Accepter ou refuser les cookies

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Accepter ou refuser les cookies

Messagepar PaulXpress
02 Juil 2021, 12:43

Infos trouvés sur le site de : https://weinert-modellbau.de
À partir du 1er juillet 2021, les exploitants de magasins dans l'UE devront payer la TVA des clients finaux de l'UE aux États de l'UE respectifs, en fonction des taux de TVA du pays de livraison respectif.
A partir de cette date, les prix affichés dans la boutique dépendent du pays de livraison défini et peuvent donc encore varier dans le panier, en fonction de votre sélection de pays.
Votre sélection de pays est enregistrée dans des cookies sur votre ordinateur. Si vous refusez les cookies, cette fonction peut être altérée.

Finalement, a-t'on encore le choix ?
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar domi
02 Juil 2021, 14:14

Je pense, mais peut-être me trompe-je, qu’il y a une légère amélioration : désormais, lorsque le plus souvent se présente l’inévitable et exaspérant pop-up sur la politique de cookies à l’ouverture d’un site internet, on a parfois le choix de cliquer sur un ‘‘je refuse’’, certes bien discret, tout petit dans un coin face au gigantesque et éclatant ‘‘j’accepte’’ lui situé en milieu de page.

Pour ma part il y a longtemps qu’à l’apparition de ce pop-up, je prends le temps de désélectionner tous les mouchards, en râlant à cause du temps perdu.

Donc je ne sais pas si cette évolution correspond à une réalité ou n’est que poudre aux yeux, mais cela me semble malgré tout être un progrès..

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar Nonodudu76
02 Juil 2021, 15:14

domi a écrit:Je pense, mais peut-être me trompe-je, qu’il y a une légère amélioration : désormais, lorsque le plus souvent se présente l’inévitable et exaspérant pop-up sur la politique de cookies à l’ouverture d’un site internet, on a parfois le choix de cliquer sur un ‘‘je refuse’’, certes bien discret, tout petit dans un coin face au gigantesque et éclatant ‘‘j’accepte’’ lui situé en milieu de page.
Le bouton "tout refuser" devrait même être aussi gros que "tout accepter", mais malheureusement, la CNIL ne fait que recommander et non exiger. (étonnant non ?!?...)

domi a écrit:Pour ma part il y a longtemps qu’à l’apparition de ce pop-up, je prends le temps de désélectionner tous les mouchards, en râlant à cause du temps perdu.
+1 :cool: (ils misent sur le fait qu'on finira par se décourager :mur: , mais il faut tenir bon... :hinhin )
Là encore, certains sites refusent la connexions ou la conditionne à un abonnement si on les refuse. L'état a désavoué la CNIL et a autorisé cette pratique depuis le 22/06 (voir ICI)
Fichiers joints
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 524
Enregistré le: 06 Mai 2020, 18:27

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar augerd
04 Juil 2021, 19:28

domi a écrit:Je pense, mais peut-être me trompe-je, qu’il y a une légère amélioration : désormais, lorsque le plus souvent se présente l’inévitable et exaspérant pop-up sur la politique de cookies à l’ouverture d’un site internet, on a parfois le choix de cliquer sur un ‘‘je refuse’’, certes bien discret, tout petit dans un coin face au gigantesque et éclatant ‘‘j’accepte’’ lui situé en milieu de page.

Pour ma part il y a longtemps qu’à l’apparition de ce pop-up, je prends le temps de désélectionner tous les mouchards, en râlant à cause du temps perdu.

Donc je ne sais pas si cette évolution correspond à une réalité ou n’est que poudre aux yeux, mais cela me semble malgré tout être un progrès..

Domi


ahhhhh je ne suis donc pas tout seul a refuser ces merdes :ange:
bon, j’arrête d'en parler avec Rose qui accepte tout car elle a pas envie de s'emmerder :evil:

le pompon c'est Allociné et des blogs où le choix c'est soit accepter tout, soit payer 2€ pour refuser :mur: :mort:

mon choix est vite fait, je ferme direct la fenêtre, et quand ce genre de "site de branleurs" auront moins d'audience, ils iront expliquer à leurs clients comment ils sont de moins en moins visible :diable:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar Rockandrail
04 Juil 2021, 19:40

Ola, ola. SI vous refusez les cookies, je ne touche plus ma commission, moi. Ça ne va pas. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar dany56
05 Juil 2021, 18:46

Bonjour,

Une solution simple, pour gagner du temps, consiste à accepter les cookies (dans un premier temps)
Mais, dès que vous terminez votre cession internet, vous vous empressez de supprimer tous les cookies acceptés
Pour ceux que vous utilisez souvent, ou avec confiance, vous pouvez prendre le temps de les configurer car évidemment en supprimant radicalement un cookie vous supprimez toutes les informations stockées avec...

Faites le ménage une fois par mois, ça donne de l'oxygène au navigateur et à votre vie privée :cool:

Avec Firefox par exemple
Outils | Paramètres | Vie privée et Sécurité | Cookies et données de sites | Gérer les données
Trier sur la colonne "Dernière utilisation" pour avoir les derniers à la fin
Faites le ménage !

Et d'une façon encore plus simple et plus radicale, cochez :
Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox
Mais, bon, là ça supprime tout sans exception à chaque fois que vous quittez le navigateur, même ceux que vous voulez garder
Avatar de l’utilisateur
dany56
 
Messages: 142
Enregistré le: 10 Mar 2021, 07:42
Localisation: Francilien-Morbihannais

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar BURLINGTON
05 Juil 2021, 19:06

Merci pour les infos pour Firefox
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar 242TE66
05 Juil 2021, 20:34

Moi, z'aime pas les cookies...! :malade:

Alors les deux navigateurs que j'utilise le plus souvent sont programmés pour effacer automatiquement les cookies et les données de site à chaque fois que je les quitte. :ange:

Par ailleurs, l'un d'eux est doté d'un bloqueur de publicité, ce qui est particulièrement utile avec certains sites comme par exemple celui de Météo-France, que je consulte régulièrement et qui me cassait les b....s en ouvrant intempestivement, et à l'insu de mon plein gré, des fenêtres publicitaires qui faisaient monter ou descendre le texte que j'étais en train de lire. :diable2:

C'est peut-être mon côté Gaulois réfractaire, mais la pub m'insupporte. De même je refuse toujours que les sites me localisent ou m'envoient des notifications. Même Gogol ne sait pas me trouver puisqu'il m'attribue par défaut une commune de résidence à 65 km de chez moi...! :mdr2:

En ce qui concerne les pourriels (j'en reçois peu, de un à trois ou quatre par jour), je dois dire que les messages suspects sont toujours spamisés, au point que je consulte plusieurs fois par semaine la boîte spam pour repêcher un éventuel message qui aurait été spamisé par erreur et que je remets alors dans la boîte de réception comme non-spam.

Quant aux appels téléphoniques non-sollicités, je n'en reçois aucun sur mon portable et assez peu sur le fixe, que je ne décroche d'ailleurs pas toujours si je ne reconnais pas le numéro ou si j'ai pas envie. Et, le cas échéant, je ne me prive pas de dire le fond de ma pensée à l'importun, qui raccroche en général assez vite.... :diable:

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar XTof_vl
05 Juil 2021, 20:48

Pour la France, contre le SPAM, il y a ceci: https://www.signal-spam.fr
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Accepter ou refuser les cookies

Messagepar FredVincent62
06 Juil 2021, 07:39

Il y a une autre solution bien plus simple.

1) Ouvrir une session de navigation privée
2) Visiter tous les sites voulus et accepter les cookies à volonté (gare à l'indigestion)
3) A la fermeture de session rien n'est enregistré puisque la session était privée ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités