Calendrier

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Calendrier

Messagepar pierre du rail - 61
23 Jan 2009, 23:36

Bonjour,
Maintenant que nous sommes plus de 400 membres et que nous savons mettre en commun nos prises de vues :applause: :applause: :applause: , il me vient une idée.
Si chacun d'entre nous souhaitai posséder un calendrier ferroviaire grand format, nous pourrions choisir douze images qui couvriraient les douze mois de l'année et faire imprimer celui-ci.
Reste à voir à combien reviendrait un exemplaire avec ses frais de port, pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Il est évident, que l'expédition représenterait un important travail. :bof: :bof: :bof:
Je lance l'idée (oui, ce n'est qu'une idée), pour la suite je vous laisse donner votre avis.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: Calendrier

Messagepar ligure
24 Jan 2009, 00:36

C'est une bonne idée, mais bon pour cette année c'est raté. Le mois de janvier est déjà bien avancé. Peut être voir ca pour l'année prochaine.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Wens
24 Jan 2009, 07:30

Trés bonne idée :applause: et pourquoi pas faire des points de livraison lors d'expos, une idée à creuser, on a un peu de temps devant nous !!

d'autre idées ??
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar bakalinge
24 Jan 2009, 08:06

Tres bonne idée. D'un autre coté il est facile de faire un calendrier (saviez vous que tous les 28 ans on retrouve le même calendrier, sauf l'année bien sur ;) )
Seul souci, faire bonne impression :mrgreen: Sur du papier de qualité je veux dire.
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2009, 10:26

J'ai des contacts pros et privés avec des imprimeurs. Je vais me renseigner. Avez-vous une idée du tirage?

100 exemplaires?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
24 Jan 2009, 10:29

Ouais,

Bonne idée en théorie Ne pas cependant oublier que le forum est une affaire de bénévoles, donc la charge me parait bien lourde.

D'autres part il existe déjà de nombreux calendriers ferroviaires dont un à imprimer soi même sur Espace trains.

Cela risque de faire un peu doublon.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar pierre du rail - 61
24 Jan 2009, 12:50

Bonjour,
POMidi a écrit:D'autres part il existe déjà de nombreux calendriers ferroviaires dont un à imprimer soi même sur Espace trains.

Oui mais dans quel format celui d'Espace train est-il imprimable ? En A4 pour la majorité, quid des A3 et format plus grands pour la majorité. :( :( :(
Il existe aussi celui de l'ART. Celui de la revue Le Train a été supprimé il y a quelques années et cette année celui de Loco Revue n'a pas été édité. Ce qui réduit considérablement l'offre. :cry: :cry:
Pour connaître le nombre de demande, un petit sondage serait bien utile, s'il te plait Rodolphe, peux-tu le mettre en place. D'autant qu'il n'est pas interdit d'en acheter plusieurs pour en offrir aux amis. :coeur1: :coeur1: :ange2: :ange2: :ange2:
POMidi a écrit:Cela risque de faire un peu doublon.

Comme il n'est pas interdit d'en posséder plusierurs et que les photographies seraient différentes, où est le doublon ? :cool: :cool: :cool:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BB 16013
24 Jan 2009, 15:28

Le seul problème, c'est le prix de vente...
Donc le coût de fabrication doit être touti rikiki et le tirage maouss kosto !!!
Et puis après les frais postaux...
Ou faire le tour des expos françaises et ça c'est qui serait peut être le plus facile, vu le nombre de participants au Forum-Train.fr !!!
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Miss Playmo
24 Jan 2009, 16:22

:applause: :applause:

Avec une souscription pour être sûr du nombre de tirages peut-être?
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar bakalinge
24 Jan 2009, 21:26

Pfffff y'a toujours des bougons ! :gne: :gne:

En plus ce serait une action de groupe, celui du forum. Une action commune qui montrerait notre unité :cool: :cool: , notre joie d'etre ensemble, de surfer ensemble, le plaisir de lire les mots des autres, l'impatience que l'on ressent en attendant une réponse d'un ami, oui bon j'arrete là
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Suivante

Retourner vers Cocoon