Je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée hiers lors de notre séance du samedi au club.
Le samedi est dédié aux gamins, pour leur apprendre le modélisme, module junior oblige!

Donc tout le monde arrive gentilment et voici qu'un des gamins âgé de 11ans, bricoleur comme c'est pas permis, sort le fer à souder et commence à ouvrir sa motrice de TGV Duplex. Jusque là, rien d'anormal, vu qu'il est toujours en train de ressouder des fils d'alimentation de ses vieux engins Jouef, avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
Je m'approche, histoire de surveiller un peu l'artiste, et par curiosité pour savoir ce qui ne va pas dans son TGV.
Et là, que vois-je? Une barette de CI avec des pattes à souder, et tout un bazard de fils soudés dessus. A côté, maintenu par un bout de scotch... un décodeur!!!!!!
Et le voilà en train de m'expliquer qu'il à raccordé un décodeur sans prise NEM à sa loco et que maintenant ça marche super avec des ralentis de ouf!





Eh bien en voyant son "bricolage" et la qualité de ses soudures, je suis tout simplement resté baba devant ce petit gamin de 11 ans qui a su raccorder tout seul son décodeur sans prise NEM et qui t'explique avec assurance qu'il s'est gouré car les fils du moteur sont branché à l'envers. Mais comme il le dit lui même, en digital on s'en fout un peu...
Moi qui suit incapable d'une telle manip, je me sentais un peu couillon, faut bien l'avouer...

