Page 1 sur 1

Uchronie

MessagePosté: 22 Déc 2007, 18:55
par moyse
Rodolphe a écrit:J'ai supprimé les premiers messages et quelques autres plus bas, histoire d'éviter un sujet qui fâche et qui n'est pas franchement obligatoire sur le forum. Désolé Moyse, Okt et les autres, pas taper ;) Rodolphe.


C'est le principe de l'uchronie, tu pars d'une date dans l'histoire du monde et tu modifie un évènement (échec de la révolution bolchevique de 17, victoire des nazis en 45, etc). Tu t'amuses ensuite à réécrire l'histoire. Il y a une page assez bien faite sur ce genre littéraire sur Wikipédia.

Re: uchronie

MessagePosté: 23 Déc 2007, 11:04
par XTof_vl
Autre Uchronie:
L'événement modifié: Le TGV français est un échec technique et commercial.

La SNCF achète en 1990 les premiers ICE.

A vous d'imaginer la suite..

Re: uchronie

MessagePosté: 23 Déc 2007, 11:56
par Rodolphe
Tous les gamins veulent un ICE LGB dans la jardin ou dans le salon. LGB n'a donc pas fait faillite et a même racheté Märklin. Ceci a marqué - enfin :siffle: - l'abandon des picots.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe

Re: uchronie

MessagePosté: 23 Déc 2007, 12:09
par XTof_vl
Alsthom est racheté par Bombardier, et la France a investi de plus en plus dans Airbus, avec plus de sous. Le rachat de Boeing par Airbus a été finalisé en 2005.

On se déplace mieux en France entre Calais et Nice en avion qu'entre Lyon et Dijon en train.

Re: uchronie

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:02
par decstef_be
XTof_vl a écrit:Autre Uchronie:
L'événement modifié: Le TGV français est un échec technique et commercial.

La SNCF achète en 1990 les premiers ICE.

A vous d'imaginer la suite..


Rodolphe a écrit:Tous les gamins veulent un ICE LGB dans la jardin ou dans le salon. LGB n'a donc pas fait faillite et a même racheté Märklin. Ceci a marqué - enfin :siffle: - l'abandon des picots.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe



Les ICE, je trouve çà très très laid :rhaaa:
(encore plus que les TGV, c'est dire :siffle: )
... d'ailleurs je soupçonne que leur nom a été choisi parce que le simple fait de les voir glace le sang. :diable:

Re: Uchronie

MessagePosté: 24 Déc 2007, 18:17
par Lebrac
Kingdom Isembard Brunel a réussi à imposer sa voie large et la capacité de transport est telle que ni la route ni l'avion (sauf pour les trajets au-dessus de l'eau) ne savent concurrencer le train...

Re: Uchronie

MessagePosté: 24 Déc 2007, 18:24
par Rockandrail
Les amphibiens n'ont jamais réussi à sortir de l'eau. Les mammifères n'existent donc pas, ni l'homme non plus. Vue du ciel, la terre est magnifique. :diable:

Re: Uchronie

MessagePosté: 24 Déc 2007, 18:27
par Miss Playmo
Rockandrail a écrit:Vue du ciel, la terre est magnifique. :diable:


Vu de la terre, le ciel l'est tout autant ;)

Re: Uchronie

MessagePosté: 25 Déc 2007, 13:16
par luc
Rockandrail a écrit:Les amphibiens n'ont jamais réussi à sortir de l'eau. Les mammifères n'existent donc pas, ni l'homme non plus. Vue du ciel, la terre est magnifique. :diable:


On ne voit pas la terre depuis le ciel, puisque les amphibiens ne sont pas sortis de l'eau...

Re: Uchronie

MessagePosté: 25 Déc 2007, 13:39
par gib
Et si la Pangée s'était diversifiée autrement, il n'y aurait pas de trains, mais seulement des hydroglisseurs ! :mdr2: :mdr2: