Organisation catégories

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Organisation catégories

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2007, 18:18

Je verrais bien une grande catégorie réseaux, dans laquelle il y aurait les catégories décor, alimentation, construction et d'autres si besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Organisation catégories

Messagepar gib
21 Déc 2007, 18:25

Je ne sais pas trop, les menus actuels sont bien organisés actuellement .. 8-)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Organisation catégories

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2007, 18:26

Il est également possible d'ajouter une ou plusieurs catégories su même niveau. La catégorie "réseau" actuelle serait alors dédiée par exemple aux photos ? On aurait donc le décor, l'alimentation, la technique - ou construction, à créer - et les photos de réseaux.

A vous de voir !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Organisation catégories

Messagepar gib
21 Déc 2007, 18:33

Je ne sais toujours pas ... je crains qu'en augmentant les rubriques, il faille à un moment en faire spécifiquement par échelles, avec les besoins spécifiques à ces échelles.

Actuellement, les échelles sont confondues dans les rubriques, et une info est facilement transposable d'une échelle à une autre.

Avec plus de rubriques, nous risquerions de zapper des infos intéressantes, en ne lisant pas une rubrique consacrée à une échelle non pratiquée.

A moins d'avoir une petite fenêtre affichant en page d'index les titres des, mettons, dix derniers sujets mis en ligne dans cette catégorie réseaux. (titre de la fenêtre, par exemple, "nouveautés réseaux")
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Organisation catégories

Messagepar Jipe
21 Déc 2007, 19:07

Pour moi, il ne faut ajouter des rubriques que si on n'arrive plus à voir sur un seul écran les sujets récemments édités (depuis un jour ou deux). A la limite, il est plus simple et confortable d'avoir une grosse rubrique contenant tout qu'une infinité de petites qu'il faut ouvrir les unes après les autres. Chacun fait sa propre sélection parmi ce qui se présente, on ne risque pas de sauter des informations importantes, on voit d'un seul coup d'oeil tout ce qui se passe...

Sur le forum LR, il y avait peut-être trop de contributions pour qu'on puisse faire ainsi, mais j'ai toujours déploré que ce qui concernait les voies métriques et étroites soit séparé de la voie normale, par exemple, alors que les procédés de construction identiques intéressent tout le monde. De même, séparer les chemins de fer réels de leur reproduction à l'échelle ne m'a jamais semblé une bonne idée, puisque ça conduit inévitablement à placer des deux côtés des illustrations de CF réels.

A mon humble avis, le moins de rubriques possible est le mieux.

Jipe
Jipe
 
Messages: 156
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:29

Re: Organisation catégories

Messagepar dan_ost2000
21 Déc 2007, 19:23

Le problème, en ayant peux de rubriques tout va être mélangé et au final on risque de ne plus rien retrouver. De la à séparer les échelles peut être pas, ceci dit entre le Lgb et le z il y a un pas de géant et les techniques ne son pas du tout communes.
L’idéal serait que chaque formiste se prenne la peine de préciser l’échelle au début du titre de son fil (mais là je rêve un peut) ainsi lors de la consultation il sera déjà plus facile de filtrer et le jour ou les rubriques seront plus gonflées les administrateur auront moins de mal à faire un rangement s’il est nécessaire de catégoriser plus.
Dans un premier temps je verrais bien une grande catégorie RESEAU englobant des sous catégories INFRASTRUCTURE, DECOR, ELEC, PHOTOS DE RESEAU et une autre grande catégorie MATERIEL ROULANT ou l’on pourrais y trouver MATERIEL MOTEUR, MATERIEL TRACTE, PHOTOS.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation catégories

Messagepar dan_ost2000
21 Déc 2007, 19:35

Entièrement d’accord avec toi Jacques, mais attention à ne pas se laisser déborder car après le boulot sera moins aisé. :gne: :gne:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation catégories

Messagepar luc
21 Déc 2007, 19:47

JacquesJ a écrit:A mon humble avis ,pour l'instant ,cela va très bien comme cela ,de plus il y a une fonction qui s'appele "Voir les nouveaux messages" ce qui donne la liste des messages depuis la derniere connection ,on voit le titre et l'on sait tout de suite se repéré dans les rubriques qui nous interesse


+1.
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 12:13

Re: Organisation catégories

Messagepar santa-fe 70
21 Déc 2007, 23:45

D'accord aussi avec Jacques J: point trop n'en faut.
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: Organisation catégories

Messagepar jmcar17
21 Déc 2007, 23:51

Moi itou, sinon ça devient vite "usine à gaz"
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 77
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)
 
Anniversaire

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vdm et 73 invités