magasin " petit train bleu " LYON

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar BURLINGTON
01 Mai 2023, 09:47

En ce jour de 1er mai, il faut savoir ce qu'on veut. Plus de social, plus de sécurité, plus d’hôpitaux, etc, etc ou moins d'impôts. Cruel dilemme.
Mais refermons vite cette boite de Pandore avant que ça ne dégénère.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar bernard21
01 Mai 2023, 11:02

juanito a écrit:
BURLINGTON a écrit:Personnellement, j'ai senti comme un air de second degrés dans la propos de Juanito ;)


La France a hélas ! le triste privilège d'avoir l'un des taux d'imposition le plus fort du monde


Où l'on voit que ce n''était donc pas du second degré... ;)

Mais une idée qui reste quand même assez largement fausse ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer en long et en large sur un autre comptoir, m'abritant aussi bien derrière les statistiques officielles ( :arrow: https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/prelevements-obligatoires-france-pays-occidentaux.html que les journaux économiques ( :arrow: https://www.latribune.fr/vos-finances/20120529trib000700759/prelevements-sociaux-le-match-france-etats-unis.html.

Car, une façon de voir entièrement fondée sur une confusion malheureuse entre la charge des "impôts" et celle des "prélèvements obligatoires" qui leur ajoute le poids des "charges sociales " (non "obligatoires", ailleurs, mais nanmoins existantes).

Je me souviens, d'ailleurs, avoir mis en ligne un "simulateur" qui permet de voir qu'il vaut mieux être un contribuable en France, plutôt qu'aux Etats unis ou même au royaume uni.

Pour autant, voila qui rassure sur le fait que le magasin dont on parle ne doit pas seulement sa "déconfiture" à notre fiscalité, comme mon propre "vécu" m'a permis de la soupçonner.

Et, c'est l'essentiel :D
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar BURLINGTON
01 Mai 2023, 11:16

Je me rappelle d'une étude, dont je n'ai pas malheureusement noté les références, entre les revenus de deux couples avec deux enfants. Un français, un anglais. Situation et condition de vie comparable. Et elle montrait que les deux couples avait finalement un bilan financier relativement comparable. Une répartition des revenus et dépenses différents mais au résultat final comparable. La nuance venait surtout de ce qui était obligatoire ou non.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar domi
01 Mai 2023, 11:20

BURLINGTON a écrit:En ce jour de 1er mai, il faut savoir ce qu'on veut. Plus de social, plus de sécurité, plus d’hôpitaux, etc, etc ou moins d'impôts. Cruel dilemme.
Mais refermons vite cette boite de Pandore avant que ça ne dégénère.


C’est à dire que nous sommes nombreux à arriver à la très nette conclusion que nous payons toujours plus d’impôts sans bénéficier aucunement de ce que tu évoquais en préambule. :roll: Le social, ok mais de moins en moins pour les classes moyennes, la sécurité, hem :siffle: , les hôpitaux qui sont fermés les uns après les autres, les maternités idem, les voies ferrées abandonnées faute de budget pour les entretenir, l’enseignement dont le niveau est en chute libre, etc, j’arrête là, la liste est trop longue et en effet on sort du sujet. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar TMB 15
01 Mai 2023, 16:23

Mais non ! Tout va bien !

Démonstration : nous avons les hommes et femmes les plus riches du monde (bon, d'accord, une très très petite minorité) et les mêmes qui se sont enrichis le plus vite au monde.

Certes, il n'y a plus d'argent pour entretenir les voies ferrées, mais le même budget se trouve facilement pour en faire une "voie verte" (qui en réalité ne l'est plus du tout), et on trouvez très facilement le pognon pour faire une 2X2 voies parallèle. On trouve même facilement du pognon pour construire une autoroute qui fera fermer la voie ferré sur le même tracé : les difficultés de l'A 69 ne sont pas du tout financières, mais apportées par les méchants écolos..

Enfin bon... Quant à dire que loco Motiv était trop cher, par rapport à quel autre boutique ? En linge à l'étranger ? Et après on se plaint des fermetures des commerçants français ?

Bon,je connais un peu : j'ai travaillé dans le modèle réduit aussi. Je n'ai jeté un client qu'une seule fois, sur un salon : celui-ci me disait "bien connaître mes méthodes de voleur", je l'ai viré, en lui disant d'aller en face, où c'était juste... 15% plus cher !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar BURLINGTON
01 Mai 2023, 16:41

BURLINGTON a écrit:...
Mais refermons vite cette boite de Pandore avant que ça ne dégénère.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar Nomad
01 Mai 2023, 20:09

Bonsoir à tous,
.
:siffle: par moment je ne comprend plus (ou plus trop) la nature humaine :H2: . Pourquoi ouvrir une boite de caramel mou, si c'est pour rester devant avec une tapette à mouche, voir la refermer aussitôt :?:
Autant ne rien ouvrir ! Non ?
.
:gne: Je pensais que ce genre de spéculation état contre indiquer sur bien des forums qui se respectent ! A parler de magasins "X" cela dérape sur l'apothéose républicaine des valeurs ou non de la trame actuelle :mort:
Franchement c'est d'un goût. :(
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar fondunorvégien43
02 Mai 2023, 08:16

ouai ....... vaut mieux compter les rivets :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar BURLINGTON
02 Mai 2023, 08:40

Tu as raison Nomad. Je te prie de m’excuser d'avoir alimenté ce fil :cry:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: magasin " petit train bleu " LYON

Messagepar juanito
02 Mai 2023, 09:03

En effet, je pense qu'il serait plus sage de verrouiller ce post, que j'ai malencontreusement incendier... :oops:
Si le modo veut bien...?
Avatar de l’utilisateur
juanito
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Déc 2022, 10:30
Localisation: 26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités