Page 1 sur 2

HS

MessagePosté: 20 Déc 2008, 16:14
par bakalinge
Pensez vous que les lecteurs de revues de modélisme X ou Y (nn abonnés) achètent plus nombreux une revue qui fait un numéro spécial et plus cher sur la dernière grande exposition ?

Je vous pose la question car perso je suis totalement hermétique à ce genre de reportage. Moi des dizaine de pages sur les moules des futurs voitures, ou sur les dernières loco de chez les grosses firmes industrielles bof bof :malade: :malade: :malade: :malade: Souvent si je suis abonné, c'est le numéro qui va dans l'armorie direct sans le lire !
Le pire c'est que souvent vous avez ces reportages sur plusieurs mois (décembre, janvier et un peu en février) :roll: :roll:

Par contre les présentations de réseaux d'amateurs ou clubs ou les articles sur les artisans là je me jette dessus :cool: :cool: :cool:

Je dois vraiment être à part moi :|

Re: HS

MessagePosté: 20 Déc 2008, 16:24
par Le Basque
Il ne faut pas être totalement hostile à l'idée d'avoir un numéro annuel comprenant une présentation des nouveautés réelles pour l'année suivante. La difficulté tient à la différence qui existe entre le journalisme "pro" et la publicité servile offerte aux grandes marques. Je pense qu'il est aisé de se faire une idée des pratiques respectives de chaque revue, et de ne pas se faire couillonner deux années de suite.

Re: HS

MessagePosté: 20 Déc 2008, 16:26
par Rodolphe
Il n'y a pas de HS sur cocoon ;)

Pour répondre à ta question, je pense que ça intéresse un certain nombre de lecteurs. Mais avant tout ça intéresse certains éditeurs - dont un que je connais bien - qui appliquent un surcoût non négligeable qui n'est pas forcément justifié :siffle:

Rodolphe

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 00:27
par Ocatarinetabellatchitchix
Moi je suis pas aimé par les photographes :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 01:18
par Mournblade
D'un autre coté, c'est peut-être pas un mal ça.... :diable: :mdr2:

Mourblade, flou artistique... :ange2:

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 11:10
par gib
En ce qui me concerne, je suis pour les HS thématiques, mais orientés décor ou technique. Pour les nouveautés, elles sont régulièrement décrites au cours de l'année selon les revues, et bien entendu, elles sont aussi discutées dans les différents fauromes. Sous cet aspect, un hs "nouveautés" ne présente guère d'intérêt.

Une chose qui manque, c'est à l'entrée des grands salons: en plus de la liste des exposants, un récapitulatif de leurs nouveautés, sur la liste.

Mais les nouveautés, sous forme de pages supplémentaires, dans une revue au même prix, c'est bien.

Et un dvd "les nouveautés de l'année", vous en pensez quoi ?

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:28
par Mtb
le dvd pourquoi pas , mais entre la mise en forme et le jour de distribution, il y'a une période incompréssible techniquement, où pendant ce laps de temps d'autres nouveautés apparaissent, pendant que des protos disparaissent...c'est trop fluctuant.
regarde les " photos le mois prochain..." dans les revues de presse écrites, chaque mois...
si çà s'avérait efficace, et rentable, y'à bien longtemps qu'on en serait innondé.
le net est plus réactif...il est pas loin le temps futur, où abonné à une revue, on téléchargera son contenu...
rentabilité, compression de personnels.... obligent !

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:31
par XTof_vl
Il faudrait un endroit unique où les importateurs et fabricants pourraient publier les nouveautés. (style forum des artisans).

Maintenant, si tous les sites des fabricants s'équipent de flux RSS, il y aurait moyen.

Il y a déjà Railway, qui est très à jour, mais sucre ultérieurement.

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:59
par Rodolphe
Mtb a écrit:il est pas loin le temps futur, où abonné à une revue, on téléchargera son contenu...
rentabilité, compression de personnels.... obligent !


Une revue en ligne prend autant de temps à réaliser qu'une revue papier et demande autant de personnel. Ce qui compte c'est théoriquement la qualité des articles et le vecteur n'y change rien. Sauf pour la partie impression proprement dite bien entendu, mais elle n'est pas réalisée par les éditeurs dans l'immense majorité des cas.

Rodolphe

Re: HS

MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:51
par Mournblade
Euh, je ne comprends pas tout là: qu'est-ce qu'il y a de -génant?-choquant?-dérangeant?-hors sujet?- (barer la mention inutile) dans le fait que les revue présentent les nouveautés? C'est pas un peu le but d'un journal de présenté l'actualité du sujet qu'il traite? En tout cas, c'est à mon sens plus le but que de présenter le réseau de l'oncle marcel dans son grenier :siffle: :gne: