permis de conduire

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

permis de conduire

Messagepar fondunorvégien43
30 Jan 2022, 12:04

apparemment c'est exact :



Je ne sais pas si c'est vrai mais sur le site http://www.service-public.fr/particulie ... its/F31674 il semble qu'il y ait bien anguille sous roche ...donc je vous transmets cette information‌

le Permis de Conduire en France sera identique aux 27 États membres de l'UE

Permis de Conduire Verso
Ce Nouveau Permis devra être renouvelé, tous les 15 Ans Sans Examen, tel le Passeport
Les Permis concernés sont de catégorie A et B.
Plus de déplacement en Préfecture pour Retirer son Permis de Conduire, ce document sera .. envoyé par Voie Postale.
Consultation de ses points :
Le Titulaire du Permis Carte à Puce, version 2013, recevra un Code Confidentiel ..et pourra consulter le solde de points par internet.

Récapitulatif en image du permis de conduire new-look.
- Une Personne de 50 ans Passe son Permis pour la Première Fois, Validité 15 ans.
- Une Personne de 50 ans Demande le Remplacement de son Vieux Permis, Validité 5 ans.
- Les Permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033
- En effet, les Nouveaux auront une Limite de Validité :
- Validité 15 ans pour les Permis A et B.
- Validité 5 ans pour les Autres Types de Permis.
- A chaque renouvellement, une Visite Médicale Payante sera Obligatoire ! ...

Information à transmettre à Tous les Anciens Conducteurs, ou à Ceux qui veulent avoir le Permis format Carte d’Identité ! ...
Avec le Nouveau Format du Permis, ils vont chercher à Éliminer le Plus de Conducteurs Possible.
Une Personne qui demande le Remplacement de son Vieux Permis de Conduire en Carton Rose, reçoit en échange le Nouveau Permis sur Carte Magnétique, ou format Carte Vitale ou Carte Bleue, mais dessus apparaît une Durée d'une Validité de 5 ans.
Pour le Renouveler vous Devrez Passer une Visite Médicale Payante Obligatoire.

Alors, et Surtout, si vous avez des Soucis de Santé, Gardez votre Ancien Permis Cartonné qui, lui, est illimité ! ...
Faites Passer l’ Information. Surtout aux Personnes Vieillissantes qui seront les plus touchées. Pour Moi, c'est clair, je l'envoie à Tous mes Contacts.

En résumé et vous l'aurez compris : les "vieux", gardez bien votre permis carton !!!












Garanti sans virus. www.avast.com
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: permis de conduire

Messagepar PaulXpress
30 Jan 2022, 13:42

Bonjour à tous,

Pour avoir été confronté au problème, je me permets de prendre une position différente.
En tant qu'enfant, vous vous rendez compte, que de toute évidence, votre parent n'est plus en état de conduire, mais que lui, son jugement étant altéré, ne voit pas où il y a un problème. A ce jour vous n'avez aucun moyen légal de l'empêcher de conduire.
Non seulement il met en jeu la vie d'autrui mais également la sienne, dans ce cas vous êtes bien content qu'une solution puisse enfin s'offrir à vous.
Les choses n'apparaissent que sous l'angle dans lequel nous les regardons, de changer d'angle ne fait qu'élargir notre horizon.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: permis de conduire

Messagepar Bruno
30 Jan 2022, 16:04

Entièrement d'accord avec Paulexpress!
Ma mère de 83 ans a dû avoir un accident heureusement sans gravité pour se rendre compte enfin qu'elle n'avait plus la capacité de conduire malgré les nombreuses remarques de ma soeur et moi.

Si vous avez "peur" de la visite, c'est qu'il y a déjà un problème de santé présent sinon aucune crainte.

De toute manière en 2033 TOUS les permis seront renouvelés, les vieux roses n'étant plus valables.
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: permis de conduire

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2022, 18:05

Au Bruxelbourg, c'est le Prince qui attribue les permis.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: permis de conduire

Messagepar Ferrovipat56
31 Jan 2022, 06:04

Pour ne pas avoir de problème avec la visite médicale, roulez sans permis, c’est plus simple. Et vu le nombre de contrôle, si vous passez à la bonne vitesse devant les radars, vous êtes tranquilles
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: permis de conduire

Messagepar Cristof60
31 Jan 2022, 12:34

Bonjour ,
je ne crois pas que ce soit payant pour les conducteurs de VL mais uniquement pour ceux qui renouvellent un permis PL ! Pour l'instant il n'y a pas de visite médicale pour les vl , meme quel que soit leur age .
Je possede le PL , et je le fait renouveler tous les 5 ans par un médecin agréé (a part une lecture rapide de lettres comme chez l'ophtalmo et la tension, il n'y a rien de plus ) :mrgreen: Mais pour les vl rien ....
Cristof60
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Déc 2021, 22:32

Re: permis de conduire

Messagepar Ferrovipat56
31 Jan 2022, 15:07

Sissi, après avoir été opéré du cœur, je me suis retrouvé avec un permis renouvelable tous les cinq ans. A l’époque, je possédais le permis Pl, mais mon permis VL s’est retrouvé lui aussi limite à cinq ans. Je dois d’ailleurs le renouveler au mois de mai.
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: permis de conduire

Messagepar BURLINGTON
31 Jan 2022, 16:53

Ferrovipat56 a écrit:Pour ne pas avoir de problème avec la visite médicale, roulez sans permis, c’est plus simple. Et vu le nombre de contrôle, si vous passez à la bonne vitesse devant les radars, vous êtes tranquilles

Je suppose que c'est de l'humour ;) Car sans permis ça veut dire sans assurance. En plus d'être illégale ça peut couter très cher en cas d'accident.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: permis de conduire

Messagepar Le Basque
31 Jan 2022, 17:08

Les estimations vont jusqu'à un million cinq cent mille infractions permis et un million sans assurance... On peut combiner les deux, il y a de la marge.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: permis de conduire

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2022, 18:10

Donc, si je caricature juste un peu, un fonctionnaire médecin qui ne sait pas conduire et n'a jamais touché un volant peut décider qu'un autre n'en aura plus le droit.

Pour l'anecdote, mon papa a conduit jusqu'à l'âge de 89 ans sans causer le moindre accident ni même accrochage et sans avoir jamais passé de permis
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités