Comparatif de prix

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Comparatif de prix

Messagepar augerd
06 Jan 2021, 21:53

Hello,

déjà, bonne année 2021 à tous, qu'elle soit moins pourrie que la précédente :ange:

je fais la majeur partie des courses a un Lidl car c'est le plus prêt de chez nous, qu'on en fait le tour en 5 mns et qu'il est moins chère (pour les mêmes produits) que le Leclerc qui est plus loin et surtout gigantesque, faudrait avoir des patins à roulettes :gne:
j'ai trouvé dernièrement des biscuits au chocolat noir de chez Bjorg, qui coutent quand même la peau des fesses car ils sont tout bio, pas d'huile de palme, etc, etc ... bref, tu paye car ce n'est pas que de la m***** :mort:

je dois me farcir de temps en temps le Leclerc car nos chats ne daigne manger que des croquettes Friskies: on a essayer d'autres marques, nada, même des trucs de véto, ils aiment pas :siffle:

donc début de semaine, c'était la corvée Leclerc pour les croquettes, et je tombe sur mes bisquits au chocolat Noir Bjorg ... mais surprise, moins chère que chez Lidl :shock:
je me dis y'a un loup ... mais apparemment, non, donc j'en prend ... et c'est rentré à la maison que Rose à trouvé le loup en rangeant les paquets: le Leclerc est largement moins épais :mdr2:




les paquets sont très très semblables ... sauf que dans le Lidl y'a 12 biscuits (300 grs), et que 9 dans le Leclerc (225 grs) soit 6€30 le kg pour premier et presque 8€30 le kg pour le second :mur: :diable2:

ça m'a un peu énervé de mettre fait pigeonner par Leclerc, et j'ai voulu vous faire partager cette arnaque légale :noel:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Comparatif de prix

Messagepar BURLINGTON
07 Jan 2021, 08:56

Ton Lidl est marqué en gros "Format familial" ça aurait du attirer ton attention.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Comparatif de prix

Messagepar sncb_nmbs
07 Jan 2021, 10:40

exact Alain, et sur le "petit" il y a le logo de 3 sachets de 3 biscuits, et cela influence aussi le prix au kg.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Comparatif de prix

Messagepar augerd
07 Jan 2021, 16:02

vi vi, tout a fait d'accord avec vous les garçons ... mais on ne peut s’apercevoir de cela que quand on a les 2 paquets cote a cote, genre chez soi, et pas dans le magasin :siffle:
perso, je fais pas mes courses dans un magasin avec les courses d'un autre magasin, ni avec un pied a coulisse dans le cabas :mdr:

d’où ma p'tite phrase finale "j'ai voulu vous faire partager cette arnaque légale" car ne connaissant pas le catalogue Bjorg, c'est bien le distributeur Leclerc qui choisi-demande au producteur Bjorg tel contenu et contenant, donc Leclerc à joué sur l'identité visuelle des 2 paquets :yin

pour rappel, des associations de consommateurs ont dénoncées ce genre de pratique très courante dans la grande distribution depuis des décennies ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Comparatif de prix

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2021, 16:35

Moi, ce qui me gêne sur ces étiquettes, c'est le mot BIO :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Comparatif de prix

Messagepar augerd
07 Jan 2021, 17:32

ahhhhhh ça m'aurais étonné que personne le dise :prrrt: :prrrt:

c'est vrai aussi que le mot BIO c'est devenu le "greenwashing" de la bouffe pour les industriels :mrgreen:

je mangeais "bio" dans les années 85-90 :siffle:
mais attention, c'était dans des restos, marchés, magasins macrobiotique et idem, sur la région parisienne, avec des prix que si t'avais pas un salaire de cadres, t'y pensais même pas :mort:

j'y ai découvert des céréales et légumes complétement hors de ma culture des brasseries parisiennes (et où ma famille travaillait) genre boulgour, du Beaujolais qui n'était pas sulfurisé à mort (donc aucun mal de tête) mais aussi des arnaques comme la poêle "en pierre de lave" ... en gros, j'ai ruiné le discours du vendeur car c'était du PTFE :diable2:

donc un marché moitié "écolo pur et dur" qui c'était égarés dans Paris et moitié bobo :ggg:
j'étais né à Paris et vivant à Paris, cadre, avec une compagne branchée sur l'écolo-sophro-homéopathie et j'en passe, donc je faisais partie des bobo :ange:

plus de 20 ans après, je n'ai plus la même vie bien tracée, et une pancréatite aiguë (trop de stress et trop fait la fête dans les années 95-2000 :siffle: m'a fait arrêté de bouffer n'importe quoi :ggg:

maintenant, je fais beaucoup plus attention à ce que je mange, donc exit les trucs ultra transformés, ou ceux qui contiennent de l'huile de palme (si les humains mangeaient naturellement cette huile, cela se saurait) les alcools blanc que j'adorais (ouinnn :mort: :mort: ) en gros, tous les excès :!:

les légumes, j'en mange ni plus ni moins qu'il y a 20 ou 40 ans, j'ai toujours aimé ça :mrgreen:
je suis omnivore, donc je mange de la viande, mais beaucoup moins qu'avant, et provenant d'une boucherie locale qui s'approvisionne chez des éleveurs locaux pas bio, mais qui ne font que de la qualité :yin

donc bio ou pas bio, je m'en fou !!! je dirais plutôt "bonne bouffe ou pas" ??
j'aime bien une p'tite douceur, donc j'ai cherché dans les gâteaux biscuits ce qui se faisait, et après pas mal de recherche, j'ai découvert ses biscuits au chocolat noir, beaucoup moins trafiqués que les autres, et dont le gout me plais, alors je continu à en manger ... sauf que dans ma naïveté, je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir plusieurs formats car je n'en connaissais qu'un depuis des années :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Comparatif de prix

Messagepar la frégate
09 Jan 2021, 14:24

bonjour
tu as envoyé la photo et le truc au Leclerc ?
histoire de voir leur réaction, si il y a réaction.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Comparatif de prix

Messagepar eric-vh
09 Jan 2021, 17:23

Pas besoin d'envoyer le truc à Mme Leclerc, il n'y a aucune arnaque. Cinq minutes de recherche suffisent pour comprendre que ces brols sont produits en .fr, conditionnés et vendus en paquets de 225 grs. Idem chez Carrouf, Auchan et autres pseudo bio-centers.
Lidl étant un client important qui passe une commande conditionnée suivant ses désirs. C'est tout.
Le redoutable Colruyt pratique de la même façon en Belgique.
Ils arrivent d'ailleurs en douce en France.

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Comparatif de prix

Messagepar augerd
09 Jan 2021, 20:07

pffffffff Leclerc s'en fout royalement, j'ai donné recemment: il vendait des pattes de "C'est qui le patron" ... boite française qui propose des produit de base (lait, beurre, patte, etc ...) dans la grande distribution a partir de choix de consommateurs, et les boites ont complétement disparus :roll:

depuis 3 mois, j'ai demandé en local (comptoir d’accueil) par internet pourquoi: est-ce une simple rupture de stock, est ce qu'elles vont revenir en rayon ... jamais eu de réponse :siffle:

alors c'est peut être du au manque de vente, mais ce que j'observe aussi depuis qlq mois, c'est que de plus en plus de marques disparaissent des rayons (café, sucre, boites de conserve, sauces diverses, etc ...) au profit des marques "made in Leclerc" qui deviennent majoritaire, sans être forcement moins chère lorsque vous lisez le prix au kilo :mort:
parti comme c’est, bientôt il ne restera le choix qu'entre du Leclerc 1er prix et Leclerc pas 1er prix :!:

c'est leur choix de vendeur, c'est pas mon choix de consommateur si je n'ai plus le choix justement, et c'est peut être pareil au Carrefour au sud de Moulins, mais je n'y vais jamais :roll:

Dominique :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Comparatif de prix

Messagepar BURLINGTON
09 Jan 2021, 22:39

Le choix chez Lidl c'est un peu Kif-Kif...
Il y a peu de grandes marques.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités