeture de nos magasins de petits trains n'est pas une nouveautés hélas. Le sujet n'est plus assez porteur je pense pour que quelqu'un se lance dans ce commerce ou reprenne un magasin (enfin c'est mon impression).
Sur Rouen dans les meilleurs moments il y avait 3 magasins de trains qui ont tous fermé au fur et à mesure hélas.
ça relève du courage de la part de Rodolphe de se risquer dans un point fixe en ouvrant sa boutique
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2018, 14:16

Je ne peux pas encore rentrer dans les détails, mais seul dans mon coin il est évident que je ne me serais pas lancé là-dedans. Ou plutôt je n'aurais pas continué vers un vrai magasin - bientôt dans une gare ! - voire même j'aurais laissé tomber. Et c'est effectivement le cas le plus fréquent...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar YanShe
27 Juin 2018, 14:19

tyrphon a écrit:Parlons en! Pour moi (l'été à Guéret), c'est l'horreur. Être obligé de prendre sa voiture pour aller acheter la moindre baguette! Et devoir se payer les hypermarchés immondes qui ceinturent la ville et un centre ville désert, où on ne trouve plus que des fringues pour minettes, entre deux magasins fermés!!!

Les petites villes sont tout autant sinistrées que le Paris populaire.

Idem à CHARTRES... :cry:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Fermeture magasin "Les Cheminots" à Paris

Messagepar blackleroc
06 Juil 2018, 06:44

KINGSBRIDGE a écrit:Le magasin peut être sous une autre enseigne mais proposant toujours des modéles réduits rouvrirait a l'automne. Donc attendons.


Alors des infos ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités