Page 1 sur 2

ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 20:34
par Rockandrail
...ce que veut dire le cadencement!

Comme cela remet en cause les heures de belotte, les pauvres petites choses nous font un petit caca nerveux ce lundi. Mais grâce à cela j'ai compris: le cadencement, c'est quand les trains sont en grève à heure régulière! :diable: :mdr2: :mdr: :prrrt:

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 20:48
par La Mouette
Plus serieusement il y aurait à dire.
J'en ai discutté avec un bon copain ( pote de 30 ans on a fait notre CP ensemble) qui conduit sur Paris-Mantes- RBT-Dreux-Le MAns.

Le cadencement facon Stif/SNCF c'est faire des trains a heure fixe. Comme avant c'etait un gros bordel ça se traduit par plus de trains.

AVEC :

le même nombre de rames

le même nombre de mécaniciens

SANS :

renovation du parc (ce sont des vieux coucous qu'on va faire tourner a bloc (les 5300 sur RBT).

investissement sur les infras (deja aujourd'hui ca passe pas).


Le truc est ubuesque :

le temps imparti par exemple sur Dreux est egal au record perso de mon pote sur la destination. Record qu'il a bien sur etabli un jour de d'été, beau temps, tous les signaux au vert, heures creuses, arrets nickels sans pignoufs qui tiennent les portes ou petites vieilles avec des valises ou mamans avec des poussettes.

Quand le rail sera gras, les signaux un peu moins verts et qu'il y aura du monde sur le quai (il faudrait des arrets de 17 secondes pour tenir le rythme :shock: :mur: ) des le premier train, le cadencement sera mort et a ce rythme au bout du deuxieme, pour recuperer le decalage on en supprimera un annulant ainsi le renforcement de la desserte.

Ceci bien sur jouant aussi sur les conditions de travail des mecs : 7 minutes pour changer de bout. Les operations prennent 3 minutes, il faut au moins 2 minutes pour remonter la rame, si le train est en retard de plus de 2 min a l'arrivée c'est mort pour le depart suivant. Et là le mecano n'a pas pissé.

La seule chose de sensé serait donc de s'associer a un mouvement qui n'est que la continuation des remontées que tous les mecaniciens concernés ont effectué aupres de leur hierarchie depuis cet été. Sans resultat. :bof:

D'un autre coté quand on voit les décerebrés a la tete de la region et les amputés du bulbe a la direction de la SNCF faut pas s'etonner de la catastrophe qui se profile pour les usagés.
Le principe est bon et l'intention louable mais -et jusqu'à present je n'ai jamais vu cet adage pris en defaut- quand il y en a pour 4 (du materiel et du personnel) il n'y en a pas pour 6. Sauf a peu et mal manger. :mur:

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 20:57
par Rockandrail
Et pour aider l'usager à "compâtir", on organise à la sauvette une grève, y compris sur des lignes qui n'ont rien à voir avec le cadencement (Bécon-La Défense, par exemple) dont les pauvres couillons qui ont payé d'avance dont je fais partie sont informés par hasard le dimanche soir. Si tes copains nous avaient habitués à un peu plus de civisme, je pourrais me sentir concerné par leur problème. Mais en l'occurence, j'ai les miens que je gère sans emmerder le monde depuis trente ans. Alors... :diable2:

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 21:38
par La Mouette
Avertis au dernier moment ... :mort:
Crois moi bien que la direction elle a été reglementairement avertie dans les delais d'usage legaux pour un preavis.
Ah elle vous a pas mis au courrant avant dimanche soir ???? Ah merde c'est balot ! :diable:
Mais ça porte un nom :

Stratégie de comm on appelle ça. :bof:

Quelqu'un comme toi le comprendra aisement. ;)

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 21:44
par Le Basque
Bécon, un dimanche de décembre en fin d'après-midi, ca doit valoir le coup.

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 21:48
par La Mouette
Tu m'etonnes ! :siffle:

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:33
par Ocatarinetabellatchitchix
Ah parce qu'il arrive que des trains roulent en dehors de nos réseaux :shock: :shock:

Je :arrow: :arrow: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 15 Déc 2008, 09:15
par bakalinge
La greve a quelquechose à voir avec la volonté de la sncf de faire des trains à heure fixe quelque soit la direction ? :rhaaa: (j'ai entendu ca à la radio)

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 15 Déc 2008, 09:19
par La Mouette
Comme je l'ai expliqué plus haut. Une volonté sans moyen qui reposera sur :

la chance

des conditions de travail degradées pour le personnel


comme d'hab quoi ... :roll:

Re: ça y est, j'ai compris...

MessagePosté: 15 Déc 2008, 18:29
par Ocatarinetabellatchitchix
Mais pourquoi ne vend on pas la SNCF à Tapie, il parait qu'il est très fort :siffle: :mdr2: :prrrt: