steamystef a écrit:En googlelant sur ce pont, j'ai bien du me rendre compte que le pont Tolbiac connu n'était pas celui de la photo. Ce dernier serait plutôt connu comme le 'viaduc tolbiac'?
Trouvé sur le web: "Aujourd'hui, il ressemble à un gros mikado en métal bleuté, jeté sur un terrain vague de la gare d'Auneau, à deux pas de Chartres (Eure-et-Loire). "
Il était pas superbe mais avait du charme
Stef
Pour sûr! Le PONT de tolbiac, lui, existe toujours et enjambe la Seine (rien d'ferroviaire dans tout ça, donc). Leo Mallet a donc été
un pont trop loin...
Mais il aurait pu être remonté ailleurs au lieu de pourrir dans un terrain vague d'Eur-et-Loir!

Pour Mémoire (tout le monde ne sait pas FORCÉMENT où c'est); Auneau est la première gare après Dourdan-la forêt, sur la ligne Paris-Tours via Chateaudun (un p'tit clin d'œil aux "72-5" de TER centre, remplaçants des X 2100 (ou 2200, je n'sais p'us), lesquels remplaçèrent les Caravelles, lesquelles... (quelqu'un connait la "suite"?)
Pour en revenir au XIIIme arrondissement, en v'là une qui va raviver des souvenirs aux aficionados du "Sud-Ouest": la gare du Boulevard Masséna (jadis "Orléans-ceinture") et qui aurait eu un bel avenir si...
-Elle n'avais pas été remplacée par la gazre de la Bibliothèque
-Si La voie du Tram avait repris la petite ceinture au lieu d'adopter les boulevards des Maréchaux
(ça fait beaucoup de "si"!

)