Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar locoman68
16 Mai 2022, 23:38

Bonjour
Je me suis toujours posé cette question : quel intérêt d’acheter un réseau de modélisme ferroviaire ?
Il me semble que l’intérêt de notre passion réside dans les différentes étapes de la construction de son réseau avant même de l’exploiter. Notre réseau dépend souvent de la place dont on dispose ainsi que du budget qu’on lui alloue.
En voyant encore récemment un message pour promouvoir un grand réseau en vente, je me demande qui peut acheter un tel ouvrage?
Si l’on fait abstraction du coût et de l’emplacement disponible nécessaire, qu’elle cible est visée ?
Un particulier qui veut gagner du temps et ne désire qu’exploiter les possibilités d’un réseau dont il n’est pas le créateur ? Un club ou une association?
Ayant déjà réalisé plusieurs réseaux, je crois que mon réel plaisir dans ce loisir est de repartir sur une nouvelle page blanche à chaque fois voire de créer des extensions car un réseau doit rester évolutif . L’avénement du numérique pour ma part a ravivé cette excitation de création
Je suis donc perplexe sur ce sujet
Je suis à votre écoute….
Hervé
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar fondunorvégien43
17 Mai 2022, 10:47

il y a des gens , argentés , amoureux des belles choses , qui n'ont pas le temps , ou qui ne sont pas adroits de leurs mains , les deux parfois .
il faut de tout pour faire un monde . ;)
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar BURLINGTON
17 Mai 2022, 14:23

Pourquoi acheter un réseau tout fait :?: Pour la même raison qu'on achète des locomotives et des wagons tout fait ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar Cbr-reims
17 Mai 2022, 18:27

fondunorvégien43 a écrit:il y a des gens , argentés , amoureux des belles choses , qui n'ont pas le temps , ou qui ne sont pas adroits de leurs mains , les deux parfois .
il faut de tout pour faire un monde . ;)


Et c'est tout à fait le cas de ce grand réseau dont le souci du propriétaire est un déménagement prochain et une contrainte forte de place. Il n'abandonne pas le train miniature, c'est un même professionnel.
Il a accompli un fort travail de rénovation et de création sur cette maquette en l'ayant intégralement numérisé et maintenant il passe à un autre projet de vie.

Olivier

PS : une partie de cette maquette a séjourné chez moi pendant 14 ans et un jour il est passé à la maison avec un camion et a embarqué la maquette dans sa belle région.
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 13:12

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar locoman68
17 Mai 2022, 22:26

Bonjour
J’entends bien que le modélisme ferroviaire a de multiples facettes mais à t-on déjà évalué la durée de vie d’un réseau une fois que celui-ci est « achevé « autant soit peu qu’on puisse parler d’achèvement?
Il est certain que chacun y travaille à son rythme, qu’on est plus ou moins perfectionniste, que c’est parfois le projet de toute une vie mais suis je le seul qui, une fois son réseau fonctionnel et décoré, pense déjà à un autre projet ?
Il serait intéressant de connaître au niveau d’un forum à combien de « temps de vie » les membres évaluent en moyenne la longévité de leur réseau ….je me pose peut-être trop de questions mais celle là m’intéresse vraiment
Bien à vous
Hervé
locoman68
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2022, 17:32

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar - Z -
18 Mai 2022, 07:51

fondunorvégien43 a écrit:il y a des gens, amoureux des belles choses , qui n'ont pas le temps , ou qui ne sont pas adroits de leurs mains , les deux parfois .
il faut de tout pour faire un monde . ;)

IMG_2717.JPG
Je me retrouve un peu dans ces commentaires.
C'est l'opportunité (d'une vie) auprès d'un copain qui m'a poussé à acquérir un réseau modulaire tour de pièce en 0 entièrement décoré il y a quelques années maintenant ! :idea:

Si l'intégralité du réseau n'est toujours pas monté (ce sera le cas lors de mon départ de la région parisienne), je profite de la partie "gorges de l'Allier" pour faire quelques A/R (la partie "gare" étant soigneusement stockée dans un abri tempéré) en attendant mieux... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2022, 11:54

Tout pareil. SI j'avais eu la place nécessaire, j'aurais bien acheté un des grands réseaux d'exposition de Märklin. Un beau plat de spaghettis comme je les affectionne. :coeur1:

Les modules, tout ça, c'est de la compensation. :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar BURLINGTON
18 Mai 2022, 12:47

Personnellement, le décor n'est qu'un faire valoir aux matériels roulants. Je n'accroche donc pas une importance démesurée à sa réalisation que je limite aux abords proches de la voie. Donc une fois "fait" c'est plutôt quelques améliorations mais pas une autre production qui m'intéresse. Je préfère passer du temps aux circulations et sur le matériel roulant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar fondunorvégien43
18 Mai 2022, 12:50

bonjour alain

moi c'est exactement le contraire et pourtant on pourrait être amis :cool:
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Pourquoi acheter un réseau clef en main ?

Messagepar BURLINGTON
18 Mai 2022, 18:19

On est ami par forum interposé ;) :cool:
On pourrait être complémentaire par contre. 8-)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités